Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Ready feel pas

Messages recommandés

Ready feel pas depuis hier soir. Il a presque rien mangé hier de son souper. On pense à un mal de coeur ou d'estomac.

Ce matin, il était mollo. On lui donne a manger, il se lève, et regarde son plat sans bouger pendant 4-5 minutes. Il a l'air piteux, la tête basse, et ne veut pas manger. Il reste immobile. On lui a même mis ses croquettes dans l'eau, mélangé avec de la bouffe en canne et garni de pomme, rien à faire....

La seule chose qu'il a voulu avaler c'est un peu de beurre de peanut, et c'est leeeennnntement.

L'eau, il prend 2-3 lichettes, arrête, avale pendant une minute, reprendre 2-3 lichettes, etc.

Il bave un peu.

Il se déplace quand même mais ça lui tente pas c'est évident. Il est pas amorphe dans le sens où il est pas pataf tsé, mais il feel pas de toute évidence.

Sur les conseille d'une bonne amie (qui se l'était fait dire d'un véto) on lui a donné un oeuf. Après une couple d'heures toujours pareille, alors peptobismol vers 11h ce matin.

Là ça a pas bougé. Il se traine d'une place à l'autre, bois un peu et très lentement, mange rien même pas des gâteries, bave un ti peu, les yeux dans la graisse de bine, il se couche là ou il se trouve quand ça lui tente (genre en plein milieu de la cuisine, ou sur le sol de béton en bas quand c'est pas pantoute son habitude). Il réagit quand on lui parle, il a juste l'air d'un humain ben magané d'une gastro tsé.

Vous pensez à quoi?

Invité
Un coup de chaleur peut-être?

Je n'attenderais pas du tout, j'appellerais sans tarder un vet pour au moins parler a une tech. Les symptômes sont sérieux.

Je me suis fait dire que c'était pas inquiétant pour 48h, je sais pu trop quoi penser. Je vais appeler une ami tech, elle pourra surement m'en dire plus. Les vets sont fermés évidemment, faut toujours que ça arrive la fds ça hein!

Il a déja fait plus chaud que ça et il a pas été au soleil hier, alors je ne crois pas le coup de chaleur mais c'est bien pensé.

Il liche du beurre de peanut (en fait il se l'étend sur sa patte et le liche sur sa patte doh ). Continue de boire un peu. Il bave encore. Il nous suit et se promène de dehors à en dedans.

Quand un chien bave comme çca et qu'il ne mange pas, il a bien sûr mal au coeur. Le pepto n'a rien fait?

Il doit sûrement avoir un vet d'ouvert en urgence? Ne serait-ce que pour une conversation téléphonique?

lyndab a écrit:
Quand un chien bave comme çca et qu'il ne mange pas, il a bien sûr mal au coeur. Le pepto n'a rien fait?

Non mais je n'en ai donné qu'une fois ce matin à 11h. 3 c à thé par 10kg, c'est ce que ma chum m'a dit. Je peux en redonner aux combien de temps? Y'a autre chose qui pourrait fonctionner? J'Ai de la purée de gingembre je pense.

Annjos y'a Daubigny qui est ouverte en urgence le samedi à Qc. J'ai parlé à une amie tech qui a pas vraiment d'idée. Elle m'a dit de prendre sa température et et regarder s'il aurait pas une masse sous la langue (c'est fréquent chez les chats y parait). Il a semblé boire un peu plus là que mon chum y dit. Si ça s'améliore pas, je vais appeler une autre ami tech qui travaille chez Daubigny aux urgences souvent.

J'essaierai de donner encore du pepto.
Pour Daubigny à Qc, sors déjà ta Master Card, ça va te coûter un bras en urgence.
Je vais à la clinique du Dr St-Onge à Laurier. Excellent service à des prix très raisonnable et service d'urgence 24 heures.
Je crois qu'en fin de semaine c'est le Dr Dumas qui est de garde. Elle est très gentille.

Mon chien a déja fait un coup de chaleur alors qu'il ne faisait pas si chaud que ca et qu'il était a l'ombre.

