Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lise1502

dormir en cage ou .....

Messages recommandés

est-ce que vous laissez vos chien dormirent avec vous dans votre lit ou dormir en cage, parce que mon sommeil est pertubé depuis son arrivé, il dort avec moi dans mon lit, je suis pas certaine que j'aime ça, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire la transition, de mon lit à la cage, sans trop le pertuber.... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être peux tu commercer en mettant la cage proche de ton lit, comme cela il te sentira proche sans pour autant être avec toi.

Lorsque que mon petit pitou est arrivé à la maison on l'a habitué directement à la cage, le premier jour proche du lit au cas il pleurerait je n'avais qu'a tendre la main pour le rassurer, ensuite on a éloigné la cage au pied du lit, ainsi de suite jusqu'à sa place définitive qui est en bas dans la salle à vivre.

Maintenant il va dans sa cage tout seul, la porte est toujours ouverte dans la journée, il va s'y reposer sans qu'on le sollicite, la nuit on barre la porte, et il dort comme un bébé jusqu'au lendemain matin.

Il y a surement d'autres personnes ici qui pourront te donner d'autres conseils peut être plus aviser que le mien..... mais pour Sunka ça a bien fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes quatre chiens dorment en cage et y sont si nous ne sommes pas a la maison. Il faut voir sa comme leur maison et non comme une punition. Mes chiens se garcoche tous a l'intérieur comme si leur vie en dépendait Crampé commence par de petit moment a l'intérieur avec des gâteries a gruger ou tout simplement son bole de nourriture il faut y aller graduellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Tamara a tout à fait raison !!!!

Essaye de lui mettre des gâteries qu'il aime particulièrement pour l'inciter à rentrer dedans, ou un de ses jouets..... il faut qu'il se sente en confiance, que ça devienne son refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le fais déjà un 3 à 4 heures ou même juste une heure et je lui mets son os à gruger, maintenant ce que j'aimerais c'est qu'il y dorme pour la nuit, je vais commencer cette nuit, je me prépare à toutes éventualités, est-ce que je mets un coussin ou je laisse comme ça sans rien? hum...hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes chiens ont tous leur coussin (tapis, doudou ou etc) ils ont chacun leur propre chose selon leur préférence razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chiot est en cage depuis son arrivée .

( ça cage c'est un transporteur en plastique , un petit , et je lui met une doudou dedans)

J'ai mis la cage près de mon lit , et les premiers jours s'il chignait , j'étais assez proche pour juste mettre mes doigts dans les barreaux pour le sécuriser sans parler.

Ça vite bien été .

Il a presque 7 mois et toujours en cage , et il est pas à veille d'avoir un changement la dessus.

Le soir on le fait veiller avec nous dans notre le le temps qu'on regarde la télé mais c'est toujours dodo dans la cage .

On apporte la même cage en camping , et aucun de problème pour les dodos ...
Il se sent en sécurité n'importe où dans ses affaires.

On n'a pas fait ça avec mon vieux de 11 ans et c'est l'enfer si on essaye de l'empêcher de dormir avec nous .
Je ne voulais pas faire la même gaffe 2 fois.
Il perturbe mon sommeil, il se colle sur moi , s'étire , me donne des coups de pattes ... Pfff..

Non .. Aucun animal dans mon lit à l'avenir .
Pis c'est même pas une question de poils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

présentement, je ne travaille pas, faque, ça me dérange et dérange pas, mais au final, je sais que ça va finir par gruger mon énergie. Je vous en redonne des nouvelles demain pour voir voir comment a été sa première nuit. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
présentement, je ne travaille pas, faque, ça me dérange et dérange pas, mais au final, je sais que ça va finir par gruger mon énergie. Je vous en redonne des nouvelles demain pour voir voir comment a été sa première nuit. razz


Je préfère une grande cage en métal ( parce qu'ils peuvent tout voir autour d'eux) que je place près de mon lit , avec un nouveau chien qui arrive chez-moi.
Facile à sécuriser...et à faire taire , dans les premiers jours .
Aucun chien, de toute façon , ne dort dans mon lit.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chili dort dans sa cage près de mon lit depuis le 1er jour et il y est très confortable. Il a un genre de tapis en peluche pour le fond de la cage et une doudou parce que mon chien se cache pour dormir (p'tit frileux).

