Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Brossage de dents sans brosse ni dentifrice

Messages recommandés

Je pars en vacances une semaine sans mes chiennes et personne ne pourra leur brosser les dents pendant mon absence...gros problème existentiel !
Comme elles digèrent mal les produits qu'on trouve chez les vétérinaires ou dans le commerce pour nettoyer les dents sans brosse, je me demandais si le fait de leur donner des gros os à moelle pourrait être une solution sans comporter de risque de perforation.
Sinon, comme elles mangent de la nourriture sèche, est-ce qu'un apport de viande crue pourrait servir de brossage naturel pour la semaine ?

Cous de poulet! Meilleur brosse à dent pour chiens.

Mais j'en reviens pas combien de gens brossent les dents de leurs chiens...j'ai jamais fait ça de ma vie! C'est un chien, un animal!

vaness et charlie a écrit:

Mais j'en reviens pas combien de gens brossent les dents de leurs chiens...j'ai jamais fait ça de ma vie! C'est un chien, un animal!

quand on nourrit au croquette on a pas le choix de brosser les dents, sinon le tartre pogne la dedans, ça bin beau être un animal, on leur donne une nourriture qu'il ne mangerais pas dans la nature, donc les dents ont besoin d'aide pour être en santé.

Je ne donnerais pas d'os à moelle, la moelle ça donne la diarrhée. Mais une semaine sans brossage ce n'est pas grave non plus. Moi je ne leur brosse pas les dents à toutes les semaines, leur brosse à dent c'est des os charnu (cou de poulet, cuisse de poulet, côte d'orignal ect...) et c'est une fois de temps en temps. Quoi que là le poulet y'en auront pu, avec mon essaie de passer moitié cru/moitié croquette on a découvert qu'on a deux spécimen intolérant au poulet snif2 . Si tu tient vraiment à ce que leur dent soit brosser j'irais comme dit Vaness cou de poulet ou cuisse de poulet pour ta dob.

Excellent, je vais tester les cous de poulets...
Concernant le brossage de dents quotidien, je vois une sacrée différence et le vétérinaire n'en revient pas de voir à quel point les dents de mon cocker sont blanches pour un chien de 5 ans. En plus, elles ont une haleine fraiche !

vaness et charlie a écrit:

Pour ça faut que le dit chien veuille bien daigner manger le cou de poulet en entier sans se le faire couper Crampé Pour ce qui est du brossage, certais chiens en ont besoin malgré le cru, c'est le cas de ma chienne caniche toy. Ainsi la vie est faite Rolling Eyes De toute façon, personnellement je ne voit pas d'inconvénient à brosser les dents de mes chiens Content

Moi aussi j'utilise le Tropi-clean en gel et le tartre des dents de Layla est presque complètement disparu. Je mets aussi des gouttes Tropi-clean dans son bol d'eau. Ces produits sont naturels et très efficaces.

layla04 a écrit:
Moi aussi j'utilise le Tropi-clean en gel et le tartre des dents de Layla est presque complètement disparu. Je mets aussi des gouttes Tropi-clean dans son bol d'eau. Ces produits sont naturels et très efficaces.

Tu trouves ça où Tropiclean?

MJo a écrit:
layla04 a écrit:

Tu trouves ça où Tropiclean?

Je l'achète chez Mondou mais je crois que Safari en vend aussi. Ma chienne se sauve dès qu'elle voit la bouteille de gel vert dans mes mains mais elle ne peut y échapper.

Bienvenue MJo. Pendant un mois, sans sauter une journée, tu mets le gel sur les dents à tous les jours. Le chien va se lécher les babines et faire l'action de la brosse à dent avec sa langue. Au bout d'un mois, tu peux mettre le gel sur les dents 2 fois par semaine seulement. C'est une fille qui fait des expos avec ses grands danois qui m'a refilé ce tuyau et ça marche. Comme je suis un peu maniaque des dents, j'ai aussi acheté l'autre bouteille pour le bol d'eau du chien et elle adore cela.

• Créer...