Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

Zorro, du Repaire de Sasha - j'ai coulé mon FA 101 !!

Messages recommandés

Mes amis sur Fb le savent, mais je voulais vous informer que j'ai pris un doberman de 10 ans du Repaire de Sasha en famille d'accueil - c'est un merveilleux chien qui ne demande qu'à être aimé.

Mes 3 filles l'ont accepté quasi de suite, en 5 minutes - mais pour Topaze qui est entier et qui règne comme le seul mâle au travers la belle brochette de femelles, ça a pris 5 jours.... quand même, je pensais même que ça aurait été pire ... mais bon, maintenant il est avec nous depuis 9 jours, et l'harmonie règne à nouveau chez moi (c'est primordial pour moi ....)

J'ai r.v. dans moins d'une heure avec lui pour lui faire un magnifique toilettage ... j'ai acheté spécifiquement pour lui un shampoing Sabine et Gaspard à la lavende .... il a besoin d'une bonne taille de griffes et d'un bon nettoyage d'oreilles - et lorsque je reviendrai je prendrai des photos pour vous les poster ici.

En attendant, je peux vous dire qu'il est un amour de chien .... il n'est pas friand des balades en voiture ... il devient stressé ... je ne sais pas mais j'imagine que les seules fois ou il a fait des balades en voiture c'était pour la visite annuelle chez le vet ... et il est rendu trop vieux à mon avis pour désensibiliser le tout mais bon, à la maison c'est une perle - il ne jappe pas - on l'entend que tout simplement pas - le seul défaut que je lui trouve est qu'il tire sur sa laisse et comme il pèse 75 lbs .... c'est pas évident mais à son âge, il a besoin d'une vie de famille, d'être aimé, une cour pour aller prendre l'air et voilà qu'il est comblé.

Je suis bien contente de l'avoir pris chez moi en FA - et j'ai hâte de vous le présenter - alors photo à suivre suite à son bichonnage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites-en donc pour me prendre une photo du boss de la maison en même temps Siffleamour

Contente de savoir que le bel ainé se porte bien chez vous malgré ton "boss des bécosses" CrampéYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà le beau Zorro après son bon bain - hummm qu'il sent bon ....



on surveille ce qui se passe .... on a beau avoir 10 ans, on est un dob pareil !!!!




le poil est redevenu tout lustré ..... vive les produits Sabine et Gaspard !!!



bon ok ... je t'ai fait assez languir Syrianne ... dis-le que tu as ton préféré ..... le voici en pleine action !



il se déplace tellement vite, qu'il est capable de marcher sur l'eau !!!!! merci Annie Monette pour cette magnifique photo !!!



et une petite dernière...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amouramouramour

J'sais pas lequel je volerais entre les deux! Ça lui va bien au beau Zorro un poil tout lustré!

J'ADOOOORE les 2 premières photos de Topaze drunkenamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Zorro est très beau! amour Même pas un petit poil blanc! amour


effectivement ..... Jazz non plus en avait pas, même à 13 ans et demi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre vieux Zorro.
Il a l'air en forme pour un Dob de 10 ans. En tout cas, pour l'instant, il est en très bonnes mains Yes
Chouette la photo du chien qui marche sur l'eau!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais est-ce que je vous l'ai dit ? il est tellement fin ce chien !!! c'est une première expérience de famille d'accueil pour moi et vraiment, il est adorable ce chien-là !!!

Il s'est fondu dans ma meute en moins de temps qu'il le faut pour le dire - ça a fait 2 semaines hier qu'il est à la maison, et depuis 5-6 jours déjà, c'est comme s'il avait toujours été avec nous .... il a créé ses petites habitudes - il a ses spots favoris pour se coucher et relaxer - il est très bien élevé: il attend mon commandement pour sortir lorsque je lui ouvre la porte, il s'asseoit devant moi pour attendre son plat de nourriture sans même que je lui demande - vraiment, j'ai beau chercher mais je ne lui trouve aucun défaut - mon mari et moi sommes bien heureux de l'avoir accueilli à la maison.

Je me disais avant de le prendre que peut-être qu'il aurait de la difficulté à s'adapter, vu son âge et tout - mais il me fait voir tout à fait autre chose: c'est fou à quel point les chiens ont une capacité de s'adapter rapidement - je suis certaine qu'il était très attaché à ses anciens maîtres - il se cherchait un peu les premiers jours où il est arrivé à la maison et c'est tout à fait normal, mais en quelques jours seulement, sûrement dû au fait qu'il se sente bien à la maison et il voit qu'on prend soin de lui, ça lui convient tout aussi parfaitement - il se colle à nous, vient réclamer des caresses à ses heures, il vient se coucher à côté de moi lorsque je travaille à mon ordi - les 3-4 premiers jours il salivait beaucoup (le stress faisait faire cela) mais maintenant, il se sent vraiment bien et ça parait - j'aurais pas pensé avant de vivre cette expérience que les chiens pouvaient s'adapter si rapidement à une nouvelle vie - il m'a fait voir un côté que je ne connaissais pas - bref, il est adorable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais une maison, ça serait un chien comme Zorro que je voudrais amourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est bien la première fois que je suis contente d'avoir coulé quelque chose ......!

Bien oui, Zorro est si parfait - il s'est fondu dans ma meute tout naturellement - ça ne parait même pas qu'il y a un chien de plus dans la maison - mon mari l'adore aussi - donc nous l'adoptons officiellement et il finira ses jours parmi nous le beau Zorro, entouré de tout l'amour qu'il mérite !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'eau est si bleue?
On se croirait dans les Caraibes... Content

Bravo pour ton échec.... Sifflethumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Pourquoi l'eau est si bleue?
On se croirait dans les Caraibes... Content

Bravo pour ton échec.... Sifflethumright


ma caméra a embelli le décor !!!! la réalité n'était pas aussi belle que ça ....je me posais la même question que toi mais je n'y connais rien en photographie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation! Je suis convaincue qu'il ne s'est pas retrouvé chez vous par hasard, il était du pour finir ses jours avec toi Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cours superbement échouer !

