Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

C'est difficile de faire le bon choix!!

Messages recommandés

J'hesite toujours entre l'épagneul francais et le Korthals!! Une journee je me convainc que c'est mieux l'épagneul, le lendemain, du contraire! arrrgarrrg

Je ne sais plus quoi penser...il me reste a aller voir des Korthals, ce n'est pas encore fait...

Mes réflexions du moment: Je me dit que le Korthals a l'air d'avoir plus de personnalité, plus gardien et protecteur et que ca serait surement plus calme que l'epagneul dans la maison...
Apres je me questionne sur le toilettage que ca prend...et ca a l'air de ne pas etre un poil autonettoyant...petit point negatif...

Apres je vois que étant plus fort de personnalité, j'ai peur que ca soit plus difficile pour le canicross(entente avec les autres chiens) et les visites dans la familles avec autres chiens et autres enfants...

L'épagneul, il semble plus facile a intégrer partout, mais moins attaché a son maitre, aime plus tout le monde mais moins fidele...distrait facilement...J'aimerais ca pouvoir avoir un chien allumé pour l'obéissance, centré sur son maitre et desireux de lui faire plaisir...C'est cet aspect qui me fait beaucoup hesiter...

Coté entretien, il semble avoir un poil autonettoyant, et super doux au toucher...son super colleux....

Je veux tellement faire le bon choix, peut-etre que je suis trop precise dans ce que je veux donc j'ai plus peur de me tromper...(quoique que dans un sens ou dans l'autre, se sont 2 bons chiens).

Si vous avez des avis ou des anecdotes avec des chiens de ces races, toute l'information que je peux avoir va m'aider grandement!! Content

Je ne sais pas si tout les Korthals sont comme ça, mais ceux de mon "voisin" (3-4 maisons plus loin) jappent sans arrêt quand on passe devant chez eux. Je sais que moi, ça finirait par me déranger, mais peut-être pas toi. Faut dire qu'ils habitent dans un coin relativement passant, aussi. Je ne sais pas si c'est également ton cas.

En canicross, j'ai seulement vu un ÉF travailler. Mettons qu'il trottinait. C'est loin d'un Pointer ou d'un Braque, question ardeur, mettons. SiffleCrampé

Je ne sais pas pour le Korthal, mais j'ai le feeling qu'ils sont un peu "lazy" aussi (je me fis seulement sur ceux de mon voisin, encore là).

Même a la chasse l'éf est assez molo, mais moi j'aime ça. Un braque ça roule pas a peu près, quoique qu'un français je n'hairais pas ça du tout.

L'épagneul est très calme quand il est avec les gens de sa famille et une vraie patate dans la maison. Par contre facilement excitable, et très licheux, donc si recevoir un coup de langue de temps en temps ça vous écoeurre... Même si Fiona aime tout le monde a la folie, elle est capable d'avoir un bon focus quand on pratiques l'obéissance.

Le Korthals est surement meilleur gardien que l'épagneul, qui est on gros 0 de ce côté. Fiona ferait un gros party au voleur qui viendrait voler chez moi c'est certain Rolling Eyes Et c'est vrai que les korthals sont moins amicaux avec les autres chiens, ceux que j'ai vu avaient tendance a vouloir bosser les autres chiens.

Moi il y a la texture du poil du Korthal que j'aime moins, j'aime beaucoup flatter mon chien et j'ai beaucoup de misère avec les poils durs. Et il est plus d'entretien que l'épagneul, il faut épiler...

Tu devrais aller rencontrer un éleveur de griffons et aussi poser ta question sur le facebook de l'épagneul français, plusieurs éleveurs vont pouvoir te donner les + et les -

Si la texture du poil du Korthals te dérange, il y a des lignées au poil un peu plus mou...on n'en veut pas, mais y en a Crampé alors tu peux dire à l'éleveur de ton choix que toi, ce défaut mignon t'intéresse..Pour le Jappage, Falco ne jappe pratiquement pas, c'est un gardien silencieux. Il est très fidèle et peu intéressé par les étrangers, SIrius est plus vocal mais arrête sur demande...c'est aussi une question d'éducation. Oui ils sont territoriales mais Sirius est super friendly en même temps... confus Un faux gardien, il impressionne c'est tout Ange

Mon meilleur conseil, va chez deux éleveurs de chaque race et demande à être avec les chiens...Louise Régimbale à des épagneuls Français de lignée de chasse qui performent en tests, pour les Griffons, tu as quand même quelques choix qui s'offrent à toi. thumright

Pour le coté jappage, je ne peux pas dire que j'aime ca :985: raisonnablement ok, mais jappage tout le temps pour des niaiseries, non..

