Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

Dahlia a accouché

Messages recommandés

Après 36 heures sans dormir je suis de retour à la maison avec Dahlia. J'ai battu mon record de veille.

Ce fut un accouchement très long et difficile. D'abord 5 bébés mâles sont nés à la maison (1 fauve+2 bringés+2blancs)
Dahlia a fait de l'inertie utérine. Pour faire une histoire courte on est allé à la clinique pour une radio car 2 bébés ne sortaient pas même après plusieurs heures. Un bébé était mal positionné. Une césarienne s'imposait. On a sauvé les 2 petites femelles. Par contre, le vet a dû aller enlever son utérus car elle avait des lésions à l'utérus car elle avait beaucoup poussé et son utérus était en mauvais état. C'était la plus sage décision pour elle. Elle m'a donné 7 beaux bébés, elle mérite bien une retraite précoce.
Alos voilà les joies de l'élevage. Siffle

Quand j'aurai repris la forme, je prendrai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile comme tu dis. Mais heureusement, tout le monde s'en est bien sortis. C'est le principal.

J'ai hâte de voir les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre cocotte...
Tu dois être très fatiguée et Dahlia doit aussi être épuisée. Est-ce qu’elle est resté là-bas ?

Je suis contente de voir quand même que tout le monde va bien, toi y compris..

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff malgré toutes les mésaventures tout ce termine bien pour la maman et les bébé. L'Important est que tout le monde soit en santé.

Repose toi bien et j'ai bien hate de voir les photos des petites merveilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce sont des moments angoissants à vivre.

L'important c'est que tout se soit bien terminé.

Toi et Dahlia, essayé de vous reposer.

Félicitations pour cette belle portée. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense toujours, dans des histoires comme ça, comment nos animaux de compagnie sont chanceux de pouvoir compter sur les vétérinaires......pour leur sauver la vie.......parce que dans la nature, des histoires d'horreur, il doit y en avoir.... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Je pense toujours, dans des histoires comme ça, comment nos animaux de compagnie sont chanceux de pouvoir compter sur les vétérinaires......pour leur sauver la vie.......parce que dans la nature, des histoires d'horreur, il doit y en avoir.... franchement


A chaque fois que j'ai une femelle qui accouche, j'ai toujours une pensée pour les femelles d'usines à chiots qui accouchent dans leur cage sans personne pour leur flatter la bedaine et leur gratouiller derrière les oreilles. Ça me rend toujours triste de penser à cela. Pauvres petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un long et douloureux accouchement mais l'histoire finit bien. Wow, toute une gang de garçons dans cette portée. J'ai bien hâte de leur voir la binette. Repose toi bien Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff ! C'est quand j'attends des choses comme ça que je me dis comment j'aurais réagis fasse à cette situation ? J'aimerais faire du show plus tard. Mais je pense de plus en plus laisser de côté l'élevage d'Akita Américain. Juste du show avec eux.

Question comme ça, les blancs, quand sa arrive que tu en a dans une portée ? Que fais-tu ? Esceque tu les stérillises ?

Repoise-toi bien ! Tu le mérite tellement Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots blancs sont hors standard. Ils ne présentent pas de problèmes de santé particuliers à cause de leur couleur. Ils sont aussi en forme que ceux de couleur. Maintenant on peut les enregistrer mais ils doivent obligatoirement être stérélisés. On essaie de faire disparaître le gène du blanc donc ils ne sont jamais jamais mais au grand jamais reproduis. Bien sûr les BYB les reproduisent et les vendent plus cher dans les petites annonces en disant rare. Chez les éleveurs c'est l'inverse on les vend moins cher pas parce qu'ils sont de moins bonne qualité que les autres mais ils sont hors standard. Ils font de bons gros toutou de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un petit mâle qui est tout blanc sauf une toute petite tache sur le sommet de la tête. J'ai l'impression qu'elle va peut-être disparaître.
L'autre mâle a une patch sur un oeil ainsi que sur l'oreille. J'ai déjà eu des chiots tout blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je sens que mon coeur va encore craquer amour lol, maudine que j'aimerais ça pouvoir accueillir un autre chien. Ce serait le temps, Lena est de plus en plus parfaite là!!! Siffle

Je suis vraiment contente que la maman et les bébé se portent tous bien Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour les nouveaux bébés !

Dommage pour l'utérus de ta chienne, mais au moins elle va bien et les bébés aussi, tu as au moins eu la chance d'avoir des bébés d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...