Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabooo

Pertes Verdâtres...

Messages recommandés

Bonjour !!

J'ai adopté voilà 3 semaines une petite chienne Golden croisé Labernois... Depuis son arrivée (elle est née le 23 avril) on a toujours eu de la difficulté avec la propreté... pipi, caca autant sur mes planchers que dans sa cage et ce, malgré qu'on l'amène régulièrement dehors.. Elle a eu une belle progression la semaine passée mais depuis 3-4 jours, elle fait plusieurs pipis dans la maison et recommence aussi ds sa cage..

Je l'ai amené dehors tantôt et elle a fait un petit pipi.. J'ai remarqué des sécretions verdâtres au niveau de sa vulve... Est-ce que ça pourrait être une infection urinaire ? Elle est en forme,nous mord en masse, mange et boit bien... mais au nombre de pipi qu'elle fait en si peu de temps et de voir ces sécrétions là, ça m'inquiète...

J'ai bien l'impression de devoir aller chez le vétérinaire demain... mais si quelqu'un a vécu quelque chose de semblable, ça me rassurait...

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les pertes verdâtres.

Par contre, si je comprends bien, ta chienne est née il y a 2 mois, donc elle a 8 semaines et tu l'as eu il y a 3 semaines, donc à 5 semaines. franchement Trop tôt. Elle n'est pas restée suffisamment longtemps avec sa mère pour avoir tout appris ce dont elle a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une vaginite de chiot, c'est très fréquent. La mienne en a fait une et jusqu'à ses premières chaleurs, ça revenait par intermitence. Maintenant elle n'en a plus.

Tu peux lui nettoyer la vulve avec du baxedin ou du savon antiseptique a la clorhexidine. Et aussi couper le poil qui dépasse et qui est toujours mouillé de pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est née le 23 avril et je l'ai acheté le 2 juin... Elle venait d'être sevrée... Je ne sais pas si c'était trop tôt, je ne suis pas vraiment connaisseuse....

Pour ce qui est de la vaginite, elle n'aurait pas besoin d'antibiotiques ? Je suis probablement mieux d'aller voir le vétérinaire en espérant qu'il y a de la place....

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours aller chez le vet, moi ma vet m'avait fait une prescription d'antibios en ''stand-by'' si ça ne partait pas. Mais en la nettoyant comme il faut 2 fois par jour tout revenait dans l'ordre, ça revenait si j'étais trop longtemps sans la nettoyer. Le baxedin se vend en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'antibio ça ne va qu'empirer la situation, c'est une vaginite juvénile c'est "normale" et bénin, ça part avec les premières chaleurs ou la stérilisation. Faut nettoyer avec un antiseptique a base de chlorexidine et ça va passer. On peut aussi donner un peu de yogourt pour aider la flore microbienne normale si la chienne le digère bien. Ce que détruit les antibiotiques, donc lui donner des antibio ça va aggraver la vaginite, c'est pour ça que plein de femmes font des vaginites chaque fois qu'elles ont un traitement antibiotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais est-ce que ça peut avoir un lien avec l'augmentation des pipis dans la maison (et même sa cage ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...