Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Ready feel pas

Messages recommandés

Hon...c'est ben triste...pauvre Ready.....j'espère qu'il va se rétablir....en tout cas, vous faites tout ce que vous pouvez.....

Il est trop bizarre ce chien là....
Je lui donne le critical care et il adore, il veut licher la seringue, mais il refuse de le prendre dans son plat directe. Avez vous un truc? Je vois bien qu'il veut manger mais le but c'est qu'il mange tout seul aussi. Il a AUCUN problème a prendre le critical care, il adore!

Si tu en mets dans ta main et qu'il mange, essaie d'approcher progressivement ta main du bol, toujours en le laissant manger dans ta main puis mets ta main toujours avec la nourriture dans le bol puis mets le critical dans le bol.

A ce point-ci je pense l'important est qu'il mange peu importe comment ca arrive.

Quand Takoda m'a pété sa mega gastro en voyage il refusait de manger, sauf si je lui donnais à la miette à la main. Il refusait le bol. Je lui mettais sur notre lit (en camping) - sur un essuie-mains et graduellement il est retourné à un bol. Mais pour lui, ce fut long. On dirait qu'il associat bol à "shit...je vais encore être malade si je mange là-dedans".

S'il mange dans ta main, ben coudons, pour le moment ca fait ca de plus dans le ventre et ca va surement aider avec sa médication pour éviter les brûlements d'estomac, etc.

Au moins il veut manger. Yes

Oui c'est suer que c'est super encourageant! J'ai hâte de voir ce que la vet va dire. Je voyais ça plutôt comme: s'il mange pas seul c'est qu'il a encore mal. Fait que c'est dans ce sens là je pensais 'faut qu'il mange seul' parce que ça voudrait dire que le problème est réglé.

Anne-Liise a écrit:
Oui c'est suer que c'est super encourageant! J'ai hâte de voir ce que la vet va dire. Je voyais ça plutôt comme: s'il mange pas seul c'est qu'il a encore mal. Fait que c'est dans ce sens là je pensais 'faut qu'il mange seul' parce que ça voudrait dire que le problème est réglé.

S'ils pouvaient nous parler hein. Ca serait tellement plus simple pour les comprendre les pauvres petits!

Je souhaite bien qu'il puisse se rétablir rapidement. Mais au moins manger est déjà un signe. Et surtout, le garder est tellement important. Dans le fond c'est comme pour nous aussi quand on ne feel pas. On le sait qu'il faut manger pour se donner des forces. Mais quand ca rentre pas, ca rentre pas. T'as beau te pousser le coeur va te lever. Le ventre te gargouille et tu te stimules mentalement mais ca ne va pas. Tout d'un coup après une petite chose, et une autre, l'appétit revient et les kg en trop aussi. hihi

J'ai hâte le lire pour la vet. Et je continuerais quand même avec du Pedialyte et du Nutripet (ou dans le semblable) en attendant. Crime...à la limite j'achètais des pots de bébés à la viande pour Takoda (car pas de sel, etc) et ca, il adorait....même s'il crachait dessus des fois. Ca avait pris un bon 2 semaines avant de le ramener. Il est déjà pas gros et j'étais super inquiète. Heureusement que j'ai un super réseau d'amis américains et que les vets rencontrés en route m'envoyaient vers d'autres vets qu'ils connaissaient dans les villes que nous roulions vers. On nous attendais à chaque ville quand c'était nécessaire. Mais je peux te dire que c'était stressant car on ne savait pas ce qu'il avait (Giardia, etc.) et ca avait commencé après avoir bu de l'eau au Sand Dunes au Colorado. Un chien qui ne mange pas, ne boit pas ou peu, vomit, diahrée, tremble comme une feuille, est amorphe...c'pas bon hein!

Bonne chance et continues...tes efforts vont y arriver tu vas voir.

Il doit se sentir très faible depuis le temps qu'il est malade ... s'il accepte la nourriture de ta main, je pense que c'est bon signe, en fait c'est un bon début .... offre-lui ce petit privilège pour quelques jours, le temps qu'il puisse replacer son estomac et ensuite tu verras ... enfin, c'est ce que je pense

Ses dents sont #1, il a les dents d'un p'tit jeune de 2 ans en fait.
Mauvaise nouvelle: j'ai totalement oublié d'appeler la vet hier midi, pis elle est partie en vacances.
Par contre, Ready a repris du mieux comme ça se peut pas! Hier matin encore une shot de critical care. Hier midi j'avais même pu besoin de lui envoyer dans la joue il avait envie de manger la seringue tellement il avait faim, alors il prenait tout comme un grand, il a même fini en léchant le plat. Et hier soir on a poussé notre luck, on lui a donné une canne de bouffe....qu'il a mangé bravo
Il s'est même remis à siller doh Et a eu envie de jouer! Yes

Si c'était juste un mal de coeur, j'vais être ben contente (même si ça va nous avoir coûté cher en ta pour le trouver confus ). Le cerenia ne fera plus effet aujourd'hui alors on va voir!

Contente de te lire. Mais si tu as un comprimé de Cerenia additionnel et que sa capacité de fonctionner se terminait ce matin je lui donnerais un dernier comprimé aujourd'hui. Pour ne pas niaiser avec la chance. Le vet m'avait dit de continuer 1-2 jour additionnel même si je pensais que tout était A1. Tu ne voudrais pas qu'il retombe dans le pattern haut-le-coeur et je ne veux plus manger et on recommence.

Mais il semble sur la très bonne voie. Vas-y juste mollo au début avec la nourriture. Quitte à lui en donner plusieurs fois par jour par c.à-table.

Il a bien mangé sa bouffe en canne toute la journée, malgré que nous n'avions plus de cerenia. J'Aurais dû en prendre plus au cas mais ça semble super bien allé. Il a pas tout à fait mangé la ration d'un chien de son poids mais presque. On se croise les doigts pour pas voir de rechute!!

Test ultime demain: tentative de retour aux croquettes doh
La vet avait dit une semaine de bouffe molle, ça va faire 8 jours. Les médocs finissent jeudi. Tout est toujours beau, il mange ses cannes avec appétit (ben évidemment!! C'est M. Capricieux en personne...).
S'il veut pas de celles qu'on a on va en essayer d'autres. On pensait retourner à la Fromm pour lui, il ADORAIT.

Peux-tu lui faire un mix de cannes/croquettes au début? Ca serait pas mieux pour la transition au lieu de se "battre".

Contente de lire ceci en tout cas. Yeah!

Moi aussi, c'est ce que je ferais, un mix pour les premiers jours... Pour lui donner une chance au capricieux!!! razz

Pas une mauvaise idée vous avez raison. M'a essayé ça avec le croquettes que j'ai à la maison pour voir.

• Créer...