Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Paradize

Micropuce pour le CKC

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment ça marche pour faire micropué un chiot au vétérinaire afin d'avoir un enregistrement au CKC?
Ma chienne est AKC, et je suis entrain de faire toutes les démarches pour la faire enregistré au CKC, comme elle n'a pas de microship, je dois lui en faire mettre une au véto, mais comment ça marche exactement?

Est-ce que je fait seulement téléphoner au vétérinaire et leur demandé pour faire mettre une micropuce afin d'avoir un enregistrement CKC? Ils vont me donner le numéro et tout est beau? Ou si c'est une micropuce '' spéciale '' ?

Ça doit avoir l'aire stupide comme question, mais j'ai jamais fait ça avant Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le programme CanadaChip :

Chaque chien porteur d'une micropuce qui est enregistré auprès du CCC est automatiquement inscrit à la base de données CANADACHIP. En outre, tout animal de compagnie dans lequel un vétérinaire membre du CCC a implanté une micropuce fait aussi partie du programme CANADACHIP.

Tout vétérinaire ou éleveur qui est membre du CCC peut acheter des micropuces offertes par l'entremise du programme CANADACHIP.

Lien : http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=154

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu prends un RDV et ils vont l'insérer. Ça coûte autour de $75.00 je pense, et je te conseille fortement de le faire le plus jeune possible et le plus loin des shows possible. Ça fait mal. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça fait mal.


Quoi??? On a fait une clinique de micropuce au Club et j'ai pas entendu un seul chien se plaindre!! Tes chiens sont moumounes My! razz


Il y aura une autre clinique de micropuce au profit du Repaire de Sasha le samedi 15 septembre lors du show de Chomedey. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Ça fait mal.


Quoi??? On a fait une clinique de micropuce au Club et j'ai pas entendu un seul chien se plaindre!! Tes chiens sont moumounes My! razz


Il y aura une autre clinique de micropuce au profit du Repaire de Sasha le samedi 15 septembre lors du show de Chomedey. clin d'oeil


Crisse as-tu vu le diamètre de l'aiguille?! doh
Viva a pas aimé du touuuuuut! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas le même genre de chien, on le fait faire sur des chiots de 6 semaines et ils ne disent généralement pas un mot, mais ce sont des bullmastiffs. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Crisse as-tu vu le diamètre de l'aiguille?!
Viva a pas aimé du touuuuuut!


Bien sûr que je l'ai vu, j'en ai implantée même!!!

Viva est une moumoune baon! grimacegrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je prends un RDV et je demande le numéro? Sur ma demande d'enr. au CKC ils me demande le code barre, j'imagine que je dois demandé ça aussi?

confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simlpe, tu prends un rendez-vous pour faire poser une micro-puce. Mes 3 chiens sont pucés, de 3 cliniques différentes, et ça toujours été le même ''formulaire''

Ils vont pucés et te remettre un ''document'' là dessu tu auras le code barre de la micro-puce. C'est la même puce pour tous les chiens, enr. ou non. En tout cas c'est le cas pour la clinique près du pont Alonz. et la clinique vétérinaire d'Aylmer

Fait juste confirmer avec eux au téléphone que leur puce est reconnue par le CKC, si oui, la démarche est la même que pour tous les chiens, les papiers c'est toi qui s'en occupe. Mais il me semble que tu as quand même un papier à faire signer par le vet. J'avais fait signer ma vet pour les papiers de Cayden, me souviens plus trop pourquoi.

Tu peux écrire le numéro du code barre ou le coller ( c'est un collant ) et la vet signe à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important que ton vétérinaire ait les micropuces accepté par le CKC, certaines puces ne le sont pas. Tu peux également en acheté directement du CKC et faire implanté par le vétérinaire quoique certains éleveurs le font eux-même.

Il y avait également un marque fabriqué au Québec et vendu ici et accepté par le CKC, j'arrive plus à trouver le lien. En fait la micropuce n'est pas dispendieuse, $20.00 environ mais la faire implanté coûte plus cher et le numéro est inscrit sur le site du CKC une fois l'enregistrement du chien complété.

ah, voilà j'ai retrouvé un lien ici
http://www.lapattedouce.org/t37185-micro-puce-trouvaille?highlight=micro+puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuu... tu commandes ta puce du CKC avec seringue pour aplication unique, pis tu viens à un tournois de flyball et Danielle ou Pam peuvent te faire ça directe là gratos! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Euuu... tu commandes ta puce du CKC avec seringue pour aplication unique, pis tu viens à un tournois de flyball et Danielle ou Pam peuvent te faire ça directe là gratos! clin d'oeil


Merci!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Euuu... tu commandes ta puce du CKC avec seringue pour aplication unique, pis tu viens à un tournois de flyball et Danielle ou Pam peuvent te faire ça directe là gratos! clin d'oeil


C'est se que j'ai fait aussi ( moi c'était pas une puce du CKC ) Bcp moins cher et stressant pour le chien :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faire soi-même est bien sûr moins coûteux mais vous ne pouvez par contre pas scanner la puce pour vous assurer qu'elle fonctionne une fois installée. Je vous conseillerais alors de passer chez votre vet pour en faire faire la lecture. Parce qu'une puce inactive ça vaux moins que rien!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kooza a 2 puces. Celle insérée chiot est de l'AKC est elle n'est pas ISO et nos vets sont incapables de la lire au Canada. argghhh L'éleveuse avait spécifié mais pour x raison, ca ne fonctionne pas ici.

Donc nous avons fait insérer une 2e puce (internationale cette fois-ci) et on peut la lire facilement.

Quand j'ai vu l'aiguille j'ai aussi "freaké" pour le chien. Aille aille aille. Finalement le chien n'a même pas broncher et j'ai un chien moumounne de nature. Donc c'pas si pire. J'ai occupé la tête de Kooza et un flash de second plus tard c'était fait.

Et c'est ma puce qu'ils ont utilisé vendredi dernier pour les rapports à l'OFA pour ses hanches, coudes et genoux car la AKC ne pouvait pas être lu, même à la facuté de St-Hyacinthe.

Les vets n'ont jamais chargés pour scanner la puce. Je la fais vérifier au moins une fois par année, si pas à chaque visite. Au cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Le faire soi-même est bien sûr moins coûteux mais vous ne pouvez par contre pas scanner la puce pour vous assurer qu'elle fonctionne une fois installée. Je vous conseillerais alors de passer chez votre vet pour en faire faire la lecture. Parce qu'une puce inactive ça vaux moins que rien!!! clin d'oeil


Oui c'est sure :P Un petit tours chez le vet pour vérifier le poids et on demande de la faire scannée c'est gratuit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Kooza a 2 puces. Celle insérée chiot est de l'AKC est elle n'est pas ISO et nos vets sont incapables de la lire au Canada. argghhh L'éleveuse avait spécifié mais pour x raison, ca ne fonctionne pas ici.

Donc nous avons fait insérer une 2e puce (internationale cette fois-ci) et on peut la lire facilement.



Vitesse aussi a 2 puces... celle du AKC n'était pas reconnue au CKC. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...