Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Conséquence à la désobéissance

Messages recommandés

J'ai une petite reflexion que jaimerai creuser avec vous!


Un chien bien installer confortablement et le dit chien roupille, si on le reveille et on demande un vient et que le chien n'oubie pas.....

est-ce que l'on doit insister?

On m'avait dit dans le passée que si un chien fini par comprendre qu'il n'est pas oubliger de s'exécuter a chaque demande, il deviendra de moins en moins obéissent et donc, il est nécessaire d'obtenir du chien l'ordre demander



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca dépend du contexte. Le chien doit obéir quand il est en mode alerte/obéissance. Mais en mode repos, presque endormi, moi je n'insiste pas. Si elle ne vient pas me voir, c'est que ca ne lui tente pas, et je respecte ca. Par contre, je vais peut-être mettre plus d'effort a récompenser le rappel dans les jours suivants, juste pour redonner un petit refresh!

D'autres te dirons peut-être le contraire. Mais moi je ne suis pas une championne de la discipline non plus (même si tout le monde trouve que mon chien écoute dooooonc bien) razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Règle des 3 D... un chien ne désobéit pas... il fait ce qui a été assez payant de faire dans une situation x. Si coucher est plus payant que venir, il y a des chances qu'il reste couché... Alors on travaille ça, si on a besoin vraiment de le réveiller et venir à nous! thumright

C'Est clair que s'il doit suivre cette fois là, ben, on le faire suivre par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Règle des 3 D... un chien ne désobéit pas... il fait ce qui a été assez payant de faire dans une situation x. Si coucher est plus payant que venir, il y a des chances qu'il reste couché... Alors on travaille ça, si on a besoin vraiment de le réveiller et venir à nous! thumright

C'Est clair que s'il doit suivre cette fois là, ben, on le faire suivre par contre!



cest quoi la règle des 3 D ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travailler chaque comportement en durée-distance-distraction... ici, en repos! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Travailler chaque comportement en durée-distance-distraction... ici, en repos! thumright









ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Merci! Je pense que je n'avais jamais entendu ca la regle des 3 D, merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend aussi de nous, de notre tolérance, et du chien en question. ;)

Shoot n'a AUCUN passe-droit.

Shanti fait parfaitement la différence entre les fois où je l'appelle juste pour savoir où elle est (et où elle ne fait que se lever la tête de mon oreiller sur laquelle elle est couchée, sans se lever.. lol) ou les fois où je lui demande de venir (et elle se précipite). Donc si elle ne se lève pas dans le premier cas, je la laisse faire. Et elle a un rappel plus qu'excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...