Le soir, il veille avec nous et il commence sa nuit sur son coussin. Quand je ferme le laptop et que je me lève, il sait que c'est l'heure de son dernier pipi avant le dodo. Après avoir fait ses besoins, il court dans sa cage tout heureux et il attend que je ferme la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louka ne dort pas en cage, mais il ne dort pas dans mon lit non plus. Il a son tapis à terre, dans la roulotte, ou un lit à terre quand on est à la maison. Depuis hier il s'est approprié la banquette de la table dans le trailer puis non seulement qu'il dort la nuit, mais il refuse de se réveiller le matin à 7h30 quand la cloche du déjeuner sonne franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
puis non seulement qu'il dort la nuit, mais il refuse de se réveiller le matin à 7h30 quand la cloche du déjeuner sonne franchement


le mien me fait ça aussi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Elle à le choix !
La porte de sa cage est ouverte avec sa grosse doudou dedans, elle a un gros coussin par terre près de mon lit ou elle peut se coucher avec moi !

Elle préfère parcontre profité de mon lit quand je n'y suis pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dit que c'est préférable que notre chien ne couche pas avec nous, à part le fait que je ne dors pas très bien, il y une autre raison et je ne me rappelle plus. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
on dit que c'est préférable que notre chien ne couche pas avec nous, à part le fait que je ne dors pas très bien, il y une autre raison et je ne me rappelle plus. hein


ça dépend des chiens, pour certain ça ne dérange pas, pour d'autre ça nourrit leur anxiété de séparation et d'autre ça leur fait croire qu'ils sont au même niveau que nous alors ils n'en font qu'à leur tête et n'écoute plus rien. Lena et Pepper dorment dans les lit à l'occasion, sinon ils font de l'anxiété de séparation. Alors que notre défunt Kimo lui si on le laissait monter sur les divans et dormir dans les lits, il ne nous obéissait plus du tout et s'appropriait ces objets là, donc si on voulais reprendre notre place on se faisait grogner dessus et chasser, alors dès son plus jeune âge tout ça lui a été totalement interdit!

Donc ici les chiens apprennent a dormir en cage avant d'avoir le droit de dormir dans les lits, une fois la cage bien acquis là on laisse quelques passe droit une fois de temps en temps parfois. Mais bon c'est assez rare, Lena je ne l'a laisse jamais dormir dans mon lit (sauf dans le bois dans roulotte) car elle veut toujours dormir SUR mes jambes et je ne tolère pas du tout de ne pas pouvoir bouger lol et Pepper veut toujours dormir la tête surélever (bin oui après avoir connu la misère, il a bien le droit au luxe lol) et ça le fait ronfler à mort! pis il veut toujours dormir collé collé à moi. Il fini souvent sa nuit sur le coussin à coté de mon lit parce qu'il est tanné que je lui dise de se tassé ou que le chat lui marche dessus pour venir me marcher dessus Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes il a surement connu les dodos dans la cage parce que je l'ai mis ldans sa cage, lorsque je me suis couchée, il n'a même pas rouspéter, j'ai pu dormir de tout mon saoul, sans me faire réveiller, je l'aime mon Rufus amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo , si ça va bien , ne perdez pas cette nouvelle bonne habitude ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont dormi avec moi longtemps. Surtout quand j'en avais juste deux et que j'étais célibataire. Maintenant, à cinq chiens + une blonde, oublie ça, c'est dérangeant, ils bougent trop et en plus, on manque de place. Ils dorment tous en cage dans la chambre, sauf mon caniche qui dort sur son coussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...