Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jully1111

Ses poils ne poussent plus...

Messages recommandés

Conséquence du rasage a répétition d'un poil qui devrait pas etre rasé...





Il a aussi des problemes de peau a cause qu'il n'a plus de protection... C'est quand meme triste... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste effectivement. J'peux pas comprendre pourquoi (à moins de raison médicale) tu doives raser un animal qui devrait normalement avoir le poil long. Si tu ne veux pas de poils, va te chercher un toutou à batterie et fais-le marcher. croco

Mon voisin a une chow-chow qui est toujours rasée à l'année. Elle doit être rendue à 13-14 ans. Elle est laide en titi. Tu vois la qualité du poil n'y est plus. Je lui ai déjà dit de ne pas la raser mais il m'avait dit dans le temps qu'elle n'aimait pas être brossée. Et c'est une chienne qui est dehors 98% du temps. Si Julie Nordic verrait la chienne, je pense qu'elle la kidnapperait pour lui sauver cela. hihi

Est-ce que tu crois possible que la maladie de peau du pom ne soit pas reliée à l'alopecia X? C'est assez fréquent chez ce spitz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca l'air que le vet lui a dit que c'était du au rasage a répétition...

Je connais pas vraiment cette maladie de peau, mais en tout cas, le chien a toujours son poil sur la tete et les pattes, et meme un peu sur le bout de la queue... Je m'suis dit que ca devait etre les places ou elle laissait le poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La golden a mon chum est rasé depuis plusieurs années à cause des hot spot qu'elle fait et il y a des places ou le poils ne pousse plus justement. C'est pas très beau en tout cas, elle a 12 ans et elle a été rasé a partir de ses 3-4 ans environs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois faire raser mon chat a chaque année, c'est une himalayenne qui déteste se faire brosser. Tellement que les voisins doivent penser que je la martyrise quand je l'attrape pour la brosser. Je la brosse au minimum et quand je perd le contrôle, hop au toilettage. Par contre quand son poil repousse il est toujours aussi fourni mais au lieu d'être crème elle est plutôt grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, certains chiens ou chats vont se faire raser assez souvent dans leur vie sans que ca ne cause probleme!
Quand c'est rendu comme le p'tit pom sur les photos, c'est parce-que ca faisais déja longtemps que la dame voyait que son poil avait de la misere a repousser et le faisais raser encore et encore quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmm... je n'ai jamais entendu ça.

C'est juste une impression comme ça mais je dirais que ce pauvre tit chien a un autre problème que le rasage... qui n'a rien arrangé tout de même, mais qu'un véto dise que c'est la conséquence du rasage j'ai des doutes.. (il y a quand même peu rasé et très rasé.. et la fréquence aussi qui compte)..

Pour avoir un Boxer qui a été avec du poil sur seulement la moitié du corps et tellement clairsemé pendant plus ou moins 1 an (si ce n'est pas plus) il n'y a pas juste le rasage qui cause ça..
Bref je suis septique... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Mmmmm... je n'ai jamais entendu ça.

C'est juste une impression comme ça mais je dirais que ce pauvre tit chien a un autre problème que le rasage... qui n'a rien arrangé tout de même, mais qu'un véto dise que c'est la conséquence du rasage j'ai des doutes.. (il y a quand même peu rasé et très rasé.. et la fréquence aussi qui compte)..

Pour avoir un Boxer qui a été avec du poil sur seulement la moitié du corps et tellement clairsemé pendant plus ou moins 1 an (si ce n'est pas plus) il n'y a pas juste le rasage qui cause ça..
Bref je suis septique... hein


C'est pour cela que je parlais entre autres d'Alopecia X. Je regarde les photos et des choses me frappaient sur le poil/peau. C'est esthétique mais quand même laid. Pour le vivre avec Takoda. Là il est moins pire mais son poil/peau ne sera jamais parfait. Vive les biscuits de zinc. Ca a vraiment changé de quoi pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, mais le p'tit pom, il a 13 ans! Il a été rasé a tout les 2-3 mois depuis jeune, et jusqu'a 7-8 ans, sont poil était ok! Pas de maladie, pas rien pendant 8ans, et ensuite, des problemes de poil, mais juste ou on rase, pas les pattes ni la tete, et plus tard des problemes de peau seche!

Moi j'trouve que ca ressemble pas mal a un p'tit chien trop souvent rasé...

