cuisti11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Je sais pas si le problème est la bouffe ou une mue à l'extrême, mais mes chiens perdent vraiment beaucoup de poil, j'ai jamais vu ça et en plus Tyler est rasé. Ulysse ça sort par touffe et c'est comme ça depuis plus de 2 mois, mais il en perd à l'année. Nugget est moins pire, mais il en perd pas autant d'habitude.C'est temps-ci c'est loin d'être ma priorité le brossage, mais quand même ça juste pas d'allure, une journée après avoir passé la blayeuse, il y a du poil comme si ça faisait une semaine que j'avais pas passée le balayeuse, c'est fou!Comment son vos chiens sur cette bouffe?Je suis passé à la dinde pour voir la différence et si à la fin de mes 2 poches c'est aussi pire, je change de bouffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 28 juin 2012 C'est drôle que tu parles de ça... Jack aussi perd beaucoup de poils depuis quelques sem, c'est comme si on serait au printemps.Je ne pense pas que c'est lier à la nourriture, ça fait presque 1 an (si ce n'est pas plus) qu'il a la même si ça viens juste de commencer.Mais Jack a des allergies saisonnières aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Lee-Lou ne perdait plus grand poil avec Actrium j'ai changé pour la Nature's domain et c'est fou comment elle perdait sont poil !!! Je devais passé la balayeuse au moins 2 fois par jour mais j'aurais pu le faire plus encore. Il y avait plein de rouleau de poil dans les coin et partout sur le plancher la coller c'était l'enfer !Je l'ai rechangé de nourriture et tout est revenu normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Quand mes chiens mangeaient Nature's Domain, ils perdaient leur poil comme pas possible. Je les flattais et il y avait un tas de poils au sol. Ou s'ils venaient sur moi, mon linges était rendu un manteau de fourrure. Sur Actrium, ils ne perdaient pas de poil presque. Ils devaient en perde 3-4. Je les ai donc remis à Actrium. Et ils seront bientôt sur le cru ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Bon bien décidé, on va changer. Je vais peut-être essayer acana. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Faudrait p-e mentionner que vous l'avez essayé en pleine période de mue Ici je n'ai vu aucun changement. Et ça fait plus d'un an que mes chiens en mangent. Aucun changement l'automne passé non plus.Faut pas oublier que la température est fucked up cette année. Shoot a eu des grosses crises d'allergie (saisonnières) cette année alors que d'habitude c'est très tolérable. Même chose pour Teesha, qui se léchait les pattes au sang. D'ailleurs à cause de ses allergies elle a mangé de la Nature's Domain (au cas où les allergies auraient été à cause de la bouffe) et sa perte de poil est restée pareil. On a eu une grosse canicule les deux dernières semaines, et Shoot a perdu beaucoup de poil en réaction à ça. On peut garder en tête le facteur "température" qui joue beaucoup la-dessus. Chelsea qui n'a pas vraiment de sous-poil n'en a pas perdu, mais elle pompait comme 10. Shanti restait dans ma chambre (plus frais). On a eu des chaleurs beaucoup plus tôt que prévu.. puis du froid.. puis une canicule, etc. Je ne mettrais pas ça sur la bouffe si vite moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Ici, mes chiens n'ont pas vraiment de mue. Peut-être une petite, mais pas de là à perdre ça en quantité industrielle. Stella n'en a pas autant perdu les années passées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Oh que oui!!!! Shiva perdait son poil.... Si je la prenais sur moi, je me ramassais plein de poils laineux blancs/gris et elle faisait des noeuds de fou alors que de retour sur la RC, elle ne perd plus de poil du tout et je n'ai même plus besoin de la brosser tellement elle ne fait pas de noeuds (bon il reste juste la jupe et les pattes de longues, mais c'était la le pire sur ND) et Lady, j'en parle même pas... Je passais le balai et 1h plus tard c'était à refaire... Sur RC, aucun problème, y'a pas longtemps j'ai passé 2 semaines sans faire le balai, par manque de temps et c'était vraiment pas si pire que ça! ND a juste causé des problèmes (digestion, poils, infections d'oreilles...) pour mes chiens... ceux de ma mère les poils étaient gras et affreux aussi! et les chiens de mon chum en ont mangé UNE fois et ils ont été tellement malades, c'était pas croyable... Elle était bien pour son prix, mais pour le reste, je passe mon tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Shanti a écrit:Faudrait p-e mentionner que vous l'avez essayé en pleine période de mue Dans mon cas, ils en mangent depuis plus que 6 mois et c'est comme si Ulysse est en mue depuis 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 28 juin 2012 cuisti a écrit:Shanti a écrit:Faudrait p-e mentionner que vous l'avez essayé en pleine période de mue Dans mon cas, ils en mangent depuis plus que 6 mois et c'est comme si Ulysse est en mue depuis 3 mois Pareil ici, mes chiens ont été là dessus pendant plus de 6 mois... au bout de 2-3 mois (en plein hiver) ça commence à flancher de partout, chez mes deux chiens, en même temps... :S Tout s'est restabilisé après 3 mois de RC... Ca été long disons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Pomme a écrit:RC ?Royal Canin, oui oui, je sais qu'elle est hyper mal vue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
borntorawk 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Tu peux toujours ajouté de la levure de bière :) sa aide énormément pour les problèmes de perte de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Mika a écrit:Ici, mes chiens n'ont pas vraiment de mue. Peut-être une petite, mais pas de là à perdre ça en quantité industrielle. Stella n'en a pas autant perdu les années passées.je n'ai pas essayer la nature domain ici, mais en tk malgré la température fucké de cette année, les chiens n'ont pas eu plus de mue que les autres années. Donc pratiquement rien ici non plus, c'est le fun des chiens pas de mue ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Ici aucun changement sur la nature domain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 29 juin 2012 J'avoue que la mue de Stella est interminable cette année et elle est sur 50% Acana 50% Nature's Domain. Mais son poil (parce que malgré cette mue d'enfer, elle est toujours aussi bien fournie) est super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 12 août 2012 Trouvez vous encore que vos chiens perdent beaucoup de poil avec natures domain? Ces temps ci c'est l'enfer, Fiona perd du poil en fou, sa queue n'est plus aussi fournie qu'avant. J'ai changé pour la formule dinde et on dirait que c'est pire mais elle ne voulait plus manger de celle au poisson... J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 12 août 2012 Ici aussi la mue n'en finit pas ... mais ils ne sont pas sur Nature's Domaine, ils sont sur Actrium. Ou plutôt ils étaient... je retourne au cru et je je vais essayer Oven Baked en complément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 12 août 2012 astrolus a écrit:Ici aussi la mue n'en finit pas ... mais ils ne sont pas sur Nature's Domaine, ils sont sur Actrium. Ou plutôt ils étaient... je retourne au cru et je je vais essayer Oven Baked en complément.Attention, Oven Baked ne fait pas à beaucoup de chiens.. En fait, je ne connais pas un seul chien qui l'ait essayé et ait eu de bons résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 13 août 2012 les miens ne sont pas sur nature's domain et ils ont mué à la tonne. Je ramasse du poil tous les jours, en fait, je viens de passer la balayeuse et je me retourne et voie encore des motons derrière parce que les chiens viennent de passer. Je commence à penser à les mettre au cru car la femelle me fait des allergies depuis le début de l'été et là le mâle commence à faire des boutons également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 13 août 2012 Shanti: Je donnes du Gold'n paw (oven baked dans le fond) à mon Bouvier Bernois et il va super bien la dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 13 août 2012 Shanti a écrit:astrolus a écrit:Ici aussi la mue n'en finit pas ... mais ils ne sont pas sur Nature's Domaine, ils sont sur Actrium. Ou plutôt ils étaient... je retourne au cru et je je vais essayer Oven Baked en complément.Attention, Oven Baked ne fait pas à beaucoup de chiens.. En fait, je ne connais pas un seul chien qui l'ait essayé et ait eu de bons résultats.Ah...bon ben on verra bien ! J'ai acheté juste un sac... au poisson.Sinon je vais retourner avec Acana et en donner très peu. Ou bien Fromm j'ai jamais essayé et il parait que c'est bien. Enfin bref j'aimerais une moulée de qualité pour complémenter le Landreville (un bloc de cru le matin, une tasse de moulée le soir...