Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

L'achat d'un domicile:comment avoir le meilleur des 2 mondes

Messages recommandés

Bon ben on commence à magasiner!

D'ici 2 ans mon copain et moi auront un cashdown décent avec pas mal de bidous de côté pour investir sur une jolie maison, un condo ou un duplex! Considérant les 3 chiens actifs à la maison et que je ne changerai clairement pas de routine à ce niveau la, une court arrière, un grand terrain ou un parc à chien à deux pas ne sont réellement pas négligeables.

Nous ne considérons les condo que parce que nous avons vu de superbes offres avec court arrière, sous-sol etc. Bref on est difficile à ce niveau la. On regarde aussi les maison de ville ou les jumelés même si on est conscients que le prix en ville peut être pas mal hors de notre budget...

Nous sommes ouverts à l'idée de sortir de Montréal mais désirons éviter de perdre 3 heures de nos vites respectives par jour sur la route... Bref, si je déménageais à St-Jérome, j'aurais le train... Mais avec un horaire de 16h à minuit, pas besoin de vous dire que prendre le train deviens complexe... Genre j'vais perdre pas mal plus que juste le trajet!

Je cherche des idées hors de Montréal dans le fond. À Montréal, nous sommes capable d'analyser le marché d'immeubles à revenus et condos mais je ne sais pas dans quel secteur commencer mon magasinage hors de Montréal.

Des idées de lieux ou on pourrait un peu avoir le meilleur des deux mondes?

Notre budget : hypothèque de 250 000$ gros GROS max. Donc une maison à Montréal, on fait juste oublier ça tout de suite ahahah!

Damn! Admin: pourriez-vous bouger ça dans la ligue du vieux poele? J'ai managé trop de "tabs" ce soir, je suis confuse!

Une maison/condo à Longueuil ou autre ville pas trop chère de la Rive-Sud? Le transport en commun n'est pas déficient, il me semble que ça termine à 1:00 les bus...

Style dans le coin de cette maison, t'es à 15-20 minutes à pied du metro Longueuil.
Numéro mls : 8686917

Wolke : ouin j'y pense, je regarde sur la rive nord et la rive sud!

Le numéro mls je rentre ça sur quel site web au juste? razz

Dans quel coin tu travailles ? à St-Hubert les maisons sont moins chères, terrain plus grand dans le usagé et tu as un autobus direct par le pont Champlain qui te débarque au métro Bonaventure, par contre tu dois te grouiller si tu finis à minuit lol

Longueuil est bien aussi mais les maisons sont vraiment beaucoup plus dispendieuses.

Oh j'vais regarder à St-Hubert! Anyway d'ici un an mon horaire aurait déja pas mal le temps de s'améliorer! Et je suis très proche du métro Bonaventure (mon travail est à 5 minutes de marche de la!)...

Le bus prend combien de temps à se rendre environs, par curiosité?

Mon mari fini de travailler à 3h45, il part de l'université de Mtl et arrive chez nous à 16h50, il prend un autobus à Panama qui prend genre 20 minutes.

Dans le temps que j'habitais à Longueuil (ça fait 14 jours que j'y habite plus lol), ça me prenait 15 minutes top chrono aller à l'UQÀM (station Berri-UQÀM). C'est pour ça que je dis que proche du metro Longueuil, c'est ben l'fun. Ça me prenait moins de temps que mes amis sur l'île me rendre à l'université Ange

À part le centre-ville, je connais pas trop les métro de mtl et où tu travaille, mais mon chum travaille à St-Léonard et ça lui prend max 45 minutes aller au travail, je travaillais à anjou et ça me prenait 30 minutes. On part de saint-roch-de-l'achigan, mais pour être plus proche vous pourriez envisager mascouche/terrebonne. Mais pour éviter 15 minutes de plus, ça va coûter 100 000$ pour la même chose. Avec le nouveau pont de la 25, ça va super bien et bientôt il va y avoir le train de banlieu qui va prendre 60 minutes à partir de mascouche. Il y a Laval aussi que vous pourriez regarder.

Je trouve que sur la rive-sud, ça l'air bien pire la traffic que sur la rive-nord.

Aller au centre-ville de chez moi c'est 45 minutes sans traffic, il y toujours l'option que j'aime bien de prendre le métro à l'entrée de mtl. Avec ton horaire, tu pourrait te permettre d'habiter plus loin, tu va être à l'envers du traffic. Tout dépend où travaille ton chum.

cuisti a écrit:
À part le centre-ville, je connais pas trop les métro de mtl et où tu travaille, mais mon chum travaille à St-Léonard et ça lui prend max 45 minutes aller au travail, je travaillais à anjou et ça me prenait 30 minutes. On part de saint-roch-de-l'achigan, mais pour être plus proche vous pourriez envisager mascouche/terrebonne. Mais pour éviter 15 minutes de plus, ça va coûter 100 000$ pour la même chose. Avec le nouveau pont de la 25, ça va super bien et bientôt il va y avoir le train de banlieu qui va prendre 60 minutes à partir de mascouche. Il y a Laval aussi que vous pourriez regarder.

Citation :
Je trouve que sur la rive-sud, ça l'air bien pire la traffic que sur la rive-nord.

Aller au centre-ville de chez moi c'est 45 minutes sans traffic, il y toujours l'option que j'aime bien de prendre le métro à l'entrée de mtl. Avec ton horaire, tu pourrait te permettre d'habiter plus loin, tu va être à l'envers du traffic. Tout dépend où travaille ton chum.

Pas si pire. En ce comment je finis à 16h et je suis chez moi à 16h30. Porte à porte, en passant par le pont Champlain. Je demeure près de Chambly.

Quand je finis à 16h30,mon mari me ramasse à la Place Ville-Marie, Pont Champlain, je ramasse mon auto à Chevrier (car je conduis jusqu'à l'autoparc le matin) et je suis chez moi à 5:15 gros max. Donc ca se fait bien. Faut juste connaître les ''contournages'' à faire pour sauver le temps et surtout ne pas conduire en pépère (et je ne dis pas de conduire en fou ou non sécuritaire - mais de ne pas suivre en ligne, surtout la mauvaise, etc. hihi). Pour le moment, je prends l'autobus chez moi (je n'ai qu'un départ le matin à 7h) et je suis au terminus du centre-ville à 7h30. Donc c'pas siiii infernal la Rive-Sud. Vrai que quand ca va mal, ca va ben mal. Mais j'trouve que c'est moins pire que pour se rendre dans l'ouest ou Laval.

Syrianne a écrit:
Nous sommes ouverts à l'idée de sortir de Montréal mais désirons éviter de perdre 3 heures de nos vites respectives par jour sur la route... Bref, si je déménageais à St-Jérome, j'aurais le train... Mais avec un horaire de 16h à minuit, pas besoin de vous dire que prendre le train deviens complexe... Genre j'vais perdre pas mal plus que juste le trajet!

Le trajet St-Jérome à Lucien-L'Allier est de 1 h 25 minutes. Le trajet St-Jérome à la Gare de Parc/métro est de 55 mins.

Le problème ici est qu'il n'y a aucun départ de St-Jérome après 7 h 25 le matin. De plus, le dernier départ pour St-Jérome est à 18 h 45.

Je suis Chef de train. Je sais que l'AMT ajouterons d'autres trains le soir et la fin de semaine sur la ligne de St-Jérome. Quand? Si Dieu le veut.

le feu aux souliers a écrit:
Trouvez-vous une job en région! En Mauricie tu as de la place pour les chiens et pour 250'000 $ tu pourrais t'offrir un palace !
http://www.remax-quebec.com/fr/inscription/Q/8754168.rmx?fromsearch=formSearch_residentielle

J'aimerais que ce soit aussi simple mais je n'ai qu'un secondaire 5. Le salaire que je fais à Montréal, je l'ai grace a mes expériences passées en support technique. Le problème, c'est que hors de Montréal, ces même job sans rârement payées plus de 30 000$ / an pour du service à la clientèle particulièrement plate et sans défi... La je fais du support pour Google, c'est hyper trippant, et j'suis très bien payée... drunken

Ça ne serait pas l'envie qui me manquerait inquiète toi pas, je viens de Trois-Rivières!

Citation :
Le trajet St-Jérome à la Gare de Parc/métro est de 55 mins.

Alors St-Jérome serait définitivement trop loin pour moi malheureusement...

Citation :
Pour le moment, je prends l'autobus chez moi (je n'ai qu'un départ le matin à 7h) et je suis au terminus du centre-ville à 7h30.

Wow! Ça a bien du bon sens! J'vais regarder dans ces coin ca Content

Pour les condos a Montréal il faut faire attention au règlements sur les chiens. Ils sont souvent interdit et c'est quelques choses que les vendeurs oublient de dire. Nous ils nous avaient dit qu'on pouvait en avoir autant que le règlement de la ville et ce n'était pas vrai, c'était un seul chien, mais nous avions des bons copropriétaires qui nous ont laissé nos deux chiens.

De notre côté, nous avons déménager à Sainte-Julie. Il y a un autobus qui va directement au métro longueuil et les prix sont abordable. Pour 250 000$ tu pourrais avoir quelques choses d'intéressant avec terrains et même peut-être un grand terrain. Notre terrain est de 10 000 pieds carré, par contre on a payé un peu plus de 250 000$ mais quand même moins que 300 000$. Je suis sur que tu pourrais te trouvé de quoi

tarawillow a écrit:
Pour les condos a Montréal il faut faire attention au règlements sur les chiens. Ils sont souvent interdit et c'est quelques choses que les vendeurs oublient de dire. Nous ils nous avaient dit qu'on pouvait en avoir autant que le règlement de la ville et ce n'était pas vrai, c'était un seul chien, mais nous avions des bons copropriétaires qui nous ont laissé nos deux chiens.

De notre côté, nous avons déménager à Sainte-Julie. Il y a un autobus qui va directement au métro longueuil et les prix sont abordable. Pour 250 000$ tu pourrais avoir quelques choses d'intéressant avec terrains et même peut-être un grand terrain. Notre terrain est de 10 000 pieds carré, par contre on a payé un peu plus de 250 000$ mais quand même moins que 300 000$. Je suis sur que tu pourrais te trouvé de quoi

Oui je sais c'est tannant les condos quand on a des cabots! :S

J'vais commencer à jeter un oeil sur St-Julie aussi alors :) Ca te prend combien de temps environs te rendre au métro longueuil?

Perso, je ne le fais pas et j'habite à la limite nord de Ste-Julie. Pourquoi je ne le fais pas? C'est que je travaille à côté du tunnel HL. Donc aller travailler en transport en commun c'est 1h30 et en voiture c'est 35 minutes. Tout ca parce qu'il faut que je revienne dans l'est en métro. J'ai regardé sur Google et cela serait 55 minutes de chez moi, mais si c'est une maison plus près de la 20 ca va être plus rapide puisque l'express par de là

edit : de l'express sur le bord de la 20 c'est 35 minutes jusqu'au métro

tarawillow a écrit:
Perso, je ne le fais pas et j'habite à la limite nord de Ste-Julie. Pourquoi je ne le fais pas? C'est que je travaille à côté du tunnel HL. Donc aller travailler en transport en commun c'est 1h30 et en voiture c'est 35 minutes. Tout ca parce qu'il faut que je revienne dans l'est en métro. J'ai regardé sur Google et cela serait 55 minutes de chez moi, mais si c'est une maison plus près de la 20 ca va être plus rapide puisque l'express par de là

edit : de l'express sur le bord de la 20 c'est 35 minutes jusqu'au métro

Super! :D Merci!

J'habite juste à côté de Ste-Julie, à St-Amable, et ça a bien du bon sens aussi. Mon conjoint prend le bus de ste-julie qui se rend directement à montreal, et ça va super bien.

• Créer...