En plus c'est pas le premier que je vois qui fait ca!! Ma chum de fille a arreté de rasé son chien, quand, la derniere fois ca lui a pris des mois a repoussé; il y avait juste le poil du dessus, pu de sous-poil!! Ca faisais dur et elle ne l'a plus jamais rasé ensuite de peur que ca repousse plus!! C'était seulement la 3ie fois qu'elle la rasait...

Et je faisais un gros chien de Berger au salon, qui avait des gros spot avec pu de sous poil et lui aussi le vet avait dit qu'il y avait rien, que ca devait etre du au rasage a répétition; quand on en voit souvent, on reconnait un poil qui a été rasé. Ca change la texture du poil et vraiment on le voit que c'est a cause de ca!

Mais j'avoue que celui la c'est le pire que j'ai vu!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas en rasage de chien, mais je trouve ça un peu surprenant. Le rasage n'atteint quand même pas la racine du poil?

Je me rase régulièrement, et j'ai toujours autant de poils... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ne m'y connais pas en rasage de chien, mais je trouve ça un peu surprenant. Le rasage n'atteint quand même pas la racine du poil?

Je me rase régulièrement, et j'ai toujours autant de poils... SiffleCrampé



wais,, sauf que ton poil il pousse en continue,,,, comme le caniche d’ailler razz

les autres poils sont pas fait pour pousser en continue,,
on force la nature a s'occuper de quelque chose qu'il devrai
pas c'est logique il me semble grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sauf que le poil se renouvelle à chaque mue non?

Je trouve ça aussi surprenant, quoique dans le fond si le chien a été rasé depuis de années, le fait qu'il lui manque de poil, ça doit faire l'affaire du proprio non? Moins de rasage à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Oui, sauf que le poil se renouvelle à chaque mue non?

Je trouve ça aussi surprenant, quoique dans le fond si le chien a été rasé depuis de années, le fait qu'il lui manque de poil, ça doit faire l'affaire du proprio non? Moins de rasage à faire.




il ne mue pas aux 3 mois et ne perd pas tout son poil non plus Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont voit ça sur des goldens et des labradors après leurs rasages à ma job... Et je crois aussi que le rasage à quelque chose à voir avec ça.

Je me suis souvent posé la question, si ça ne serait pas le fait que le chien n'a plus de protection contre le soleil, qu'il as plusieurs coups de soleils et la peau devien '' faible '' donc les poils ont difficulté à repousser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible que ce soit le rasage mais si ça a débuté vers huit ans, je n'écarte pas un problème de santé comme le Cushing. Je ferais investiguer car avec un traitement adéquat, son poil repousserait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu de cas aussi extrême, mais si le vet en est venu à la conclusion que c'était le rasage, les test de santé ont dû être fait.

Kimo avait des plaques sur chaque cuisse où le poil ne repoussait plus et pourtant il n'a pas été raser à répétition toute sa vie comme ce petit chien, il a été rasé 3 ou 4 fois à raison d'une fois l'an dans toute sa vie entière! On a cessé après que les plaques soit apparue, mais le poil n'a jamais repoussé, c'était seulement son sous poil et rien d'autre à cet endroit là, vu qu'on ne l'a jamais raser à la peau.
C'est loin d'être aussi extrême, mais on voit bien la plaque sur sa cuisse, la photo a été prise en 2008

et c'est toujours là en 2010 (bon ok c'est pas la même cuisse, mais bon il en avait sur les deux cuisses fec ça revient au même lol)


ce n'est pas un mythe que le rasage peut faire que le poil repousse par plaque et que le poil ne repousse plus du tout à certains endroit. C'est étrange, mais c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait aussi une histoire de thermorégulation. Un chien a sous poil qui se retrouve rasé très court peu finir par ressembler à ce chien. On en voit aussi chez les chats.
la température de la peau n'est plus la meme, le travail ne se fait pas aussi bien, et comme mentionné plus haut, la repousse de poils de ces chiens n'est pas continue.

