Saint mom 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Comme je le mentionnais aillleurs, Kooza a eu 2 ans la semaine passée. Si j'attends le moment parfait pour des photos, il va être rendu à 3 ans car on a toujours de quoi à faire, toujours sur la trotte/en camping ou bien il est mouillé comme un canard car il est souvent dans la piscine.Donc too bad, j'ai pris des photos ce soir, même s'il reste un peu d'"humidité" dans son poil. Ca va faire pareil. Et il est beau comme un coeur (ben pour nous) de toute façon.En tout cas il a bien évolué le ti-prout depuis l'an dernier. Il reste en masse de travail à faire, mais on va y arriver. Il est vraiment un p'tit coeur sur 4 pattes. Si seulement je pouvais arriver à lui faire accepter facilement les gens...c'est lonnnnnng. Là on est au point où il peut regarder les gens, les sentir, mais surtout ne lui parlez pas. A ca..... on se calme le pompon qu'il semble leur dire. Ca lui prend du temps en titi à accepter quelqu'un. Ca m'énarveeeeee. Mais il progresse. C'est ça qui compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 wow grosse boulle blanche ses toute une job de peignage sa. il est vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Il est donc beau ton Kooza ! Tu dois en passer des heures sur son poil. Il a toute une fourrure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Il est magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Déjà 2 ans ça passe dont ben vite....Il est superbe ton ptit homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Merci. Yep...2 ans déjà. Ca va vite des fois.Nah...facile d'entretien. Jamais besoin d'un bain (j'adore la race pour cela) et à peine un 30 minutes par semaine. Il ne fait pas de noeuds (ou trèèèès rarement). Le plus long est de trimmer sous ses pattes et faire le contour des pattes. Il n'aime pas donc il lève une patte et l'autre ensuite. Je dois travailler d'une main pour lever la patte inverse afin de le "déstabiliser". Il ne peut pas lever les 2 pattes du devant en même temps. hihi Quoiqu'il essaie. C'est une race hyper facile d'entretien malgré les apparences.J'adore toiletter mes chiens. Heureusement. Ce n'est pas une corvée du tout du tout.Son poil sera le "vrai" dans environ 1-2 ans. Il est pas à son "max" encore. Mais pas loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Il est vraiment magnifique!!!! Et comme dit Sylhan, déjà 2 ans, ça passe tellement vite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Il est adorable!!J'ai la grosse version moi, et c'est vrai que tout le monde me dit que c'est de l'entretien et en fait, pas tant que ça ^^ voir pas du tout! Moi ce que j'aime c'est qu'elle ne ''sent pas le chien'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Yé donc bien magnifique!!! Sapristi, cela doit en demander du brossage! Je n'ai pas cette patience. C'est pourquoi j'aime bien les Picards (entre autre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Je vais lui présenté Avalanche ... ca m'énerve aussi!!! Heureusement, il va pas pire si les gens l'ignore! J'ai acheter du Zylkène ... tu me parlais de 15$ pour 30 capsules .... moi sa ma couter 97.35$ pour 30 capsules selon le poids .... je capotais, mais je voulais l'essayer!!!Pour le moment je vois pas trop de changement ... a suivre ....Sa prends du temps avant d'apprivoisé quelqu'un de nouveau, mais quand il t'apprécie, il te reocnnais et t'aime pour la vie!!! Kooza est mignon!!! Il a grandit en beauté!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Kooza est magnifique tout simplement ! Il est photogénique et a beaucoup de classe.. Il est bien beau ton tit bonhomme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Merci. J'pense que j'ai jamais pu prendre une méchante photo avec lui, même si j'essayais. Il est un chien hyper facile à prendre en photo....sauf si je voulais le stacker évidemment. Il reste pas en position. argghhh Ca grouille comme un ver de terre c't'affaire là. Faut être vite sur le piton.Julie Nordic a écrit:Je vais lui présenté Avalanche ... ca m'énerve aussi!!! Heureusement, il va pas pire si les gens l'ignore! J'ai acheter du Zylkène ... tu me parlais de 15$ pour 30 capsules .... moi sa ma couter 97.35$ pour 30 capsules selon le poids .... je capotais, mais je voulais l'essayer!!!Pour le moment je vois pas trop de changement ... a suivre ....Sa prends du temps avant d'apprivoisé quelqu'un de nouveau, mais quand il t'apprécie, il te reocnnais et t'aime pour la vie!!! Kooza est mignon!!! Il a grandit en beauté!!!! J'ai encore le Zylkène...j'avais arrêté pour ne pas gaspiller car il vomissait tout dès en auto. Même le Cerenia ne donnait rien. Il était tellement malade pauvre lui que le peu de temps pour aller à ses cours d'obéissance était la débandade de vomit partout, il était plein d'écumes sur son collet, que nous avons abandonné la session. J'ai oublié de lui redonner le Zylkène. J'vais ressortir le pot pour lui en donner quand on sera un mois au camping et voir comment ca passe. Car si y'a un endroit où il a une méga dose de monde en vue c'est là. Au moins, en voiture il fait cela comme un charme maintenant. C'est super agréable et il voyage archi bien. C'était ma crainte #1 car on est souvent sur la route. S'il fallait ne pas voyager on aurait été malheureux. Et ma 2e était qu'il dormait très peu. Ben là il peut me taper un 12h en ligne. Il dort et se lève quand on se lève. Des fois après 9-10h il va demander à aller faire un pipi mais si on se recouche, il revient se flanquer sur le top de notre oreiller et ne bouge pas de là. AMEN!!!Au camping par exemple, il ne jappe après rien (sauf si quelqu'un a malheur de s'approcher du motorisé. Il est hyper gardien mais quand je dis "stop" c'est fini contrairement à mes autres débiles qui en rajoutent!!!! Il va aux gens de lui-même mais faut pas le toucher, nanon....M. Indépendant avec les étrangers. Il ne dit rien si on marche, s'il rencontre des chiens, ou si les gens lui parlent de loin. Mais de proche, les gens se penchent pour lui parler et au malheur!!! Il leur jappe ca dans face. Épais...ils veulent juste te faire une tite mamour! Effectivement, une fois ton ami, c'est à la vie et à la mort. Trop c'comme pas assez aussi. Au moins il ne mord pas. Il avait pris l'habitude à 5 mois de snapper les doigts du monde qui le touchait car il ne voulait rien savoir. Et il faisait mal en titi. Woooo minute. Tu commenceras pas cette game-là toi! No freakin' way.A l'hôpital vétérinaire de St-Hyac vendredi dernier il en était drôle. Il voyait le staff se promener partout, voyait les chiens ici et là et ne disait rien. Mais si le même staff osait lui dire un "bien bonjour toi" on était cuit! Et comme il devait être à jeun, oublions de travailler avec la "treat" hein. Un moment donné une tech lui met des gouttes dans les yeux (pour le Cerf) et il ne dit abslument rien. On attend un 20 minutes pour la dilatation des pupilles. La tech revient pour questionner sur les yeux et Monsieur décide de lui dire dans le "kisser" qu'elle n'a pas d'affaires dans la pièce. Eille chose....elle te manipulait facilement quelques minutes avant. Reviens-en. Tata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Wow il est superbe le beau kooza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites