Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lise1502

comment lui apprendre à rester sur notre terrain

Messages recommandés

J'aimerais bien apprendre à mon chien, les limites de notre terrain, ne pas aller dans la rue et courrir après tout ce qui bouge sur la rue...Il sait les règlements de base, assis, couché pour l'instant c'est ce qu'il sait, j'aimerais lui apprendre le reste et ne pas dépasser les limites de notre terrain...vous avez de bons trucs pour moi. confusedhein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début tu marche le tour du terrain en laisse en répétant à intervale régulier un mot clé comme ''maison'' en t'assurant qui'il marche seulement à l'intérieur du périmètre permis. Tu répète le scénario plusieurs fois par jour si possible. Plus tu le fait souvent mieux c'est. Après 1 ou 2 semaines, tu marche en lui donnant un peut de slack sur la laisse pour qu'il puisse sortir du périmètre. Quand il sort tu le corrige en le ramenant asser fermement en répétant le mot clé ''maison'' sur un ton calme et neutre. Quand il marche plus de quelques secondes par lui même sans sortir, tu le félicite. Bon chien ''maison'' ou bravo ''maison'' et tu continue. Tu peut utiliser une longe de 15 ou 20 pieds pour lui permettre plus de lattitude durant la promenade. J'appelle ça provoquer l'erreur. à force de correction le chien fini par fasire l'association que sur le terrain il est félicités et récompenser et que chaque fois qu'il sort il est corriger. La constance est très importante. Quand tu pense qu'il a asser bien assimilé, tu peut provoquer l'erreur en marchant à l'extérieur, Si il sort tu corrige. si il fait bien tu récompense. Si tu peut avoir l'aide d'amis ou la famille pour passer à l'extérieur avec des chiens s'est une bonne façon de provoquer l'erreur.

Pour qu'un chien résiste à la tentation, faut que quand il reste dans son périmètre sa vie soit intéressante et qu'il soit heureux. Selon le chien, beaucoup d'activités autant à l'intérieur qu'à l'extérieur du périmètre peut être nécessaire. Un chien heureux et comblé restera plus facilement et aura besoin de moin de supervision qu'un chien qui participe à peut d'activité avec ses maitres.

ça prend du temps faire ça. Il n'y a pas de truc magique. Selon le terrain et les dangers de l'environement (chemin ou route très passante) un certain degré de supervision sera requis durant des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille ça avec une grande longe ( ou corde en nylon souple de 25-30 pi.).
Dès que le chien est prêt à sortir dehors , je lui mets la longe.
Tu dois toujours être avec lui et l'avoir à l'oeil.
Moi je travaille ça tout en faisant du travail ou autres occupations sur le terrain.
Garde des friandises sur toi en tout temps.
Si le chien se promène et tente de sortir du terrain , je prends la longe ou mets le pied dessus en lui disant : " sur le terrain".
Dès qu'il est arrêté , je le rappelle et récompense abondamment ( verbal et friandises)

Je travaille ça aussi avec un jouet ou une balle .
Je lance un jouet au début, dans les limites du terrain .
Ensuite, je fais exprès pour le lancer chez le voisin ou près du chemin.
Tu contrôles toujours avec la longe pour ne pas qu'il aille chez le voisin ou vers le chemin.
Dès que tu l'arrêtes , tu le fais revenir vers toi avec beaucoup d'encouragements et tu récompenses.
Il faut pratiquer aussi , les ASSIS- RESTE.
Tu demandes au chien de faire un assis-reste pendant que tu vas chercher le jouet ou la balle.
Le chien ne doit jamais, jamais avoir le droit d'aller sur le terrain d'un voisin même si toi tu y vas pour jaser avec une personne .

Il faut pratiquer ça a tous les jours et ça prends plusieurs mois et même plus d'un an avant de commencer à pouvoir délaisser la longe graduellement.
Mais ça en vaut la peine car tu contrôleras les fugues sur ton terrain et même en sorties .

Je n'ai jamais eu de clôtures chez moi et jamais eu de fugues avec aucun de mes chiens.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est toujours pas castré? d'ici l'automne je vais le faire ce sont les sous qui manquent, tu crois, que ses hormones vont faire en sorte qu'il soit un peu plus entêté?? et que je risque de travailler très fort pour le faire obtempérer??? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castré ou non, il aura besoin de supervision quand même durant plusieur mois si non plusieurs années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
il n'est toujours pas castré? d'ici l'automne je vais le faire ce sont les sous qui manquent, tu crois, que ses hormones vont faire en sorte qu'il soit un peu plus entêté?? et que je risque de travailler très fort pour le faire obtempérer??? hum...

Fais le faire le plus tôt possible car bien sûr que ça va aider mais tu seras quand même obligée de travailler à tous les jours pendant très longtemps quand même.
C'est loin d'être une corvée par contre car ça fait parti de l'éducation et on voit les progrès rapidement .

Mais ne fait pas l'erreur d'abandonner après quelques semaines parce que la longe t'incommode car ce sera un échec assuré.
C'est la constance et la persévérance qui va donner une réussite de 100%.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais bien le faire castrer crois-moi, mais le budget pour l'instant ne me le permets pas, je mise sur sa nourriture, je lui donne du crue, et l'éducation pour l'instant, et du moment que les finances me le permettront il sera castré...et il a toujours une longe lorsque je le mets dehors, je le détache souvent pour lui permettre de courir de tout son saoul mais sur surveillance, j'ai une très grande cours qui lui permets de se défouler, lorsque je le sors de sa cage à mon retour du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais comme Clouso sauf qu'avec la quantité de vivaces à grandes feuilles sur notre terrain, j'ai dû délaisser la longe pour une laisse de 6 pieds sinon, mes plates-bandes (le "petit bois" de Fripon) seraient parties en morceaux sous les pattes galopantes de ma p'tite fripouille! Siffle

J'ai opté pour une légère clôture de 3 pieds en broche à poule - c'est petit chez nous-. Dès que Fripon disparait de ma vue sous les arbustes, je le rappelle et le récompense. Tranquillement, il apprend qu'il y a des zones où je préfère qu'il n'aille pas et d'autres où on a du plaisir ensembles et c'est payant d'y rester. Depuis le printemps que j'y travaille et ça commence à porter fruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...