Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Questions sur les points et agraphes après chirurgie

Messages recommandés

Je dois faire enlever les agraphes et les points a Kali jeudi prochain et ma vétérinaire est en vacances la semaine prochaine.

Il semblerait que la technicienne saura très bien faire le travail. Je l'ai avisé quelles devront être 2 car ca ne sera pas facile de la tenir pour 2 sites d'agraphes ( dont la plus longue est a l'intérieur du genoux) .et 2 sites de points. Kali ne se laisse pas manipuler si facilement, surtout au niveau du genoux.

Est-ce que je suis trop insécure (lire mère poule..) ou si ca serait préférable qu'un vet soit disponible au cas-ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il n'y a pas de problème à enlever les agraffes et c'est la majorité du temps les technicienne qui le font même s'il y a un vétérinaire. Par contre informe toi si les techniciennes sont bien habitué de le faire, parfois certaines agraffes demeurent plus désistantes que d'autres et ça prend quelqu'un d'habitué pour réussir à les défaires.

Si les agraffes sont dû pour être enlevé vaut mieux le faire car si tu attends trop elles seront plus difficiles à enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, demande à une bonne amie infirmiere si tu es pas sur (et si tu en a une aussi lol) Content

Et les techniciennes le font tout le temps, ici s'était elles qui ont enlevés points et aggraffe à Harley après son accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais me parler pour cesser d'angoisser a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien là, tu pourrais le faire toi-même si tu avais l'outil. Je l'ai déjà fait sur un cheval, qu'est-ce qu'on fait pas pour un cheval, on donne des injections, on enlève des points ou agraphes. On fini par si faire car les vétérinaires de chevaux ne se déplacent pas tous les jours pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on apprend a le faire dans nos cours, ça fait partie des tâches des techniciennes enlever les points et les agrafes, donc tu n'a pas a t'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très compliqué d'enlever des aggraffes. Toutefois, tu fais bien de préciser que vaut mieux être deux avec Kali pour lui retirer les points, la rassure, la distraire et la tenir . Les techniciennes en santé animale le font régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...