Pour la ''rapidité'', ca ne me derange pas de ne pas avoir un sprinter, je veux faire du canicross pour le plaisir seulement, tant que le chien est assez actif pour aimer ca...

cannelle, pense tu que Fiona, si tu l'emmenais en visite quelque part, elle sauterais sur tout le monde sans arret pour les licher ou elle se calme apres quelques minutes?

Et channy, est-ce que la boue et la cochonnerie reste pris dans le poil de tes korthal et tu dois les laver lorsqu'ils reviennent du bois ou si le brossage suffit?

Et oui je sais que visiter les éleveurs va aider un peu mon choix...je m'enligne pour ceduler ca bientot pour le griffon... clin d'oeil

Ha et est-ce que tu trouves que fiona est intelligente dans ses apprentissages, ou plutot juste heureuse d'etre heureuse?

En exemple, ma Rose n'a pas de potentiel du tout pour des apprentissages...elle n'est pas motivee a grand chose...dans le temps, j'ai deja essayé de lui montrer a trouver une balle, et meme apres avoir compris le principe, elle l'avait en pleine face quasiment, elle me voyait ''cacher'' la balle, et quand je disais cherche, elle passait a coté sans la voir...

jamais pu non plus lui montrer grand chose comme tour ou autre, elle ne joue pas, sait juste assis coucher et roule(et meme a ca, c'est vraiment pas super ce dernier commandement, et sa plus grande occupation c'est de se faire flatter, et de se coucher...

J'aime vraiment ca un chien colleux, mais je veux plus que juste ca....je ne veux pas une replique de Rose! Rolling Eyes

caro24 a écrit:
Pour le coté jappage, je ne peux pas dire que j'aime ca :985: raisonnablement ok, mais jappage tout le temps pour des niaiseries, non..

Pour la ''rapidité'', ca ne me derange pas de ne pas avoir un sprinter, je veux faire du canicross pour le plaisir seulement, tant que le chien est assez actif pour aimer ca...

cannelle, pense tu que Fiona, si tu l'emmenais en visite quelque part, elle sauterais sur tout le monde sans arret pour les licher ou elle se calme apres quelques minutes?

Et channy, est-ce que la boue et la cochonnerie reste pris dans le poil de tes korthal et tu dois les laver lorsqu'ils reviennent du bois ou si le brossage suffit?

Et oui je sais que visiter les éleveurs va aider un peu mon choix...je m'enligne pour ceduler ca bientot pour le griffon... clin d'oeil

Je te rassure, ça ne jappe pas pour des niaiseries à la maison Content pour le lavage, pas besoin d'être au bain toutes les deux minutes. Un peignage ou brossage sont suffisants...encore là, la texture de poil peut jouer un peu, mais c'est pas le genre à avoir à être lavé à chaque sortie...naturellement ça dépend aussi de ce que tu fais , mais une ballade normale au bois ne nécessite pas un bain.
Si tu penses à l'hiver, plus ton poil est mou et long, plus il fera des boules de neige lorsqu'il y a de la neige collante.
Pour ce qui est des jeux de recherche, les griffons ont du nez c'est certain Content Ils sont faciles au dressage.
Mais je pense qu'en côtoyant le Ep F et les Korthals, tu sauras ce qui te convient le mieux.

Fiona est très très intelligente et catche vraiment vite. Surtout au clicker. C'est peut-être plus au niveau vitesse d'exécution qu'elle est moins performante et il ne faut pas trop qu'il y aie de bonne odeur parce qu'elle décroche facilement, mais ça doit être assez généralisé aux chiens de chasse.

