Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah1

J'ai très peur, des conseils!

Messages recommandés

Si quelqu'un passe par là d'ici rapidement, Bart le chien après son repas a joué avec lomah, et là il mange de l'herbe en très grande quantité depuis 1h et vomit et remange de l'herbe et vomit, il a un genre de hoquet, et j'ai très peur d'une TDE.. j'ai pas la voiture avant 19h et la clinique vet est pas ouverte d'ai tenté d'appeler..

Comment être sur que c'est pas ça?

Je ne crois pas qu'il remangerait après avoir vomi s'il faisait une torsion. hum...

Est-ce qu'il reste debout la tête basse? Il y a eu une video posté ici qui démontrait bien les signes physiques. Tu peux aussi palper son ventre pour voir si c'est tendu

Câlins

Voici le video

La bave en mousse est aussi un indicateur.

C'est de l'herbe qu'il mange entre le vomit, il bave pas mais il y a beaucoup de mousse avec l'herbe qu'il vomit. il a pas de queue je peux pas voir si elle est basse. il se leche le nez sans arrêt, il a bu pas mal d'eau, et pour son ventre j'arrive pas à dire, il a toujours été un peu gonflé, je vois pas de différence pour le moment. Il a le hoquet encore, j'arrive pas à rejoindre de vet

Igor me fait régulièrement des trucs comme ça, et des fois, ça dure longtemps... Je lui donne une gravol et ça passe, il mange du gazon parce qu'il a mal au coeur...

Il est pas bien grand quand je palpe son ventre c'est ses os que je sens, comment savoir si ça gonfle la dessous

Noisette m'a fait ça aussi une fois et j'ai capoté autant. Elle aurait mangé du foin toute la soirée mais il était 10h30 et on allait se coucher. elle bavait pas trop mais les hoquets comme tu dis. La tech de l'urgence m'avait dit que si elle marchait bien et venait me voir quand je l'appelais, c'était pas une torsion.

Ok là tu vas respirer, une torsion, ya rien qui entre et rien qui sort.
Selon ce que tu sembles dire, ça rentre et ça sort.
De plus, c'est pas ses côtes que tu sentirais mais un abdomen dur et distendu, comme un ballon.

Je lui ai coupé l'eau et j'ai fermé la porte pour qu'il cesse de manger de l'herbe, ça a l'air d'aller un peu mieux, il a encore le hoquet, il lèche tout et n'importe quoi (surtout son nez et ses babines). Il a cessé de pleurer et de tourner en rond.

Merci Myriam je respire là. J'ai vraiment capoté, désolée, c'est juste que j'ai déjà perdu un chien à cause de ça, et je voyais mon enfer recommencer là..

Si tu peux lui donner de quoi contre le mal de coeur... ça devrait passer.

C'est arrivé quelques fois à mon chien.

Dans ces moments-là, je vais prendre une petite marche lentement avec lui pour faire passer ça. On m'a aussi conseillé de ne pas le laisser manger ni boire, pour ne pas faire entrer trop d'air.

Un chien qui mange de l'herbe souvent, est-ce que ça veut dire qu'il a tout le temps mal au coeur? franchement

Toscane en mange à chaque jour quand elle est dans la cour, elle en mange pas énormément mais elle en mange doh

le hoquet ne part pas, et il leche encore un peu tout, mais il semble plus relax pale

Toscane a écrit:
Un chien qui mange de l'herbe souvent, est-ce que ça veut dire qu'il a tout le temps mal au coeur? franchement

Toscane en mange à chaque jour quand elle est dans la cour, elle en mange pas énormément mais elle en mange doh

Non. razz

Un chien qui a mal au coeur va lécher partout et compulsivement, va chercher à tout manger ou boire beaucoup, le ventre peut gonfler légèrement, etc.

Toscane a écrit:

Quand ils ont mal au coeur, le coeur leur lève, ils mangent de l'herbe vite vite, mangent n'importe quoi... Ils ne font pas juste brouter comme ma vache de terreur! razz

Avec Igor, vu que plus il a mal au coeur, plus il stresse, plus il a mal au coeur, je le fais coucher, parfois même dans sa cage, pour qu'il se calme, ça aide à faire passer.

Cybermyriam a écrit:
Ok là tu vas respirer, une torsion, ya rien qui entre et rien qui sort.
Selon ce que tu sembles dire, ça rentre et ça sort.
De plus, c'est pas ses côtes que tu sentirais mais un abdomen dur et distendu, comme un ballon.

On a eu une torsion qui vomissait à mon travail...

Siffle

lomah a écrit:
le hoquet ne part pas, et il leche encore un peu tout, mais il semble plus relax pale

C'est passé ce soir? Je te comprends, ça fait peur en titi doh

Il a recraché des coquilles d'escargot cet idiot. Des machins juste un peu plus petit qu'une balle de ping pong. Il a encore des moments ou il semble manquer de souffle ou cracher, mais si il s'abstient de gober d'autres escargots, ça devrait aller.......

Fait attention aux escargots. Le chien de Tamara a failli mourir à cause de ça !

Je ne sais pas comment les repousser, il y en a plein mon jardin gêné

Invité
lomah a écrit:
Je ne sais pas comment les repousser, il y en a plein mon jardin gêné

Adopte un couple de hérissons! Yes

Ca me rappelle quelque chose, il n'y a pas un truc avec de la bière pour piéger les escargots? hein

"Comment piéger les escargots de Bourgogne dans votre jardin ? C'est simple : déposez dans un vieux plat à bords assez hauts quelques os de poulet et versez un peu de bière ! Essayez , ça marche (s'il y a des escargots dans votre région !!!)"

Autre truc:
"Contre les escargots, allez déposer votre marc de café aux pieds de vos arbustes. C'est gratuit et en plus très écologique.
Jacques971 "

• Créer...