Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanelle1

Trucs pour apprendre le rapport d'objet!

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Petite question : comment on fait pour encourager son chien à rapporter?

Maïkan aime bien la balle, sans en être folle, et, dans la maison, si je la lui lance, elle me l'a rapporte sans problème vu qu'il y a peu de distractions. Mais si je vais dehors, elle court après, la prends dans sa bouche, puis est soit déconcentrée par quelque chose et la laisse tomber et s'en va, soit part avec en courant partout et finit par la laisser plus loin.

J'ai essayé de l'encourager à revenir me la porter en lui donnant une croquette lorsqu'elle ma l'amène, mais alors, elle laisse tomber la balle sitot qu'elle voit qu'il y a une croquette et n'est plus intéressée à jouer. Donc j'ai arrêté parce que ça ne faisait que lui montrer à laisser tomber la balle par terre et venir me voir, sans me la donner dans les mains comme j'aimerais qu'elle apprenne.

Est-ce que je vais trop vite, elle n'a que 3 mois aussi... À quel âge les chiens commencent-ils à rapporter plus sérieusement et à ''tripper'' sur leur balle? J'aimerais bien encourager son intérêt pour la balle, le jeu peut tellement être une super récompense pour l'entraînement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inquiète toi pas !!!! ça va venir !!!!

travaille au clicker - asseois ton chien devant toi - au pire mets-le en laisse pour ne pas qu'il parte - donne-lui la balle dans sa gueule et reprends-la en disant: donne - dès qu'il lâche la balle clique et bouffe -tu vas voir ça va venir vite très intéressant de donner la balle - ensuite tu augmentes ta distance graduellement


mais ne t'inquiète pas - les belges apprennent TRÈS vite à jouer !!! je peux être dans un parc entouré de plein de monde - même des chiens - lorsque je joue avec Topaze il ne voit que moi et son jouet - il n'y a rien pour le distraire - tu vas y arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec le temps. Aussi, quand ton chien rapport le jouet fait lui la fête comme pas possible ! Félicite le et tout. Il va finir par comprendre que c'est le fun rapporter le jouet à son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...