Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Nourriture chien insuffisance rénale

Messages recommandés

Suite à la prise de sang de Nugget avant son anesthésie, son taux de créatine est haut. Le hic c'est que son urée est belle, mais avec beaucoup de globules blancs (infection) et sang.

La vet trouve ça bizarre, ça ressemble à de l'insuffisance rénale, mais normalement le taux d'urée est haut.

Nugget n'urine et ne boit pas plus. Il faudrait envisager une bouffe plus faible en protéine.

Quelqu'un a une expérience avec ce problème? Quelle bouffe je devrais donner? Obligatoirement celle du vet? Le premier ingrédient c'est le mais, je trouve ça ordinaire.

Les chercheurs ne s'entendent pas à savoir si oui ou non il faut réduire les protéines pour atténuer ce problème.

Je n'ai pas ce problème avec un chien, mais plutôt avec un chat.

J'ai fait mes calculs à partir des taux de la bouffe de la vétérinaire pour trouver une meilleure nourriture, mais qui respecte les mêmes proportions. Pour ma part, je suis allée pour le cru avec ma chatte, et ses valeurs élevées se sont rétablies et sont maintenant dans la moyenne !

Me semble que le vétérinaire m'expliquait la dernière fois qu'on ne peut pas déterminer qu'il y a bel et bien présence d'insuffisance rénale si seulement la créatinine est haute, car ça peut être le résultat de plusieurs choses.

Avec mes calculs, certaines recettes de cru n'ont pas un taux plus élevé de protéines que la bouffe adaptée des vétérinaires, ou à peine. Avant de faire mon choix, j'avais vérifié le taux minimum de protéine par kilo qu'un chat doit absorber chaque jour. Une telle donnée existe sûrement chez le chien aussi.

Avec quel fournisseur de cru fait tu affaire?

L'affaire c'est que je suis pas sure de vouloir retourner sur le cru, surtout en ce moment, j'en ai déjà plein les bras avec le bébé.

J'ai pris la formule déjà tout préparée de Aliments 5 Étoiles.
Puisque ma chatte a besoin de prendre du poids, je lui rajoute des oeufs régulièrement.
Mais peut-être que d'autres compagnies font tout aussi bien; suffit de faire les calculs adéquats.

moi j'ai une chatte qui fait de l'insuffisance rénal et elle mange principalement du K\D en boîte et du réduit en protéine et ça doit faire 6 ans. Elle a eu quelques "crash" mais depuis qu'elle a été diagnostiqué - à part lors des crashs - ses valeurs sont pas mal stable...

j'ai essayé mon chien sur le K\D mais sans succès.... on lui donne maintenant du Acana et tout va bien..... Elle mangeait une nourriture diète et c'est que qui a fait travailler ses reins un peu trop fort - haut en protéine et trop bas en gras... il faut faire très attention au ration et au phosphore...

pour le cru - moi non plus ça me tentait pas trop.... en plus - vu le succès avec mon chat.... en plus - souvent les crashs qu'elle a eu c'est quand elle a été plus en liberté avec les autres chats à manger de la nourriture qu'elle ne devrait pas trop manger ! ( trop haut en protéine la plupart du temps... dans son cas... je pense que c'est pas mal du cas par cas ça.... ce qui fonctionne pour un ne fonctionnera pas nécessairement pour un autre...

par contre - je suis d'accord..... pas sur que c'est vraiment ça si l'urée est OK..

Ici on a eu le contraire .

Urée élevée et creatinine normale.

J'ai communiquer avec 5 étoiles pour le cru et ils m'ont proposer une formule adaptée à ce problème.

1 mois plus tard , les prises de sang étaient OK

J'ai eu ce problème avec Buddy, mon Maltais. Sauf que lui, il buvait et urinait beaucoup plus.

Il mangeait du Evo et je l'ai mis sur une nourriture haut de gamme avec maximum 25 % de protéines, je ne me souviens plus laquelle.

Maintenant, il mange du Fromm chicken à la veg.

Je le laisse sur sa bouffe normale pendant 2 semaines, après on va faire une autre prise de sang, on va voir ce qu'il en est. Présentement il prend des antibiotiques. Ce qui est bizarre c'est le sang et l'infection dans son urine. On va régler une chose à la fois, mais je vais magasiner les bouffes en attendant.

Ils veulent faire une prise de sang seulement 2 semaines après la première ?

Ici, on parlait de 6 mois, question de vraiment voir où ça s'en allait.

À moins qu'on parle ici d'un cas fulgurant, et ce n'est vraiment pas ce qui semble se dégager, je pense que c'est un peu prématuré de faire une autre prise de sang aussi vite... Mais je suis pas vétérinaire; le tien a peut-être quelque chose en tête.

Étant donné son infection et le sang dans son urine, elle veut s'assurer que son urine est ok, et vérifier si ça peut avoir jouer sur sa créatinine.

On nage un peu en plein mystère.

Ça fait plus d'un an que j'ai ce problème avec Fanny. Sang dans l'urine, infection chronique. Après une échographie qui n'a rien démontré clairement, j'ai arrêté de faire tester pour savoir... Tsé, à force de donner des 1000.00$ juste pour mettre un nom sur quelque chose... J'ai demandé à traiter son problème chronique, point.

Elle est sur amoxicilline depuis. J'ai acheté des bandelettes pour tester son urine, question de monitorer quelques paramètres et je la teste une fois par semaine. J'étais un peu à bout financièrement de payer des bilans sanguins mensuels à 185.00$. Ses données sont relativement stables. Ce qui nous porte à penser que ces données sont, disons, acceptables pour un chien de presque 11 ans.

Elle a un léger taux de protéines, son glucose est normal, son pH entre 5 et 6 et pas de trace de bilirubines ni de cétones. Par contre, malgré une urine jaune, il y a des traces de sang microscopique. Alors, je fais quoi? Je paye encore une couple de 1000.00$ pour savoir d'où provient le saignement? Je crois que ça ne changerait pas grand chose; elle aurait quand même des antibio pour contrôler ça. Ça peut provenir de sa vessie aux contours bizarres qui ne se vide pas complétement; un beau bouillon de culture qui se réensemence tout le temps. Ça peut aussi être une calcification des reins dûe à l'âge; ce que j'assimile à une dégradation normale.

Pour l'instant, elle mange bien, maintient son poids, boit et urine normalement. Fanny mange de la Fromm poisson blanc et pommes de terre, chiens âgés à 24% de protéines pour les 2/3 de sa ration. L'autre 1/3 est composé de poitrine de poulet, de poissons blancs, de fromage cottage et de yogourt nature. Des protéines faciles à digérer pour son foie fragile.

D'après ce que j'ai lu, il faut vraiment contrôler les quantité de phosphore dans les cas avérés d'insuffisance rénale. Avant, les pensées divergent mais entre le 15% et le 35%, j'ai opté pour la sécurité de la médiane à 24%. Dans mon cas, c'est un non catégorique envers la bouffe de vet...

Nugget est en pleine forme finalement Yes

Je lui change de bouffe quand même, celle dentaire de vet. Disons qu'il gruge pas fort, fort, et avec sa dent qui a cassé, j'ose pas lui donner d'os, ça semble fragile de ce côté là. Il avale sa bouffe comme un aspirateur. C'est sure que je vais devoir y retourner pour un détartrage dans 2 ans, et il aura 10 ans, si je peux lui éviter ça, je vais mettre toutes les chances de mon côté.

Je suis bien contente du résultat sanguin Content

• Créer...