Si je l'emmène en visite elle va se calmer, mais c'est certain que si les gens lui parlent un peu trop elle va s'énerver. Maintenant je demande aux gens de ne pas s'en occuper tant qu'elle n'est pas calme. Et quand je rencontre des gens a l'extérieur je fais la même chose et après 2 minutes elle est calme et les gens peuvent la flatter, et elle est plus calme si c'est des enfants. Quand je vais au café canin elle fini souvent couchée en dessous de ma chaise. Si tu vas chez des gens il ne faut pas qu'il y aie trop de bibelots parce qu'une queue d'épagneul ça ramasse pas mal d'affaires Siffle Ce sont des chiens qui sont bébés longtemps(vers 2 ans) un peu comme le labrador et le golden.

Mais c'est vrai qu'en allant visiter les éleveurs chez eux tu vas pouvoir faire ton choix plus facilement. Il y a aussi le choix du tempérament, la maman de Fiona en avait dedans pas mal. Et j'ai pris un chiot sur de lui et pas dans les plus calmes non plus...Avec ma mésaventure avec ma springer je voulais un chien qui n'aurait pas peur si les enfants jouent près de lui.

j'ai une amie qui a un épagneul français ... c'est un excellent chien de famille, qui aime tout le monde, pas compliqué du tout - un tempérament en or

Cependant, elle elle l'avait acheté pour faire de l'agilité, elle voulait aussi faire de l'obéissance - le chien se laisse distraire à rien - vraiment difficile de performer avec le chien - elle peut décider d'arrêter de courir et d'aller donner un bisou à la personne qui est sur le bord du ring qui est chrono .... c'est un vrai sac à surprise et tu ne sais jamais à quoi t'attendre ... En béissance, le plus loin ou elle s'est rendue c'est le CD .... elle a pris des cours pendant 2 an pour tenter d'avoir son titre CDX, le chien connait tous les exercices, mais la concentration et l'attention n'y est pas lorsque vient le temps de la présenter en ring ... un rien la dérange - elle se stesse à rien - moi je pense qu'il y a beaucoup de manipulation de la part du chien là-dedans ...

Faut aussi que je dise que ma chum, malheureusement c'est pas nécessairement la meilleure non plus pour entraîner .... quand on laisse au chien le choix de ne pas nous écouter, bien ... pourquoi le chien ferait un effort...alors disons que le problème ne vient pas seulement du chien

Il y a seulement ses deux races qui t'intéresse?

Il me semble qu'il y a plein de race qui fritterait plus avec ce que tu recherche hein

jazz_cie a écrit:
j'ai une amie qui a un épagneul français ... c'est un excellent chien de famille, qui aime tout le monde, pas compliqué du tout - un tempérament en or

Cependant, elle elle l'avait acheté pour faire de l'agilité, elle voulait aussi faire de l'obéissance - le chien se laisse distraire à rien - vraiment difficile de performer avec le chien - elle peut décider d'arrêter de courir et d'aller donner un bisou à la personne qui est sur le bord du ring qui est chrono .... c'est un vrai sac à surprise et tu ne sais jamais à quoi t'attendre ... En béissance, le plus loin ou elle s'est rendue c'est le CD .... elle a pris des cours pendant 2 an pour tenter d'avoir son titre CDX, le chien connait tous les exercices, mais la concentration et l'attention n'y est pas lorsque vient le temps de la présenter en ring ... un rien la dérange - elle se stesse à rien - moi je pense qu'il y a beaucoup de manipulation de la part du chien là-dedans ...

Faut aussi que je dise que ma chum, malheureusement c'est pas nécessairement la meilleure non plus pour entraîner .... quand on laisse au chien le choix de ne pas nous écouter, bien ... pourquoi le chien ferait un effort...alors disons que le problème ne vient pas seulement du chien

Quand je parle d'obeissance, je parle plus a la maison car je veux pouvoir faire obeir mon chien mais pas necessairement dans un contexte de competition....l'agilité ne m'intéresse pas vraiment, plutot le canicross, et les jeux, tours et obeissance a la maison pour le plaisir.(je vais faire les cours de maternelle et obeissance quand meme par contre)

En-t-k, je me rend compte que je ne veux pas de chien de berger, je garde une mix berger allemand en ce moment, et elle jappe pour des rien, sille, viens sous la table quand on mange(je l'ai retassée de la plus de 15 fois et elle s'essaye encore, je la met dehors et meme pas 1 min apres elle jappe super fort dans la porte... drunken je viens de ressortir ma cage, la madame a va japper toute seule si il faut mais elle va rester la pendant tous les repas!! tordu

bref, je crois etre assez ferme en général, je crois que c'est pour ca que ca me derange que la mademoiselle que je garde ne m'ecoute pas...Je crois que j'aime quand un chien respecte les regles de la maison(mais dans ce cas ci, cette chienne a surement beaucoup de liberté chez elle)...

Tinytot a écrit:
Il y a seulement ses deux races qui t'intéresse?

Il me semble qu'il y a plein de race qui fritterait plus avec ce que tu recherche hein

mdr lesquelles?? hein

caro24 a écrit:
jazz_cie a écrit:

bref, je crois etre assez ferme en général, je crois que c'est pour ca que ca me derange que la mademoiselle que je garde ne m'ecoute pas...Je crois que j'aime quand un chien respecte les regles de la maison(mais dans ce cas ci, cette chienne a surement beaucoup de liberté chez elle)...

tu as raison, elle a beaucoup de liberté .... quand on leur donne les balises, c'est pas un chien difficile, comme chien de maison ou pour faire des activités, c'est extra .. comme je te dis si tu t'attends à faire de la compétition et que tu t'attends à une stabilité, un chien full focus ... pas sûre .... mais pour tout le reste, c'est vraiment un super chien, facile, enjoué, qui aime le monde (un peu trop parfois ils sont exubérants, faut réduire leur élan ... hihihi) mais pas de trouble, ne cherche pas le trouble avec les autres chiens, aime tout le monde - bref, une très belle race, facile d'entretien en plus ... c'est un excellent choix

As tu fait les test sur animal planet. Ça peux te donner des idées de race!

http://animal.discovery.com/breed-selector/dog-breeds.html#apl_nav

Il y a tellement de race, et même parmi ceux-ci il ne faut pas oublier que chaque chiens est différent et à sa propre personnalité

Ici j'ai 2 Vizslas et ils sont complètement différents bien que je les ai élevé de la même manière.

Tinytot a écrit:
As tu fait les test sur animal planet. Ça peux te donner des idées de race!

http://animal.discovery.com/breed-selector/dog-breeds.html#apl_nav

Il y a tellement de race, et même parmi ceux-ci il ne faut pas oublier que chaque chiens est différent et à sa propre personnalité

Ici j'ai 2 Vizslas et ils sont complètement différents bien que je les ai élevé de la même manière.

J'ai pas mal exploré les races...surtout depuis que je ne peux plus avoir de caniche standard...

Sur ton test, ca me donne epagneul breton, cocker anglais, flat coated et labrador Content
Par contre ils n'ont pas l'épagneul francais dans leurs categories...

L'épagneul breton, j'y ai deja pensé, et j'ai éliminé, plus actif meme que le francais...et plus de caractere.
Le cocker anglais, trop petit, et trop de poils(longs), et le lab j'en ai une, je voulais essayer une autre race...quoique juste un autre lab serait surement different de la mienne qui ne joue pas...Je pourrais me laisser tenter mais je voulais essayer autre chose, et ca perd des poils en titi un lab!!! drunken

jazz_cie a écrit:
caro24 a écrit:
jazz_cie a écrit:

tu as raison, elle a beaucoup de liberté .... quand on leur donne les balises, c'est pas un chien difficile, comme chien de maison ou pour faire des activités, c'est extra .. comme je te dis si tu t'attends à faire de la compétition et que tu t'attends à une stabilité, un chien full focus ... pas sûre .... mais pour tout le reste, c'est vraiment un super chien, facile, enjoué, qui aime le monde (un peu trop parfois ils sont exubérants, faut réduire leur élan ... hihihi) mais pas de trouble, ne cherche pas le trouble avec les autres chiens, aime tout le monde - bref, une très belle race, facile d'entretien en plus ... c'est un excellent choix

Oui, je suis sure que c'est un chien facile....ca serait un plus pcq trop avoir a se casser la tete avec des gros troubles de comportements ou d'adaptation avec de jeunes enfants a la maison, ca ne me tente pas...je cherche aussi un chien facile a la base clin d'oeil

• Créer...