Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Nourriture contre l'anxiété?

Messages recommandés

Aujourd'hui c'était le rappel de vaccin de Zak et comme d'habitude, il a fait son show dans la clinique, même s'il y vait aucun autre animal. fou Anxiété maximale mais il se laisse bien manipuler quand même. La vét me disait qu'elle a eu une moulée sensée aider a controler les chiens anxieux. Elle n'y croyait pas mais elle l'a donné a une client dont de minpin faisait énormément d'anxiété de séparation ( selles dans la cage, cage déplacée loin dans la pièce, jappements intenses).

A sa grande surprise, il n'y a plus de selles ni de mouvements de cage. Les jappements ont diminué. Elle m'a proposé de l'essayer avec Zak mais j'ai dit que j'y penserais car j'ai essayé pas mal de choses avec lui, un vrai cobaye.
Quelqu'un connais cette moulée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calm

une collègue l'utilise avec son épagneul et elle a vu une différence s'était ma prochaine option pour Zuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle contient du zylkene, saint-mom en avait parler dans son post en page 2

http://www.lapattedouce.org/t40723-zylkene-produit-anti-stress?highlight=zylk%E8ne

moi j’essaierais direct le zylkene avant la bouffe puisque j'aime pas la bouffe de vet. En fait je vais en parler a la vétérinaire quand elle va être de retour pour l'anxiété de Pepper, on est rendu là de toute façon, il a besoin d'une médication, de quelque chose pour l'aider (bin pour nous aider).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le zylkène avec Idéfix, et ça marche. Bien je veux dire, il est moins pire. Le hic, c'est qu'avec lui, dès que je le débarque, il redevient réactif et hargneux, et ça coûte un bras ce truc là.

Présentement il est sur le Vc-15, formule homéopathique qui supposément stabilise l'humeur. Je crois que ça aide, mais rien n'est parfait. Ça m'avait été suggéré par Patrice Robert, du feu Marmouset. Normalement, on traite pour un mois, mais il m'a dit que certains chiens doivent rester là-dessus à vie. Ça me revient moins cher que le zylkène au moins. Et l'avantage du Vc-15, c'est que si ça ne marche pas avec le chien, on peut le prendre à sa place.

(Vaut mieux en rire qu'en brâiller comme on dit... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par contre... après avoir lu le post sur le zylkène... la vet qui me l'avait suggéré m'a dit de traiter pour un mois, puis ensuite, avant le stress de façon ponctuelle. Mais j'ai lu que certains se sont fait dire que c'est à prendre en continu. Qu'en est-il pour ceux qui l'ont essayé ?

Et si vous payez 13$ la bouteille de 75 mg, vous ne le payez pas cher... Me semble que moi je l'ai à 18$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un de mes chats on m'avait parler de le donner au moins 2-3 mois avant d'apprécier vraiment une différence .

Et je pense que c'est pour tout le temps si ça marche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.royalcanin.ca/index.php/fre/Nourritures-en-exclusivite-veterinaire/Quoi-de-neuf/Voici-les-nourritures-canine-et-feline-CALM



Je suis allée voir la description. J'ai vraiment envie de l'essayer avec Idéfix.

Citation : Le L-tryptophane : Le tryptophane est un précurseur de la sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur qui bloque l’anxiété, aide à la régulation du sommeil, et réduit la dominance et l’agressivité territoriale.

Si ça réduit vraiment l'aggressivité, c'est gagnant ici ! Je n'ai pas vu les ingrédients. Je suppose que c'est bourré de maïs. Mais je me dis que si ça améliore le comportement de façon notable, ça contrebalancera les inconvénients d'une alimentation qui n'est pas ce que je considère comme du haut de gamme. J'en suis rendue là.

Présentement, je lui donne du Vc-15. Il y a un peu d'alcool là-dedans, c'est de l'homéopathie, et c'est souvent dilué dans un peu d'alcool. Aucune idée pourquoi. J'ai demandé au vet si c'était nuisible à long terme, et elle ne le savait pas vraiment. Sauf que je m'étais dit que de toute façon, valait mieux vivre moins longtemps mais plus heureux et équilibré... que longtemps mais fou toute sa vie. Il n'y a jamais rien de parfait. Et un moment donné, faut trouver une solution viable pour tout le monde.

Ah et puis ça peut être donné pour une période seulement, pendant une thérapie comportementale pour aider. Moi, j'ai tout le temps l'impression qu'aucune thérapie comportementale ne marche. J'ai beau essayer, c'est tout le temps à refaire, il n'y a jamais rien d'acquis. Dès que je cesse de conditionner, il retombe dans ses travers. J'ai l'impression de n'être qu'une distributrice à bonbon par bouts. Comme si le contre-conditionnement ne venait jamais... Moi je ne sais plus quoi faire... Je ne vais quand même pas le "conditionner" toute sa vie... un moment donné, ça devrait suffire... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...