Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitesteph

Je me pose des questions .... O.o

Messages recommandés

J'aimerai vous poster la photo de ma chienne sally mais je ne sais pas comment !!! :( j'aimerai que vous me dite si ses une boston terrier pure race car moi et mon copin on a des doute !! mais elle est vraiment belle ses juste que ses oreilles et sa tete nous faite plus pencer a un bulldog francais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitesteph a écrit:
J'aimerai vous poster la photo de ma chienne sally mais je ne sais pas comment !!! :( j'aimerai que vous me dite si ses une boston terrier pure race car moi et mon copin on a des doute !! mais elle est vraiment belle ses juste que ses oreilles et sa tete nous faite plus pencer a un bulldog francais !!


J'ai mise la photo comme avatar !!!! regarder et dite moi qu'est que vous en pencer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu l'as trouvée? Ou reçue?
Comment ne pas savoir la race d'un petit chiot de cet âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est "pure race", tu devrais avoir les papiers d'enregistrement au CKC.

Ses 2 parents peuvent être de race pure et enregistrés mais si elle ne l'est pas elle même, on ne peut pas dire qu'elle est pure race.
Mais ca peut être un très bon chien quand même.

Reste a savoir si elle est conforme a sa race, on ne peut pas vraiment le savoir a moins que les 2 parents soient enregistrés et qu'ils aient fait leur championnat.

Pour le reste je ne connais pas les standards des Boston terrier ni des bulldog francais alors je ne peux pas te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après sa provenance c'est pas mal sûre qu'elle n'est pas standard, d'où les oreilles et la tête (sur la photo elle me semble pas si pire là, mais bon c'est pas évident a dire non plus, on va plus voir si elle est standard quand elle sera plus vieille). Et comme Lyse l'a dit un chien pure race c'est enregistré au club canin canadien, tous les autres chiens qui ne sont pas enregistré au club canin canadien ne sont pas pure race c'est aussi simple que ça. Alors si tu n'a pas les papier d'enregistrement du CCC (ou CKC en anglais) de ta chienne tu ne peux la considéré comme pure race et si on te l'a vendu comme tel tu peux porter plainte au club canin canadien, car c'est une fraude.

Ça ne veux pas dire qu'elle est croisé, mais sans papier rien ne prouve qu'elle n'a pas de bouledogue français ou n'importe quoi d'autre quelque part dans ses grands-parents ou arrière grands-parent donc impossible de la considéré comme pure race, on dit de type boston terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle qui vient de chez Boxy? Le Ranch chez Boxy n'a pas des chiens qui ressemblent au standard. Même si certains sont enregistrés, et même si certains chiots le sont aussi, elle ne semble pas se soucier de reproduire des chiens qui ressemblent à leur race.

Les parents de ma chienne de là étaient enregistrés, elle aussi... Elle, par un heureux hasard, ressemblait quand même à un boxer. Ses parents... c'est autre chose...


Pour te donner une idée... Voici les parents de la dernière portée de boxer d'une membre ici, Lyndab, qui a non seulement des chiens enregistrés, ce qui est à la portée de tous puisque le CKC ne vérifie pas, mais aussi champions (des chiens qui ne ressemblent pas à leur race, comme les parents de ma chienne, n'auraient jamais pu être champions):


http://dubaronboxers.cbti.net/porteesavenir.html

Des parents sélectionnés comme ceux là, ça fait des bébés qui ressemblent à leurs parents, et ça fait des gens qui adoptent des chiens qui ressemblent à ce qu'ils pensaient avoir!

Tout ça pour dire que ta pitoune, si elle est enregistrée, tu peux dire qu'elle est de race pure, parce que son pedigree (ses ancêtres) sont connus et sont des bostons terriers. Sinon, rien ne prouve qu'elle est de race pure. Par contre, race pure ou non, si l'éleveur ne fait pas de conformation, de bonnes chances que ses chiens finalement, ne ressemblent pas tant que ça à la race à laquelle ils sont supposés ressembler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non se n'est pas elle qui vien du ranch chez boxy , et je ne comprend pas le principe du enregistrement pour dire que ses une pure race ... Si un boston est un boston et qu'il n'est pas enregistrer , il peut etre pure race pareil ??.... ce n'est que des papier ..! non ? on peut voir qu'on chien est croiser ou pas sans avoir des papier pour dire que ses un pure race ? Et si je veut l'enregistrer comment sela fonctionne ? faut t'il absolument que les parents le soit ou je peut le faire ?? si je peut ou doit-je aller ?

