Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Piqûre de guêpe dans la bouche

Messages recommandés

Invité

Chili a voulu manger une guêpe et ce qui devait arriver arriva, il s'est fait piquer dans la bouche.

Il n'est pas enflé ni rien, mais il a mal. Il a la queue entre les jambes, les oreilles basses et le shake. Il a hurlé en mangeant ses croquettes tellement ça lui fait mal.

Qu'est-ce que je peux faire pour le soulager? Il fait pitié pauvre p'tit coeur. malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es vraiment chanceuse de ne pas avoir d'enflure.
Pour la douleur à la bouche, c'est plutôt embêtant. Heureusement, les plaies dans la bouche ont l'avantage de guérir rapidement.
Si c'était un de mes chiens je lui donnerais de la conserve (du mou) au lieu des croquettes. Ça va être un peu moins douleureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas fou l'idée du mou au lieu des croquettes, mais comme il a eu des problèmes (diarrhée), je préfère ne pas changer sa diète pour le moment au risque que ça recommence. Je vais par contre mouiller ses croquettes pour les ramollir.

Quelques heures plus tard, il semble toujours avoir mal, mais c'est moins pire. On a fait une petite sieste collés dans le hamac et je pense qu'il avait besoin de réconfort. amour

J'espère juste que ça lui aura servi de leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais suggérer, de mouiller les croquettes. C'est ma peur, les piqures de guêpe dans la bouche. pale J'ai des "chasseurs" ici, une chatte et un chien qui aiment bien attraper des affaires comme ça. Et je trouve que les guêpes sont grosses en "ta..." dans le coin. Me semble qu'elles étaient plus petites en Abitibi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chili a vomi cette nuit et il a refusé son déjeuner ce matin. Je lui ai offert des croquettes mouillées puis des dures, mais rien ne l'intéresse. Je ne sais pas si c'est lié à sa piqûre, mais il n'est pas en super forme aujourd'hui. Pourtant, hier soir, il allait bien et il a mangé avec appétit.

C'est problème par-dessus problème avec lui ces temps-ci. J'ai hâte que cette mauvaise période soit passée. malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une piqûre de guêpe sur un gros chien ça ne m'inquièterais pas mais sur un chi oui !

+1 avec Lyndab...

As-tu vérifier si il fait de la température ? Comme symptômes d'allergie il n'y a pas juste l'enflure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai appelé chez mon vet et la technicienne m'a référée chez Daubigny parce qu'elle dit que si le dard est toujours dans sa bouche, ça pourrait être problématique.

J'ai donc appelé chez Daubigny où on m'a tenu un tout autre discours. La technicienne m'a dit que ce qui est dangereux, ce sont les réactions allergiques immédiates (enflure, vomissements à répétitions, gencives pâles, etc.), mais Chili n'a rien de tout ça. Elle m'a dit que s'il n'a vomi qu'une fois, la seule chose à faire, c'est de le surveiller.

Ça me rassure, mais je n'aime pas voir mon chien comme ça. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pauvre ptit pit, c'est pas sa saison, ça arrête pas me semble Snif

C'est ma peur aussi, ma chatte et justement le petit Cookie sont forts pour chasser les guêpes, j'ai assez peur pale

Redonnes des nouvelles de ton petit clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:


C'est ma peur aussi, ma chatte et justement le petit Cookie sont forts pour chasser les guêpes, j'ai assez peur pale


Quand c'est arrivé hier, je ne l'ai pas quitté des yeux pour voir s'il allait se mettre à enfler ou s'il allait avoir des problèmes respiratoires. Ça va tellement vite les réactions allergiques! pale

Je pense que malgré tout, il a été chanceux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été piqué dans la main et ça enflé immédiatement et pas mal, ça fait très mal. Je le comprend de ne pas vouloir manger. Tu pourrait peut-être lui donner de l'aspirine ou un truc comme ça contre la douleur. Le vet t'a rien conseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'essairais de lui donner de la glace. ça calmerais un peu la douleur et l'enflure local car même s'il n'a pas fait une grosse réaction une piqûre de guêpe enfle localement rapidement et fait très mal.

J'ai déjà été piqué à l'intérieur de la lèvre et je sentais ma lèvre gonflé et elle était en feu, quelqu'un m'avait dit de mettre du sable mouillé (on était sur le bord d'une rìvière ) et ça avait atténué l'enflure et la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf pauvre Chili, pas drôle ça. Une réaction allergique donne des symptômes assez rapidement, alors j'aurais tendance à croire ce qu'on t'a dit à Daubigny, mais continue de surveiller, normalement après 2-3 jours ça devrait aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'aspirine, il faudrait que je sache quelle dose donner. Le pharmacien pourrait me dire ça? La marge d'erreur est tellement mince avec un si petit chien.

Pour la glace, il ne veut rien savoir. J'ai l'impression que la douleur est trop vive pour qu'il ait envie de quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu récemment qu'il ne faut pas donner d'aspirine à un chien...

Moi je me suis fait piquer pratiquement à chaque année par des guêpes depuis que je reste en campagne. Ça enfle gros comme la main et ça fait mal plusieurs jours de temps. J'ai même parfois de la misère à plier quand c'est proche d'une articulation, et c'était souvent pire le lendemain, alors oui je comprend qu'il ait mal même aujourd'hui. Pour la glace, je ne sais pas. Ma soeur s'est fait piquer par des guêpes dans la figure, et c'est ce qu'elle avait fait, et après elle s'est fait dire que ça avait empiré la douleur probablement. Peut-être pourrait-il avoir des doses de Benadryl par contre ?

Justement tantôt, Idéfix a vu une guêpe sur le plancher dans la maison. ll avait l'air de jouer avec et elle n'avait pas l'air en super forme. Quand j'ai voulu m'approcher, il a voulu foncer dessus pour me la "voler", mais j'ai lâché un petit "non" affolé... et il a reculé en me regardant. Fiou ! J'ai eu peur, le petit torieux. J'ai peut-être enfin trouvé ce qui marche avec lui... avoir l'air affolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milou a écrit:


Justement tantôt, Idéfix a vu une guêpe sur le plancher dans la maison. ll avait l'air de jouer avec et elle n'avait pas l'air en super forme. Quand j'ai voulu m'approcher, il a voulu foncer dessus pour me la "voler", mais j'ai lâché un petit "non" affolé... et il a reculé en me regardant. Fiou ! J'ai eu peur, le petit torieux. J'ai peut-être enfin trouvé ce qui marche avec lui... avoir l'air affolée.


Ben moi je ne devais pas avoir l'air assez affolé quand j'ai dit « non » ou peut-être que la tentation était trop forte... fou Avant que j'aie le temps de me lever pour ramasser la guêpe, il avait déjà essayé de la manger et le mal était fait.

En tout cas, Chili a décidé de manger son souper après l'avoir regardé longuement. Pour l'instant, il n'a pas revomi. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets un bémol sur l'Aspirine. Je ne connais pas le dosage, mais faut faire attention, surtout avec nos P'tit chiens c'est à éviter. Une surdose peut être très dangereuse . Une réaction allergique aurait été plus rapide que ça. Quoique ça du lui faire mal en titi. C'est bon signe s'il mange. Il doit quand même être surveillé de près Content Courage Chili Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le moucheron va bien ce matin. Yes

Il a passé une bonne nuit, et il a bien mangé hier soir et ce matin. Pas de vomi, pas de signes de grosse douleur. Il doit bien avoir encore mal, mais rien n'y paraît.

Je me croise les doigts pour que ça continue de bien aller comme ça. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Il me semble avoir lu récemment qu'il ne faut pas donner d'aspirine à un chien...


J'étais pas sure c'est pour ça que j'ai dis un truc de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Milou a écrit:
Il me semble avoir lu récemment qu'il ne faut pas donner d'aspirine à un chien...


J'étais pas sure c'est pour ça que j'ai dis un truc de même.


De toue façon, je ne lui en ai pas donné.

Mais c'est bon à savoir quand même. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel@nie a écrit:
cuisti a écrit:
Milou a écrit:
Il me semble avoir lu récemment qu'il ne faut pas donner d'aspirine à un chien...


J'étais pas sure c'est pour ça que j'ai dis un truc de même.


De toue façon, je ne lui en ai pas donné.

Mais c'est bon à savoir quand même. thumright


J'ai lu ça, et ça m'a étonnée parce que je savais qu'il ne fallait pas donner de tylénol, mais je croyais que l'aspirine était ok. D'ailleurs, il me semble bien que ma vet me l'avait déjà conseillé à court terme. Peut-être que le discours a changé... Ça vient mêlant par bouts.

En tout cas, je suis contente qu'il aille mieux. Parce que ça fait mal en titi une piqûre de guêpe n'importe où, j'ose à peine imaginer dans la bouche ! paleaffraidconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vet prescrivent souvent des aspirines pour enfant aux chiens, mais à petites doses, ils connaissent la dose sécuritaire, donc on s'informe a un vétérinaire avant d'en donner et on est correct. Lena en a eu avant chaque rappel de vaccin car elle avait eu une petite réaction au premier rappel et on était pas certain à 100% si c'était le vermifuge ou le vaccin, alors on a pas pris de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si un jour un vet prescrit de l'aspirine à Chili, je vais lui faire recompter sa dose une couple de fois pour être certaine.

Je me vois bien couper une aspirine de bébé en huit. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à Chili, tsi-Cookie vient de se faire piquer par une guêpe sur sa mini patte de cure-dent, je l'ai jamais entendu crier de même, il faisait tellement pitié, ouff... Snif

Je déteste le voir souffrir, trop petit pour souffrir mon ti-bébé, là il fait dodo et semble ok !

Maudit trèfle à marde, ça attire les guêpes au sol ça Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non! Pas lui aussi! bouh

Chili aussi a hurlé quand c'est arrivé et il a chigné un bout de temps après.

Ils sont tellement petits, on ne voudrait jamais les voir souffrir. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...