Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Relation maitre/chien

Messages recommandés

J'ai commencé a entrainer Fiona pour la chasse depuis le mois d'Avril. Avant elle ne m'obéissait pas du tout et n'avait jamais de contact visuel avec moi, j'étais la personne au bout de la laisse et celle qui lui donne sa nourriture.

Je passe beaucoup de temps a travailler l'obéissance le soir et a jouer avec elle. Et mon dieu je constate que notre relation s'est tellement améliorée. Comme si elle avait cessé de se foutre de moi, elle me regarde comme si j'étais la personne la plus importante a ses yeux. C'est fou, comme si le fait de faire une activité qu'elle adore(la chasse) lui avait donné le gout de me faire plaisir. En deux mois notre relation a changée du tout au tout.

Je l'aime ma poulette amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super,moi aussi j'ai eu de la difficulté à crée
une belle relation avec ma dernière,elle avait un très
fort caractère et me testait constament.Sa pris au moin
jusqu'a c'est 7-8 mois avant d'avoir une belle relation et
une certaine complicité.Maintenant on ''s'entend'' super bien
on se comprend beaucoup mieux loll Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial hein !!!!! moi j'ai le bonheur de vivre une relation très privilégiée avec chacun de mes 4 chiens .... lorsque je suis dans les parages, il n'y a plus rien qui existe ... et c'est pas moi qui s'en plaint !!!

Je suis convaincue que lorsqu'on travaille un chien, peu importe pour quel sport on le travaille, on tisse un lien très serré avec ce même chien et le lien qui se crée entre le chien et son maître est tout à fait formidable .... alors profites-en !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus que juste elle ne se foutte pas de toi. Elle ne fait pas que t'obéir non plus. En fait ce qui se passe c'est qu'elle coopère avec toi et ça c'est magique. Elle n'est plus juste un chien et tu n'est plus juste la maitresse. Vous faite équipe ensemble et tous deux vous obtenez de meilleur résultats que si vous étiez seul. En plus, c'est un activité qui lui est naturel donc elle aime ça. Et ça va encore s'amélioré à mesure qu'elle va prendre de l'expérience.
Tu peut maintenant comprendre ma signature. Un chien c'est bien mais un chien d'arrêt c'est mieux amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est beaucoup plus que juste elle ne se foutte pas de toi. Elle ne fait pas que t'obéir non plus. En fait ce qui se passe c'est qu'elle coopère avec toi et ça c'est magique.


Vraiment! Il y a eu une étincelle dans sa tête et elle a compris que c'était moi qui la faisait participer a tout ça.

Citation :
Tu peut maintenant comprendre ma signature. Un chien c'est bien mais un chien d'arrêt c'est mieux amour


Ça aussi c'est vrai! il n'y a rien de plus beau qu'un chien qui fait la job pour laquelle il a été conçu. Et c'est tellement spécial voir un chien quêter et se mettre a l'arrêt quand il sent l'odeur de l'oiseau. Sérieux c'est comme une drogue, là je n'ai pas d'entrainement pour 2 semaines et je me demande comment je vais faire pour toffer gêné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cannell_e"]
Citation :
Vraiment! Il y a eu une étincelle dans sa tête et elle a compris que c'était moi qui la faisait participer a tout ça.



C'est plus que ça, à ses yeux tu ne fait pas que lui faire faire quelques chose, vous faite quelques chose ensemble en équipe. Elle a un rôle à jouer et tu a le tient, tu participe avec elle. Elle est bonne pour les trouver mais ne peut les attrapper sans toi. L'un comme l'autre vous vous complèter avec des qualités différente.

Vous en ête rendu due dans l'entrainement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou on en est, je sais pas trop...L'arrêt n'est pas encore officiellement déclaré, son avant dernière sortie n'a vraiment pas été une réussite. Elle a cassé son arrêt pour aller voir les gens plus loin....Mais elle avait passé la journée dans sa cage, ce qui n'arrive jamais normalement.

En fin de semaine passée j'avais une clinique de chasse avec Donate Thibeault et elle a très bien fait ça. thumright Les oiseaux étaient dans des cages d'envol et au premier elle a essayé de s'approcher après avoir fait l'arrêt, mais au deuxième elle a été beaucoup plus prudente et n'a pas bougé. Elle a vraiment beaucoup de désir et Donate m'a dit qu'elle avait du potentiel. Là on travaille le woah a la maison en attendant de reprendre les entrainements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une meilleure relation avec Shadow depuis que j'ai commencé le Frisbee avec elle. Je suis convaicue que tout les sports canins développe une meilleure complicitée avec nos chiens et que les liens sont plus forts. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...