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 13 août 2012 moi mes 5 chiens sont nourris au Nature 's Domain - plus souvent qu'autrement saumon et patates douces, mais j'achète un sac de temps en temps à la dinde aussi pour varier - et tous vont très tres bien là-dessus !Même que ce weekend j'étais en concours à St-Lazare, et l'éleveur de Chance y était également , et on jasait à un couple qui ont 2 dobs du même éleveure et qui font beaucoup de concours de confo au Canada et aux États-Unis, et l'homme me demandait quelle nourriture je donnais à Chance pcq son poil est tellement beau, et archi lustré ..... il demandait à Diane, mon éleveur, si le père de Chance a un aussi beau poil qu'elle et Diane lui a répondu qu'il a un beau poil, mais pas autant que Chance - et c'est bien pour dire car Diane nourrit cru le matin et croquettes le soir ...Ça dépend des chiens évidemment, mais en tout cas la formule est gagnante pour tous les miens ...alors je ne change pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2012 Les 5 à la maison sont sur cette moulé et tout est A1.À part les inconvéniant des croquettes, les dents sont moins belles et les gros cacas ... Je pense donc retourner sur le cru, mais garder la ND comme supplément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 13 août 2012 J'ai changé pour royal canin, formule pour articulation et poil, et méchante différence. Tyler a jamais eu du aussi beau poil et que dire de sa peau!!!Ils en perdent encore par contre, mais c'est un peu de ma faute, je manque de temps pour le brossage.Et côté caca, j'ai eu la preuve que la nourriture sans grain ne fait pas faire de plus petit caca et Ulysse pète moins en plus. Et même si la RC est plus chère à l'achat, j'en donne moins, ça doit revenir pas mal au même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 13 août 2012 Mes chiens étaient sur le Taste of the Wild avant et tout allait bien. Pour le prix et vu plusieurs bons commentaires, j'ai changé pour Nature's Domain et ils vont tout aussi bien qu'avec l'autre moulée (Dali et Juliette sont faciles peu importe la bouffe mais les caniches sont plus fragiles de ce côté) et avec ND ça allait bien.Mais pour les dents particulièrement, je suis retournée au cru et j'ai essayé 5 étoiles, ça va super bien. Pour l'instant je donne moitié-moitié car il me reste du ND, mais je pense à changer pour le cru à 100%, je vais voir.Avec ND, le poil était beau, les selles correctes, pas de perte de poils plus que la normale (OK pas les caniches mais Dali en perd du poil), rien à dire contre cette moulée pour ma gang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 13 août 2012 cuisti a écrit:Et côté caca, j'ai eu la preuve que la nourriture sans grain ne fait pas faire de plus petit caca et Ulysse pète moins en plus. Et même si la RC est plus chère à l'achat, j'en donne moins, ça doit revenir pas mal au même.Nature's Domain contient beaucoup de patates. Stella me fait des ben plus grosses crottes là dessus que sur ACANA.Je finis ma poche et je la remet sur Acana, pu capable du poil, c'est vraiment l'enfer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Je remonte ce post sur la moulée vs perte de poils. Une collègue de travail à un berger allemand et depuis qu'elle a mis son chien sur ProPlan au saumon, la différence est majeure pour la perte de poils. Je voulais partager pour ceux qui s'arrachent les cheveux à ce sujet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites