Invité Posté(e) le 26 juin 2012 La fille commence à être tané là Après Miko et tout ses problèmes gastro intestinaux, gros-mine et ses deux blocage urinaire, Popeye qui se tappe une dépression et qui est sur le clomicalm, ben voilà que mon ptit Twix d'amour se tappe une méga infection urinaire Je le trouvais difficile a mettre propre et il faisait beaucoup beaucoup de pipi dehors, mais vu qu'il a levé la patte très jeune, j'ai associé cela à cela... Depuis quelques jours c'était pire, pleins de petit pipi et beaucoup dans la maison! Son urine sentait très forte alors j'ai apporté un échantillon aujourd'hui et il l'a pas facile! Il a des cristaux, la patente avec les globule blanc (je me souviens pu c'est quoi exactement), plus de l'inflammation et du sang dans l'urine Donc, 2 sortes d'antibio + une nourriture pour aider un peu et ensuite CALISSS JE LES MET LUI ET MIKO AU CRU!!!!!Twix mange la même nourriture que Miko, soit le TOTW poisson... Un lien, peut-être! Est-ce que le fait qu'il ait mangé, un peu trop de foie sèché aurait pu contribué?Bref... je pense que le cru sera bienvenu! Et Miko a eu une seule rechute en 6 mois, donc je pense que son problème est bien contrôler!À suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Trouve un bon fournisseur 5 étoiles ou fait affaires direct avec Monsieur Caza ( je pense) et explique les problèmes de santé de tes animaux , il peut te suggérer la bonne formule. Ici ça fait des miracle pour un taux d'urée trop élevé .On a changer de formule et ça s'est tout replacé. Avec les conseils de "monsieur 5 étoiles " lol ;) Ps: t'es pas chanceuse pour le veto .. Quand ça commence c'est vrai que ça fini pu .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Damour a écrit:Trouve un bon fournisseur 5 étoiles ou fait affaires direct avec Monsieur Caza ( je pense) et explique les problèmes de santé de tes animaux , il peut te suggérer la bonne formule. Ici ça fait des miracle pour un taux d'urée trop élevé .On a changer de formule et ça s'est tout replacé. Avec les conseils de "monsieur 5 étoiles " lol ;) Ps: t'es pas chanceuse pour le veto .. Quand ça commence c'est vrai que ça fini pu .. Oui oui j'ai déjà mon contact... Un bon ami de Paul-Emile, Robert Cazelais qui est proche de chez moi En tk j'ai hâte que sa finisse! À chaque fois que je fini de payer mon bill (parce que oui oui, j'ai un compte à la clinique tsé ) ben il arrive une nouvelle affaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Moi je demande toujours en farce ( ben ça reste une farce même si moi je voudrais que ce soit sérieux lol ) ...si je peux avoir un prix Costco pour mes chats ..Genre après 4 détartrages obtenez le 5 ieme gratuit lol Mais ça marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Il est tout jeune pour avoir des problèmes urinaires et vraiment désolée Pauvre coco. pour lui Est-ce que le vet a parlé de la cause d'infection et des cristaux aussi jeune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 gamine a écrit:Il est tout jeune pour avoir des problèmes urinaires et vraiment désolée Pauvre coco. pour lui Est-ce que le vet a parlé de la cause d'infection et des cristaux aussi jeune? Non parce que je n'étais pas à la clinique, mais quand la tech m'a appelé sa tout de suite été de le mettre sur une nourriture de vet qui aiderais pour contrôler!Il y a soit la bouffe, soit trop de foie séché ou soit une infection suite à une baignade dans un pite de sable... Je pense vraiment que nous sommes tout simplement bad lucker... Il est aussi un petit aspirateur ambulant, je dois le surveiller!Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Ah oui je connais ça les mini aspirateurs Bon rétablissement à Twix. Moi j'essaierais les croquettes vétérinaires pour les problèmes urinaires. Mais ça serait encore mieux si on peut vraiment déterminer la cause de l'infection et des cristaux. Comme ça , on pourrait mieux agir. C'est sûr que mes apprentissages vont de même. J'ai déjà aussi entendu parlé de chiens au cru avec des améliorations au niveau du système urinaire. Si tu décide d'y aller au cru, je te recommande de faire faire une analyse d'urine régulièrement pour vérifier l'évolution . Ça pourrait être aux 3 mois au début.... Mais c'est à vérifier avec ton vétérinaire pour la fréquence de l'analyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Les hypothèse de base pour Twix... Soit qu'il ne bois pas assez (ce qui m'étonnerais puisqu'il boit bien et j'ai une fontaine), sinon la nourriture peut-être un peu trop élevé (TOTW poisson) pour lui... Donc je viens de recevoir ses médicaments:Amoxicillin pour 2 semaines et Rimadyl pour 2 jours + changement de nourriture!On se croise les doigts et on les garde croiser pour plus jamais que sa l'arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 La je suis ok depuis presque 4 mois sans el vet je vais toucher du bois ...Mais avec 3 chiens dont mon vieux Chow-chow et ma vieille chow-chow et des bug avec mes 2 frèrot (patte qui casse, oeil, etc ..... j'étais chez le Vet plus qu'une fois par mois .... c'était décourageant ....Et mon Vétérinaire, je le vois arrivé en "Porsche" décapotable une fois ... Pas été capable de m'empecher de lui dire: J'ai surement un siège qui m'appartient dans cette voiture ....On est quelques-unes de pas chanceuse sur le Forum avec nos animaux je trouve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Et ben... après Miko v'là Twix... pauvre tit chou.Les infections urinaires chez un chien si jeune, je trouve ça spécial...L'infection urinaire et l'inflammation sont sans doute la conséquence des cristaux... tu ne te rappel plus du nom ? il y a en 2 sortes.Les premiers fondent avec une nourriture spécial et médoc aussi je pense, l'autre sorte de cristaux (ozalate de calcium) ne fondent pas et doivent être retiré lors d'une chirurgie.Pour Rocky c'était une opération au 4 ans, mais les 2 dernières qu'il a eu ont été un flush de vessie (d'habitude réservé aux femelles) mais son véto a décidé de l'essayer sur un mâle et une chance ça a bien fonctionner; moins de douleurs (aucune coupure et moins de la moitié de la facture versus chirurgie)...Mais Twix est encore un chiot !! Je pense aussi que la TOTW ne soit pas faite pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Martine a écrit:Et ben... après Miko v'là Twix... pauvre tit chou.Les infections urinaires chez un chien si jeune, je trouve ça spécial...L'infection urinaire et l'inflammation sont sans doute la conséquence des cristaux... tu ne te rappel plus du nom ? il y a en 2 sortes.Les premiers fondent avec une nourriture spécial et médoc aussi je pense, l'autre sorte de cristaux (ozalate de calcium) ne fondent pas et doivent être retiré lors d'une chirurgie.Pour Rocky c'était une opération au 4 ans, mais les 2 dernières qu'il a eu ont été un flush de vessie (d'habitude réservé aux femelles) mais son véto a décidé de l'essayer sur un mâle et une chance ça a bien fonctionner; moins de douleurs (aucune coupure et moins de la moitié de la facture versus chirurgie)...Mais Twix est encore un chiot !! Je pense aussi que la TOTW ne soit pas faite pour lui...C'est ce qui me chicote aussi... il est jeune lala!On va surveiller, antibiotique plus la nourriture qui va aider pour les crystaux et je vais faire faire des analyse aux 2-3 mois pour suivre l'évolution! J'attend l'appel de mon amie de la clinique et je vais lui demander le type de crytaux J'espère vraiment que c'est simplement une bad luck lié à l'alimentation qui ne lui allait pas et que tout rentrera dans l'ordre rapidement! Dès ce matin, il m'a fait un pipi beaucoup plus long qu'hier et je n'ai pas eu de dégât dans la maison... coïncidence ou médication et nourriture qui font déjà effet... je le souhaite en tabarouette!EDIT: Bon clarification arrivé!Il y avait présence de crytaux du aux nombres de bactéries qui avaient augmenter considérablement son ph. Les crystaux sont des struvite (ouff)... Reste plus qu'a faire le bon traitement et s'assurer que tout fonde!Là on vient de me dire que l'infection urinaire est fréquente chez le chiot étant donné que son système immunitaire n'est pas à son plus fort encore, donc encore là je respire mieux!L'infection a de bonnes probabilité d'être de cause externe et la nourriture n'aurait pas aidé si elle contrôle mal le ph, mais sa je peux comme pas vraiment le savoir! Donc diète spécial et antibio le temps que sa prendra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Struvite our oxalate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 maumau a écrit: Les crystaux sont des struvite (ouff)... Reste plus qu'a faire le bon traitement et s'assurer que tout fonde!Là on vient de me dire que l'infection urinaire est fréquente chez le chiot étant donné que son système immunitaire n'est pas à son plus fort encore, donc encore là je respire mieux!L'infection a de bonnes probabilité d'être de cause externe et la nourriture n'aurait pas aidé si elle contrôle mal le ph, mais sa je peux comme pas vraiment le savoir! Donc diète spécial et antibio le temps que sa prendra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Des struvites ? oui re-ouf !!Il est chanceux dans sa malchance... J'espère qu'il reprendra vite le dessus, en faite non, je sais qu'il ira mieux très vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 Merci Martine!En tk, dès hier il a arrêter de faire des petits pipi! Quand il va dehors, il vide sa vessie du premier coup et je n'ai eu aucun dégât dans la maison La fille est pas mal contente!!! La seule chose qui m'écoeure, c'est que je comptais le stériliser la semaine prochaine... va falloir attendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Des bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Damour a écrit:Trouve un bon fournisseur 5 étoiles ou fait affaires direct avec Monsieur Caza ( je pense) et explique les problèmes de santé de tes animaux , il peut te suggérer la bonne formule. Ici ça fait des miracle pour un taux d'urée trop élevé .On a changer de formule et ça s'est tout replacé. Avec les conseils de "monsieur 5 étoiles " lol ;) Ps: t'es pas chanceuse pour le veto .. Quand ça commence c'est vrai que ça fini pu .. Je m'excuse, je prêche pour ma paroisse comme on dit, mais le cru m'a vraiment ''sauvé'' la vie et celle de mes animaux aussi!!! Tellement que j'en suis devenue distributrice Les problèmes urinaires (les cristaux), je m'y connais très bien. Depuis que tout le monde est au cru, c'est terminé ce genre de problème et c'est aussi chose du passé pour les problèmes gastro-intestinaux N'hésite surtout pas à faire le saut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Bon petit update des problèmes de pipi de Twix....TOUT EST RÉGLÉ Après les deux première semaine de traitement (sur une nourriture sèche puppy développement), il n'y avait eu aucun changement. Pour l'autre 2 semaines, l'antibiotique avait été changé et on avait changer pour du développement en canne en ajoutant beaucoup d'eau dans sa nourriture. Dans les mêmes jours, j'étais allé me chercher du 5 étoiles et j'avais décidés de faire moitié/moitié au début, mais finalement... j'y suis allé a 100% cru! L'analyse suivant, tous les cristaux (et il en avait en ??&%?&) étais TOUS fondu Par contre, on a quand même fais faire une analyse plus poussé (en allant chercher directement son pipi) parce qu'il y avait encore des bactéries et qu'il avait une quantité anormale de globules blanc et ils ressemblait a des mutant Les filles à la clinique n'avaient jamais vu de globule blanc de cette grosseur alors pour être certaine que tout est ok, on a envoyé l'urine à St-Hyacinthe!Et là bien, j'ai eu les résultats et tout est normal!!! Donc, enfin, il va être stérilisé demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 9 août 2012 C'est bon de lire ça ce midi. Après avoir eu des résultats remarquables avec le cru sur ma chatte souffrant (souffrait, en fait) d'un début d'insuffisance rénale, je suis dorénavant convaincue (desfois, faut le voir pour le croire, comme ils disent...) que la nourriture est un des aspects fondamentaux de la santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 10 août 2012 C'est une super de bonne nouvelle ça !!!Bravo Twix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2012 Martine a écrit:C'est une super de bonne nouvelle ça !!!Bravo Twix !! Oui!! Je suis vraiment contente... Enfin c'est fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 août 2012 Yes!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 11 août 2012 C'est une très bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites