Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah1

Pour les fans de corgi

Messages recommandés

Beebop fait la MÊME affaire!!! lol

Pis il fait ça aussi

amour

Quelle bonne idée pour nettoyer les pots de beurre de peanuts avant de les mettre au recyclage! Yes Gaspard risque d'être très bon pour ça, lui aussi! sourire

J'ai bien ri en voyant les photos.... ma Layla quémande sa bouchée de toast au beurre d'arachide chaque jour. Une vraie gourmande insatiable! Est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé la nourriture crue avec vos corgis? Auparavant je lui donnais de l'Orijen mais j'ai changé pour Acana.

Très intéressant. Peux-tu me dire où tu achètes la nourriture crue et quelle quantité par jour il faut donner à une femelle pour qu'elle reste aux alentours de 25 lbs? J'ai déjà lu que la nourriture crue devait être donnée congelée(!?) au Corgi. Comme je suis nulle en la matière, tes conseils sont très appréciés. Merci Éla!

Mes chiens mangent du 5 Étoiles et des morceaux de viandes avec os. Je prends mon 5 Étoiles chez moi puisque je suis distributeur hihihi! Ils y a toutefois des commerces un peu partout à travers le Qc, de plus en plus, qui en vendent. Sinon j'achète à gauche et à droite des pilons de poulet en spécial, queue de veaux, etc. et je leur donne quelques fois par semaine(2-3). je trouve que c'est important pour les dents.

Les quantités son variable, mais un corgi stérilisé prend généralement 0.5lb à 0.75lb par jour. Dans mon cas ça équivaut à 1 galette par jour. Mon plus jeune par contre en prend 2, car il se tient slim! :) Les pilons ça dépend de la grosseur, mais généralement c'est 1 avec des ajouts à côté dans un kong (coeur/foie/légumes/fruits/etc.)

Le fait qu'on t'aie parlé de donner congelé c'est probablement à cause du fait qu'ils mangent généralement très très rapidement et ça ralentit leur débit un peu. Ici c'est ce que je fait sinon j'ai à peine le temps de mettre le plan au sol, qu'il est déjà vide. :)

Merci beaucoup pour l'info Éla! Je vois qu'il y a un distributeur pas loin à Ste-Catherine quoique si tu distribues ou si tu as des clients dans mon coin je serais bien intéressée. Donc, 1 galette par jour serait assez pour Layla si je comprends bien. Si j'opte pour de la nourriture sèche le matin et du cru le soir (ce serait alors 1/2 galette je présume). Mon conjoint n'étant pas tout à fait prêt pour la transition, je préfère y aller mollo en faisant moitié-moitié au début. Je suis vendue à la nourriture crue depuis un bon bout de temps surtout à cause des résultats spectaculaires au niveau des dents :)!

En effet on a une distributrice à Ste-Catherine! J'aurais tendance à te référé là puisque ce sera plus simple pour toi de t'en procurer au besoin. Toutefois je ne te revirerai pas de bord pour autant si tu veux à l'occasion en prendre avec moi lors d'un de mes passages dans ton coin! SiffleContent

Oui si tu désires faire moitié/moitié ce sera 1/2 galette. Pour ce qui est des dents par contre, il n'y a rien de mieux que de faire "croquer" ton chien dans quelque chose (os, pilon, queues, etc). Le cru déjà préparé, comme 5 Étoiles, aide beaucoup car il est plus digestible et ça aide en grande partie à diminuer l'accumulation de tartre du à la mauvaise digestion . Par contre ça ne règle pas tout car étant plus mou ça manque de frottement sur les gencives.

Mille fois merci pour tes précieux conseils Éla! C'est certain que je vais les mettre en pratique parce que la santé dentaire de mon chien est très importante pour moi. J'ai aussi entendu dire que le cru améliorait la chute des poils et, à ce niveau-là, ce serait tout un +. LOL

lomah a écrit:
2 corgis dans l'ouverture des JO, les chiens de la reine!
Dommage j'ai raté cela. J'espère que ça va repasser aux nouvelles ce soir.

lomah a écrit:

hihi
Merci beaucoup Lomah! J'ai beaucoup aimé... ma Layla fait la roulade comme le chien dans le clip. La seule chose pour laquelle je suis reconnaissante envers la reine c'est de m'avoir fait connaître cette merveilleuse race. Je ne pourrais plus m'en passer.

Les corgis font de très belles photos avec leur regard intelligent. Merci d'avoir partagé!

• Créer...