Bravo pour cette adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un bel échec Content
Toutes mes félicitations! bravo
Chanceux, le beau Zorro.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous ! je n'ai jamais été si heureuse d'échouer quelque chose ..... CrampéCrampé

je vous écris et j'ai 2 têtes de dobs sur mes cuisses : Chance et Zorro collés collés - priceless !

on dirait qu'il a toujours vécu chez moi ce chien - il s'est tellement bien adapté j'en reviens tout simplement pas.

Au début vu son âge et sachant qu'il était resté tout ce temps avec la même famille, je pensais qu'il se serait ennuyé beaucoup - je pense que le fait qu'il y a 4 autres chiens avec lui ça l'a tenu occupé et ça ne lui a pas laissé beaucoup de temps pour penser à sa vie avant nous.

Je pensais aussi que ce serait difficile avec Topaze - mâle entier et seul mâle à la maison depuis que mon Jazz nous a quitté l'été dernier......l'adaptation avec lui a été plus difficile qu'avec mes filles bien sûr : je les mettais en contact pour de très courtes périodes, sous haute surveillance bien sûr - ils ont essayé de se dominer l'un l'autre au début et j'intervenais immédiatement .... ils ont tous les deux levé la patte pour marquer à une couple de reprises chacun mais comme je les surveillais j'ai pu intervenir immédiatement - et après 5 jours, Topaze lui a fait de gros appels au jeu et a arrêté de le surveiller et a exécuté sa routine habituelle : j'ai senti la tension lâcher d'un coup et il venait d'accepter Zorro dans la meute - ouf, ce fut un soulagement ..... Il n'y a plus eu aucun marquage de part et d'autre par la suite et les 2 mâles se respectent et cohabitent comme s'ils avaient toujours été ensemble - il est gentil mon Topaze d'avoir accepté Zorro .....

On sentait l'attachement de Zorro grandir de jour en jour ...... et la dernière semaine fut le coup de grâces, comme on dit: je suis en vacances et j'ai senti cet amour de plus en plus présent ..... il me regardait avec ses yeux langoureux et ça me parlait très fort - mon mari a senti la même chose..... il nous demandait de le garder parmi nous et on a pas été capable de résister ..... alors voilà ! Il restera parmi nous jusqu'à son dernier jour le beau Zorro - il n'est plus question de le laisser partir.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fun ton témoignage car on réalise à quel point un chien ne regarde pas derrière lui et peu importe son âge, il s'adapte. A quelque part, je trouve que c'est une leçon de vie pour nous les humains qui trouvont toujours à ressaser de vieilles querelles et à gémir sur ce qui n'est plus.

Bravo pour ton flop FA 101 Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, c'est une très belle façon d'échouer.

En souhaitant plusieurs années de bonheur avec Zorro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..c'est touchant amour

mais ca manque de photo de zorro avec ses nouveaux frere/soeurs hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
..c'est touchant amour

mais ca manque de photo de zorro avec ses nouveaux frere/soeurs hum...


je te fais cela cette semaine !!! à 5 en même temps, pas évident de les tenir en place ....surtout la petite pinotte !!! mais au pire je ferai des sous-groupes - hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
C'est le fun ton témoignage car on réalise à quel point un chien ne regarde pas derrière lui et peu importe son âge, il s'adapte. A quelque part, je trouve que c'est une leçon de vie pour nous les humains qui trouvont toujours à ressaser de vieilles querelles et à gémir sur ce qui n'est plus.

Bravo pour ton flop FA 101 Content .


ça nous confirme une chose : les chiens vivent vraiment dans le présent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de réaliser que Jazz avait un nouveau doberman, et pas n'importe lequel en plus...
Comme j'ai manqué quelques épisodes, comment se fait-il que les maîtres aient abandonné un animal aussi parfait ???
Une chance qu'il soit tombé sur une si bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Je viens de réaliser que Jazz avait un nouveau doberman, et pas n'importe lequel en plus...
Comme j'ai manqué quelques épisodes, comment se fait-il que les maîtres aient abandonné un animal aussi parfait ???
Une chance qu'il soit tombé sur une si bonne famille.


l'histoire de ce chien est qu'il a appartenu à un couple de personnes âgées - l'homme est décédé il y a 2 ans, la dame a dû être placée dans un centre pour personnes âgées et leur fille a gardé Zorro - mais voilà qu'elle a vécu une séparation difficile et il lui était impossible de garder Zorro - parfois il survient des circonstances dans la vie ..... mais bon, il est bien chez moi maintenant, on l'aime beaucoup et il aura une belle fin de vie bien entouré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce qu'on a droit à de nouvelles photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
est-ce qu'on a droit à de nouvelles photos ?



ouain hein ... je suis cheapette pas mal .... je vais en reprendre d'autres et venir les mettre ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow vraiment très belle histoire
Finalement des fois ces peut être eux qui nous choisisse ")

Belle vie mon grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Wow vraiment très belle histoire
Finalement des fois ces peut être eux qui nous choisisse ")

Belle vie mon grand


tu as probablement raison .... les 3 derniers chiens entrés chez moi n'étaient pas vraiment prévus ... mais je ne regrette tellement pas .... je les adore tous les trois - et sans être prétentieuse, je pense que c'est réciproque ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...