Annjos111 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 J'ai un rongeur à la maison... Euh non, en fait j'ai une Berger Picarde x Castor!!!Vous me voyez venir... Bref, ma maison est meublée d'antiquités... et bientôt j'aurai une maison meublée d'antiquités qui ne valent plus un sou!!! J'ai essayé le jus de citron, le vinaigre blanc, le tabasco... Madame se lèche très légèrement les babines et a plutôt l'air d'apprécier... Qu'est-ce que je fais SVP, je veux des solutions!Pas question de la mettre en cage, elle y est déjà la nuit et durant nos rares absences durant la journée.Je lui dis non, aussitôt que je l'entends ou la vois, elle arrête et va d'elle-même se chercher un jouet mais 10 minutes plus tard, c'est retour au bois... HELP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Cordon ombilical... de l'exercice mentale et physique en masse, des kongs remplis et des os appétissants à profusion, et surveillance, surveillance, surveillance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Tu peux la battre. Viva n'a jamais vraiment fait ce genre de conneries parce que j'avais pas le choix de m'en occuper comme 5 heures en ligne jusqu'à ses 6 mois... je dirais comme Caro, redirige et tiens-la occupée! C'est toi qui l'a voulu, ben paye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Cybermyriam a écrit:Tu peux la battre. je dirais comme Caro, redirige et tiens-la occupée! C'est toi qui l'a voulu, ben paye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Annjos a écrit:Cybermyriam a écrit:Tu peux la battre. je dirais comme Caro, redirige et tiens-la occupée! C'est toi qui l'a voulu, ben paye! Est bonne La faire travaillée ta pas le choix si tu veux garder tes meubles Ici avec Naro je devais avoir au moins 30 jouet différents par terre Bonne chance LuClo Sierra et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 J'ai utilisé du papier d'aluminium avec Delfie qui avait cette manie.Elle avait le tour de faire ça en douce parce qu'elle savait que je la surveillais à 90% du temps.Bord de table , pattes de meubles.Son envie a passé à cause de ça et finalement elle n'avait pas d'autres choix que de se tourner vers les jouets ou trucs qu'elle avait le droit de gruger.Je n'aimais pas le cordon ombilical car cette manie de gruger peut durer des mois et ça devient achalant de traîner le chiot partout pendant des mois.C'est différent de la propreté qui prend quelques semaines.C'est bon aussi pour les ceintures de sécurité dans l'auto, le papier d'aluminium.Rantanplan avait, lui , un faible pour celles-ci.Il n'a jamais retouché aux ceintures.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Je ne sais pas si j'ai des races qui grugent peu, ou si je les dépense assez ou les surveillent trop, mais je n'ai eu que des minis démolitions chez moi avec des chiots, jamais rien de bien grave, et ça n'a jamais duré bien longtemps.Les chiots ici n'ont pas accès à toute la maison, et sont en cage quand ils ne sont pas sous surveillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Alors Clouso, tu entourais tes pattes de chaises et de meubles de papier d'alu, aussi simple que cela et ton chiot n'essayait pas de manger le papier d'alu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Annjos a écrit:Alors Clouso, tu entourais tes pattes de chaises et de meubles de papier d'alu, aussi simple que cela et ton chiot n'essayait pas de manger le papier d'alu???Ça ne l'intéressais même plus. Mais je continuais de surveiller le plus possible et quand je partais , en cage.Ils n'aiment pas grignoter de l'aluminium , en général.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2012 La maison sens le "p'tit vieux" mais la seule chose qui fonctionne avec un bulldog-castor-tete-de-cochon, c'est le vicks & la méthode cordon Mais le cordon, faut vraiment le retirer douuuucement Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Tu mets du Vicks vapo rub sur les meubles? Sérieux? Et ça fonctionne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2012 Annjos a écrit:Tu mets du Vicks vapo rub sur les meubles? Sérieux? Et ça fonctionne???Mets en que ca fonctionne, ils osent meme pus regarder les meubles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Super! Je vais essayer c'est certain!Merci pour le tuyau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites