Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lise1502

comment lui interdire de japper sans cesse

Messages recommandés

J'ai amené Rufus à l'écurie aujourd'hui, pendant que je ramassais le crottin, Gus le poney est libre d'entrer et de sortir de l'écurie de temps en temps, il venait voir ce que je faisais, Rufus n'arrêtait pas de japper après lui, j'aurais fais de la saucisse avec lui, j'avais beau lui dire Rufus non, il arrêtait et recommencait aussitôt, faut dire que c'est le premier contact qu'il avait avec Gus, qu'est-ce que je dois faire lorsqu'il jappe, le récompenser lorsqu'il arrête de japper??? aidez-moi quelqu'un Rolling Eyeshum... comment on fait??? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne lui interdit pas, plutôt on focus sur lui apprendre le comportement attendu de lui. Tu donne un assis ou un aux pieds, si il bouge ou jappe, tu corrige le assis ou le aux pieds avec la laisse pour le remettre en position, quand il est assis ou aux pieds et reste calme, tu récompense soit avec un calin ou une gaterie. Une fois qu'il a fait l'association que calme à sa place est payant, tu remplace la gaterie par des félicitations verbale et des calins et la gaterie vient juste à la fin de la scéance.

C'est vrai pour la plupart des comportements indésirable. Focus toujours sur lui apprendre le comportement désiré plutôt qu'essayer de lui apprendre 100,000 choses à ne pas faire et ou ne pas le faire. Non seulement ça renforce ce que tu attend de lui mais tu crée une constance. peut importe la situation, un étranger, un animal ou un visiteur à la maison c'est pareil. aux pieds ou assis calmement c'est ce que tu attend de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas cité en haut, je commencerais par des assis un peut plus loin à une distance suffisante pour que la distraction ne soit pas trop forte. Quand tu voie qu'il commence à comprendre tu te rapproche un peut. Une fois qu'il semble plus à l'aise tu peut commencer avec le aux pieds et marcher à proximité tu poney. Un peut de patience. Essais de ne pas aller trop vite pour qu'il est bien le temps de s'habitué à l'animal. ça peut prendre plusieurs scéance avant que ça devienne plus facile.

Idéalement, tu fait ça quand tu n'a rien d'autre à t'occuper en même temps de sorte qu'il soit corrigiger immédiatement et à chaque fois qu'il jappe. Si tu essais de t'occuper du cheval ou de faire autre chose en même temps tu risque de perdre toute efficacités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais demander à mon ami Jean de s'occuper de Gus et moi je vais m'occuper de Rufus, parce que les deux ont besoin d'apprendre les bonnes manières confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lisais aussi sur un autre forum lui apprendre à japper et à se taire, avec le clicker... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un chien de cette taille face à un poney, c'est pas évident, par contre, tu peux lui installer une ou deux bottes de foin pour que Rufus puisse grimper en hauteur, ensuite tu lui indique que sa place est là, il fait un assis sur sa botte et tu le récompense thumright
De lui même il ira toujours sur sa botte de foin et s'y installera , la hauteur beaucoup le sécuriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est gros, et un cheval, eh boy, c'est clair qu'il japperait.

On a pas beaucoup l'occasion de le pratiquer ici, mais en vacances, il y avait un cheval près, et on est arrivé au stade où il allait lui dire bonjour calmement (le cheval était pas peureux du tout).

Cheval et je suis calme = des bonnes choses arrivent (fromage, poulet, gâteries, etc.)
Le "je suis calme", là, c'est toi qui dois gérer pour qu'il soit capable, selon la distance et le mouvement du cheval.
Un travail de désensibilisation. Ça peut aller vite aussi si ton cheval est calme et c'est toujours le même. Il va finir "par en revenir" si le cheval l'ignore et qu'il comprend que la présence du cheval est payante et agréable.

Ahh et je ne connais pas bin, bin les chevaux, mais tu peux lui demander de se coucher? pour qu'il soit moins imposant et stressant.

Je demande des fois à mon danois de se coucher quand il y a un petit chien hystérique qui lui jappe après par peur.
Le petit chien va le sentir doucement, et ça va mieux, et il ne jappe pas après quand il se relève, et le sent encore, et puis la prochaine fois qu'on le croise dans nos marches, il ne jappera plus et en "reviendra", parce qu'il aura fait connaissance. C'est peut-être juste ça aussi. L'idée de le mettre en hauteur aussi, j'imagine que ça peut aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Un chien de cette taille face à un poney, c'est pas évident, par contre, tu peux lui installer une ou deux bottes de foin pour que Rufus puisse grimper en hauteur, ensuite tu lui indique que sa place est là, il fait un assis sur sa botte et tu le récompense thumright
De lui même il ira toujours sur sa botte de foin et s'y installera , la hauteur beaucoup le sécuriser.


c'est vraiment une bonne idée, mais je ne peux laisser les bottes de foin dans l'enclos parce qu'il n'a restera plus à la fin de la journée, on va partir en randonnée Rufus et moi, Jean et Gus le poney je vais les habituer à marcher ensemble. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:

Ahh et je ne connais pas bin, bin les chevaux, mais tu peux lui demander de se coucher? pour qu'il soit moins imposant et stressant.


ça c'est un autre chose que je devrais montrer à Gus, mais le poney, n'a jamais été désensibilisé à rien, il n'était pas très réceptif au début, il me charriait pas mal, maintenant, il est beaucoup plus respectueux au sol, mais depuis un temps, je m'en occupe moins, je m'occupe plus de Rufus, et reste beaucoup plus à la maison, donc, je n'églige mon poney, et je ne monte presque plus ma jument, ça m'en fais beaucoup je sais, mais j'adore leur compagnie... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...