J'ai vu une vieille pom dans le meme état, elle a été rasé toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiou... j'commencais a me demander si j'étais crédible?? ;o)

C'est vrai, j'ai vu ca sur des chats aussi au salon!! Yen a une, on la rase, mais on laisse un mowhak sur son dos parce-que si non le poil, a cet endroit, a de la misere a repousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon groupe de berger belge, ya une fille qui rase son tervuren, c'est horrible! Et tout le monde capote et elle, elle continue de dire qu'il n'y a aucun problème et que son chien est mieux et plus actif et n'halète plus en débile. En tk, jamais de la vie je ferais ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god... Moi non plus je ferais jamais ca!!!
Quand Noah a été stériliser, ils ont rasé sa jupette de bedaine!! pale J'ai presque pleuré!!

J'pense que ya bien d'autres moyens que de raser pour les rafraichir. Pis en plus, ca doit pas etre beau un Belge rasé... doh



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
My god... Moi non plus je ferais jamais ca!!!
Quand Noah a été stériliser, ils ont rasé sa jupette de bedaine!! pale J'ai presque pleuré!!

J'pense que ya bien d'autres moyens que de raser pour les rafraichir. Pis en plus, ca doit pas etre beau un Belge rasé... doh





Je pense que c'est une illusion qu'on se fait que notre chien a moins chaud raser, quand on a arrêter de raser Kimo on a réaliser qu'il n'haletais pas plus, il ne courait pas plus l'ombre non plus, c'était pareil raser ou non et pourtant raser il était gris et pas raser noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les races ont tous une raison ( ou presque) pour leur coupes ou leur pelage, quand ont les rases a raz ont enlève une certaine protection a nos chiens. Mais je n'irais pas juger une personne qui rase sont chien... oui c'est laite.... oui sa scrap le look mais ce chien ne m'appartiens pas.

Ça me fait pensé a Quand j'ai dut hospitalisé mes chiens les vet ont dut rasé un spote sur leur pattes pour les solutés... elles se sont tellement sentie mal qu'ils ont rasé le moins possible ( vraiment minus pareil) , sans parler qu'ils se sont confondu pas mal longtemps en excuse ( je les avaient toiletter pour les compétitions ) Pis la vétérinaire traitante ma même rapeller récemment pour avoir des nouvelles et me demander si finalement sa l'avait bien repoussé SiffleCrampé ( sa pousse comme de la mauvaise herbe ce pelage.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
les races ont tous une raison ( ou presque) pour leur coupes ou leur pelage, quand ont les rases a raz ont enlève une certaine protection a nos chiens. Mais je n'irais pas juger une personne qui rase sont chien... oui c'est laite.... oui sa scrap le look mais ce chien ne m'appartiens pas.

Ça me fait pensé a Quand j'ai dut hospitalisé mes chiens les vet ont dut rasé un spote sur leur pattes pour les solutés... elles se sont tellement sentie mal qu'ils ont rasé le moins possible ( vraiment minus pareil) , sans parler qu'ils se sont confondu pas mal longtemps en excuse ( je les avaient toiletter pour les compétitions ) Pis la vétérinaire traitante ma même rapeller récemment pour avoir des nouvelles et me demander si finalement sa l'avait bien repoussé SiffleCrampé ( sa pousse comme de la mauvaise herbe ce pelage.... )


Oui comme mon yorkie, sa pousse vite, mais si on rase le yorkie, faut pas soit comme une toiletteuse ma fait, elle avait fait comme toute des petites coches, (il était affreux) on se disait que sa repousserait vite et que sa ne paraisserait plus. Mais sa paraissait tout le temps, puis a cause de sa sa faisait des noeuds , des tas de noeuds a un telle point que sa me prenait pres de 7 jours 2h par jours, puis les noeuds revenait. On la donc razer a une autre salon de toilettage, puis parfait plus de noeuds, plus un! Depuis je le laisse pousser, depuis plus d'un an et 1 mois. Et toujours pas de noeud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, c'est etrange ca .

Mon chat a 6 ans et elle est rasée aux 3 mois depuis toujours, et son poil est beau et repousse bien entre les tontes.

Mon chien lui , je le fais tailler aux ciseaux. Raccourcir les poils et egaliser seulement.

c'est bon a savoir quand même que ca existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Sur mon groupe de berger belge, ya une fille qui rase son tervuren, c'est horrible! Et tout le monde capote et elle, elle continue de dire qu'il n'y a aucun problème et que son chien est mieux et plus actif et n'halète plus en débile. En tk, jamais de la vie je ferais ca.


Tant qu'a rasé un Tervuren, elle aurais pas pus prendre un malinois à la place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...