Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Toileteuse qui connais l'épilation ?

Messages recommandés

Je vais avoir un cocker anglais et vais faire du show avec elle.

Je sais que son éleveuse tond mais moi j'aimerais beaucoup y aller avec l'épilation ( comme ici : http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/toilettage.html ).

Les cocker en europe sont magnifiques même vers 8 ans alors qu'ici je trouve qu'ils viennent avec une couleur fade et frisé avec le temps ( dû au rasage ).

Bref, il y a une toiletteuse sur le forum qui est familiaire avec cette technique et qui pourrais me montrer tout ça et me le faire avant les expos ?

Je suis prête a me déplacer jusqu'a deux heures de route ( je suis a st-jean-sur-richelieu ) car je ne trouve vraiment personne.. !

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'épile, j'ai suivie un cours avec Julie trottier (toiletteuse a Québec) et mon éleveur ma montré pour ma race ( schnauzer nain) Les éleveur doivent savoir comment épiler en général , la tienne malgré qu'elle rase doit bien savoir les technique a utiliser non? sinon il faudrait savoir exactement les stripper a utiliser pour le type de poil pour eux. Sinon je crois qu'il est possible de trouver sur le marcher plusieurs DVD.


Édite :

Je viens de regarder le lien que tu as mis, l'épilation semble beaucoup moins complexe que ma race... tu aurais besoin d'un stripper moyen afin d'enlever le sous poil et de tes doigts pour trié les poils dru. Il te suffit de bien étudier la coupe et de savoir l'adapter a ton chien... bref vive les essaies et erreur razz Ils semble mentionner une pierre ponce ( cela enleve le sous poil moins facile d'accès par les stripper et surtout plus facile a utiliser sur de petit endroit ) je te déconseille fortement la pierre volcanique noir , elle est très friable ( s'égraine, tâche le poil et peux même incommoder l'intérieur de tes mains) et irritante pour ce qu'elle fait sans parler de l'odeur d'oeuf pourrit Crampé elle est surtout utiliser pour les schnauzer dans mon cours ils était conseiller pour toute autre race la pierre grise, elle tien en bloc , très facile a tenir et a utiliser! par contre a utiliser modérément si tu ne veux pas que ton cocker aille plus un seul poil sur le dos Siffle les strippeur doivent avoir une certaine inclinaison afin de ne PAS couper les poils (sinon tu va rusher pour avoir un coat dur) si tu veux épiler plus rapidement et sans tes doigts ... les strippeur vont bien mais très facile de brisé la robe... il faut faire le bon mouvement ( le monde ont souvent tendance a faire un mouvement avec le poignet(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves pas j'ai fait venir un dvd de la technique pour ma race t'es peut-être capable de t'en procurer un aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle Sylvie Rocherfort qui est toiletteuse chez Animal Vert sur la rue Gauthier à Montréal.
514-543-8378(VERT)

Elle a déjà épilé un cocker anglais et pourrait surement répondre à tes questions. Parcontre, je ne sais pas si elle connait la coupe de show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveur de cockers anglais m'a donné un truc pour éviter que le poil s'emmèle : tu passes une pierre de lave plusieurs fois par semaine afin d'enlever le poil mort. L'hiver, il faut redoubler d'effort pour garder un beau poil sans noeuds, des heures de brossage. Il faut absoluement éviter la tonte sinon tu te retrouves avec un cocker-caniche. Je n'ai pas eu la patience d'appliquer cette règle sur ma chienne, résultat, elle est toute frisée dès que c'est humide; en plus, la stérilisation change parfois l'aspect du poil chez les chiennes de cette race. Tu peux compenser avec de l'huile de saumon (omégas 3) pour donner du lustre et cela fait moins grossir que d'autres compléments huileux.
Bonne chance avec ton nouvel ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretal : Ma cocker ne sera pas stérilisé à moins d'un problème et mon éleveuse n'a aucun problème avec ça ;)

Merci Nath, je vais l'appeler voir si elle serait capable de faire la coupe de show ;) ll y a aussi une femme qui m'a dit qui pourrait le faire a st-hyacinthe.

Tamara : Je veux bien faire des essaies erreur mais une fois partie c'est plus facile de continuer que de partir à zéro ! :) Pour mon éleveuse non elle ne semble pas trop familiaire avec l'épilation mais je me trompe peut-être. Je vais lui en parler

Merci à toute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Gretal : Ma cocker ne sera pas stérilisé à moins d'un problème et mon éleveuse n'a aucun problème avec ça ;)

Merci Nath, je vais l'appeler voir si elle serait capable de faire la coupe de show ;) ll y a aussi une femme qui m'a dit qui pourrait le faire a st-hyacinthe.

Tamara : Je veux bien faire des essaies erreur mais une fois partie c'est plus facile de continuer que de partir à zéro ! :) Pour mon éleveuse non elle ne semble pas trop familiaire avec l'épilation mais je me trompe peut-être. Je vais lui en parler

Merci à toute ;)



J'ai faite ma première mise a nu sur mon schnauzer de show ... en vu des show Siffle j'ai faite quelque petite erreur mais rien de vraiment apparent ou corrigeable en quelque petit coup de stripper. Ont fini part s'habituer , tu va voir c'est facile au final l'épilation ! en plus que j'adore ça , mes chiens aussi ils ne bronche même pas et s'endorme amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...