Ce ne sont pas des symptômes que j'aime. Surtout s'il a un bon appétit dans ses habitudes. Si demain il ne va pas mieux, j'irais consulter. Mon chien avait vomit pas mal de la nuit de lundi à mardi . Ça a ralenti pour faire place à de l'hypersalivation. IL a eu besoin de soluté et d'un médicament pour arrêter nausées et vomissements. Aucune idée de ce qui a pu causé ça. Je pense à un coup de chaleur avec une cochonnerie qu'il a avalé.

Hier soir il avait vraiment l'air d'aller mieux, il avait bu presque tout son plat d'eau sans arrêter et il avait même mangé u peu de bouffe en canne.
Mais ce matin j'ai l'impression que c'est retour à la case départ. Il a mangé de la bouffe en canne, bu, on a redonné du pepto, mais aucun changement. Alors on va aller consulter.

Un coup de chaleur il ne serait pas déjà à l'agonie? Je croyais que ça se passait très vite ce genre de choses.

lyndab a écrit:
J'essaierai de donner encore du pepto.
Pour Daubigny à Qc, sors déjà ta Master Card, ça va te coûter un bras en urgence.
Je vais à la clinique du Dr St-Onge à Laurier. Excellent service à des prix très raisonnable et service d'urgence 24 heures.
Je crois qu'en fin de semaine c'est le Dr Dumas qui est de garde. Elle est très gentille.

Ça s'appelle Clinique Laurier? Je vais mettre ça dans mon p'tit carnet avec le numéro de tel. Merci!!

Non , 418-728-5121
Hopital Vétérinaire Cœur de Lotbinière

Ready a mangé 2 grosses cannes de bouffe aujourd'hui! La quantité normale qu'un chien de son poids doit manger bravo Je suis contente!!! Il est déjà plus en forme ce soir, il m'a accueilli à l'entrée au lieu de resté sur son coussin et se promène en sautillant presque comme avant. On va consulter quand même demain c'est sure, mais ça semble sur la bonne voie quand même Content

Encore retour au départ ce matin. C'est ben weird cette affaire là! Il va mieux le soir, et le matin retombe aussi magané.....

J'avais rendez vous à 16h. La vet était un peu perplexe elle aussi en fait. Elle a fait une hémato. Je suis chez ma mère et j'attends les résultats. La chute d'une fonction interne pourrait causer ça entre autre, une méga infection aussi. Si on ne voit rien, on va faire une radio tantôt, parce qu'elle dit qu'il avait l'air d'avoir des couleurs au cou quand elle levait ou tournait sa tête. Mais ce qui pourrait provoquer les douleurs pourrait difficilement causer le bavement et le reste. Et si c'est une infection trop petite l'hémato la montrera pas. Il a choisis ce temps là pour faire une conjonctivite, au moins ça M'évite une visite supplémentaire confus

Je l'aurais jamais laissé souffrir t'inquiète pas. On a adopté 2 rescues et Ready avait 7 ans, on savait à quoi s'attendre clin d'oeil

Le bilan sanguin est nickel et la radio est nickel. Le meilleur guess c'est une oesophagite. Il aurait avalé de quoi qui a scraté le passage en descendant. Alors un anti acide pour éviter les reflux, un autre médoc pour aider l'oesopgahe à conserver son élasticité, et un autre pour recouvrir l'oesophage afin d'atténuer la douleur. Pis des gouttes pour sa conjonctivite. Quand j'ai vu le bill j'me suis dit une chance que j'avais pas été en urgence à Qc, ça m'aurait ben coûté 800$ drunken

On a commencé le traitement hier, c'est 3 fois par jour pendant 10 jrs. Monsieur a compris comment ça marchait, fait que quand j'arrive avec ma seringue, il me regarde avec les dents ben ben ben serrées confus Ça va être le fun! Crampé

Envoie lui par le coin de la gueule, comme dans la joue il aura pas le choix d'avaler et t'a pas besoin de lui ouvrir les dents

lermax a écrit:
Envoie lui par le coin de la gueule, comme dans la joue il aura pas le choix d'avaler et t'a pas besoin de lui ouvrir les dents

Merci beaucoup du conseil! Tu veux entre les 2 dents où y'a une tite craque ou ben juste entre les babines pis les dents?

Entre les babines et les dents, faut juste que le liquide passe !!
tu injecte doucement pour ne pas que ça déborde...

Une bonne chance que notre tapis au sous sol a été enlevé suite à une inondation parce que ça serait pas drôle...

Ça fait 3 fois que Ready fait pipi au sous sol, qu'il s'échappe, il a fait un caca tout mou (et comme il est du genre à se déplace en le faisant y'en avait PARTOUT) et une méga flaque de vomi ce matin. Là là.....il a TOUJOURS été propre... Vous croyez que ça pourrait être à cause des médocs ou ça serait un autre symptôme?

De toute façon je dois parler à la vet demain pour un suivi, je vais lui en parler. Je vais lui laisser une journée pour se placer, au cas où ça soit juste un accident.

Je ne sais pas, peut-être...

Mais qu'il fasse pipi/caca et vomit en plus ça fait beaucoup je trouve...

C'est pas drôle...tu dois avoir hâte de voir le bout de tout cela...

Invité

Moi quand mon chien feel pas, ça lui arrive de faire sa crotte sur le plancher, chose qu'il ne fait jamais en temps normal. Je ne sais pas si c'est une façon de me faire savoir qu'il n'est pas bien ou si c'est parce qu'il a moins de retenue. hein

Il a revomi tantôt, il n'avait rien dans l'estomac alors c'était d'la bile plus son médoc.....C,est pas winner...... Je rappelle la vet demain mais ca regarde pas bien du tout. Aucune amélioration encore, ça rempire même, pis on a fait les tests logiques, je sais plus...

Invité

Ah non! snif2

J'espère que vous allez vite trouver le problème et le régler.

Je t'envoie des ondes positives.

oh. c'pas le fun ca.

Il refuse de manger ou quoi? Car tu dis qu'il n'avait rien dans l'estomac?

Parce qu'ici si Takoda est à jeun trop longtemps, c'est certain qu'il me vomit de la bile et on dirait que ca ne finit pas.

Si le chien a des nausées, est-ce que le doc ne pourrait pas lui donner du Cerenia. Le Cerenia est donné à un chien quand il vomit en boucle (après tests de santé) et aussi pour les haut-le-coeur en voiture.

Car si ton chien vomit, il a mal au coeur, il removit, il ne feel pas. C'est un cercle vicieux.

Peux-tu lui donner du Pedialyte et/ou Nutripet (supplément alimentaire en gel)?

Ce sont de super bonnes suggestion saint mom et je vais en parler au vet.
Il refuse de manger effectivement. Normalement, il mange un peu le soir. Avant hier soir il avait mangé une canne au complet, hier soir rien. On sait pas si c'est un mal de coeur ou autre chose. Le mal doit être causé par quelque chose d'autre, et c'est ça qu'on trouve pas.
Je ne crois pas qu'il a vomi parce qu'il était à jeun parce que c'est son pattern depuis quelques jours de juste manger le soir. Et là il a vomi un matin et le soir.

Moi aussi!! Parce qu'on en est à se demander combien de temps on est prêt à le regarder dépérir. Mon chum trouve ça ben rough. Snif

C'pas évident c'est sur. C'est pour cela que je pensais au Cerenia. Ca peut aider à contrer/bloquer la nausée, qui fait que le chien ne feel pas pour manger. Et au moins, avec du Nutripet, il aurait au moins une partie vitamines, etc dans le corps. Parce que pour guérir il faut aussi pouvoir manger. Du moins un peu, et le garder.

Quand Takoda m'avait tapé une méchante gastro il y a quelques années au Colorado, c'était laid. Y'avait rien à faire pour lui faire garder de quoi. Pourtant tout le bilan était bon. Le vet lui avait donné une injection contre les nausées (en plus de quelques comprimés pour le voyage). Il fut aussi shooter au soluté (une dose sur le dos) pour aider à la réhydration car on ne pouvait pas vraiment le laisser-là. Ca avait aidé en titi. Il a pu manger ensuite et remonter la pente.

Je vais aller chercher un anti mal de coeur / vomitif ainsi que une canne à diluer pour le gaver, question qu'il aille au moins quelque chose dans le ventre. On continue quand même les médocs pour l'oesophagite. Je vais rappeler la vet demain qui est supposée se pencher sur son cas et trouver une solution qui colle avec les symptômes.

Mais demain midi, si on a aucune piste de solution et que son état ne s'est pas amélioré, il va falloir se rendre à l'évidence que ce sera notre dernière fin de semaine avec Ready Snif

C,est vrai que le Cerenia a donné de bons résultats pour certains chiens. Mais il faut parfois aller plus creux pour trouver le bobo . Courage Câlins

Il mange pas, il vomit, il bave, il passe son temps couché.....Il a définitivement mal à quelque part ou de quoi qui marche pas. Comme je disais on va pas le regarder dépérir.
Tsé si on trouve pas ce qu'il a, la solution pour le garder en vie ça serait de le gaver à tous les jours. Mais ça enlèvera pas son mal qu'on ne spot pas. C'est pas une vie ça. Gaver son chien chaque jour et jamais prendre de marche, le regarder maigrir, mal feeler, vomir......Il faudrait que soudainement ça se règle tout seul en fin de semaine.....
Avec un bilan sanguin et une radio, on a pas mal éliminé toutes lse possibilités fittant avec les symptômes. On continue de chercher, on abandonne pas, c'est pour ça que je parle de la semaine prochaine plutôt. Au cas où qu'on ait droit à un rétablissement surprise.

C'est la vet qui nous en a parlé en premier en fait, mais on y pensait aussi.

Peut-être mentionner que la vet m'avait proposé de le garder à la clinique sous soluté pour bien contrôler, mais il est pas question qu'il reste dans une cage en métal froide dans un endroit inconnu avec des gens qu'il connait pas, c'est pas une fin de vie. J'aime autant l'avoir à la maison et le gaver, qu'il soit couché sur son coussin plutôt que sur du métal.

Anne-Liise a écrit:
Peut-être mentionner que la vet m'avait proposé de le garder à la clinique sous soluté pour bien contrôler, mais il est pas question qu'il reste dans une cage en métal froide dans un endroit inconnu avec des gens qu'il connait pas, c'est pas une fin de vie. J'aime autant l'avoir à la maison et le gaver, qu'il soit couché sur son coussin plutôt que sur du métal.

Je comprend tellement...bon courage et bonne chance pour la suite Câlins

Invité

Ce n'est certainement pas une situation facile.

On n'aime tellement pas les voir souffrir. Triste

Câlins

J'ai eu un chien qui a fait plusieurs fois des nausées qui l'empêchaient totalement de manger, l'estomac vide augmentait l'acidité, bref, on entrait dans un cercle vicieux qui pouvait durer des jours. Il vomissait, même son eau, tremblait, était totalement apathique. La seule chose qui en venait à bout c'était le gavage (ses croquettes "dissoutes" dans l'eau pour ne pas compliquer la situation), plusieurs fois par jour en petite quantité. Après 2-3 jours, il était "sur patte" et reprennait de l'appétit. Je devais par contre changer souvent sa nourriture un certain temps car il devait l'avoir associée à ses vomissements et il refusait sa nourriture habituelle. J'optais le plus souvent pour le boeuf haché et riz, ou de la nourriture en boite gastro.

J'espère que ça va s'arranger pour ton chien Triste

Merci Guylaine!

Il s'est encore échappé dans le sous sol aujourd'hui. J'ai été chercher le truc pour mal de coeur, j'attends un peu avant de lui donner parce que je viens de lui donner les autres médocs. J'Ai pris du critical care aussi chez le vet. Ça fait un beau smoothies qui pue confus M'a attendre un peu avant de lui donner. Il a pas vomi aujourd'hui. Remarqu'il a rien mangé non plus....

• Créer...