- Je me suis dit qu'elle etais croiser quand j'ai vue ma bostonne Geisha ( qui vien du ranch) et celle de ma belle soeur et ses bebe
sally na pas beaucoup changer et ses oreilles sont tjrs aussi ronde donc je croit quelle est croiser mais jen suis pas sure ...

-Et j'ai trouver sally sur site d\'annonces , elle n'est pas enregistrer mais elle etais dans la categorie '' boston terrier '' sur son carnet il etais ecrit
'' boston terrier '' et je suis tomber en amour avec elle a cause justement de ses si grosse oreille droite :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est celle qui vient de chez Boxy? Le Ranch chez Boxy n'a pas des chiens qui ressemblent au standard. Même si certains sont enregistrés, et même si certains chiots le sont aussi, elle ne semble pas se soucier de reproduire des chiens qui ressemblent à leur race.

Les parents de ma chienne de là étaient enregistrés, elle aussi... Elle, par un heureux hasard, ressemblait quand même à un boxer. Ses parents... c'est autre chose...


Pour te donner une idée... Voici les parents de la dernière portée de boxer d'une membre ici, Lyndab, qui a non seulement des chiens enregistrés, ce qui est à la portée de tous puisque le CKC ne vérifie pas, mais aussi champions (des chiens qui ne ressemblent pas à leur race, comme les parents de ma chienne, n'auraient jamais pu être champions):


http://dubaronboxers.cbti.net/porteesavenir.html

Des parents sélectionnés comme ceux là, ça fait des bébés qui ressemblent à leurs parents, et ça fait des gens qui adoptent des chiens qui ressemblent à ce qu'ils pensaient avoir!

Tout ça pour dire que ta pitoune, si elle est enregistrée, tu peux dire qu'elle est de race pure, parce que son pedigree (ses ancêtres) sont connus et sont des bostons terriers. Sinon, rien ne prouve qu'elle est de race pure. Par contre, race pure ou non, si l'éleveur ne fait pas de conformation, de bonnes chances que ses chiens finalement, ne ressemblent pas tant que ça à la race à laquelle ils sont supposés ressembler...


Ok merci :D javais pas vue le reste de ton message !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas les papier du Club Canin Canadien, elle est de ''type'' Boston Terrier (elle ressemble plus à cette race qu'à une autre) et non ''pure race'' puisque tu n'as pas les papiers qui le prouvent, ni son pedigré.

Ce qui fait que c'est un pure race, c'est que le chien a ses papiers, qu'il est conforme à sa race (standard) et qu'il y a des champions dans sa lignée, que les accouplements sont fait pour améliorer la race.....

Tsé, c'est comme avoir les papiers d'une auto que tu viens d'acheter, ça veux pas dire qu'elle est neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si '' l'éleveur '' n'as pas fait enregistré la portée, tu ne pourras jamais la faire enregistré sauf avoir un PEN. ( numéro d'enregistrement afin de participé à certaines compétitons, cependant le chien doit provenir d'un refuge ou de la SPCA, donc être un rescue ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu te poses des questions, c'est que tu te doutes de la réponse...

Et il est illégal de vendre un chien en prétendant qu'il est de race pure alors qu'il n'est pas enregistré au CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitesteph a écrit:
J'aimerai vous poster la photo de ma chienne sally mais je ne sais pas comment !!! :( j'aimerai que vous me dite si ses une boston terrier pure race car moi et mon copin on a des doute !! mais elle est vraiment belle ses juste que ses oreilles et sa tete nous faite plus pencer a un bulldog francais !!


Pour poster une photos sur le forum c'est simple je vais te le mettre en image.


Exemple si tu prend une photo de ton ordinateur clique sur Héberger une image (en noir dans l'image en haut)



-Tu prends la photo qui se trouve sur ton ordinateur en faisant choisir un fichier

-Et tu fais envoyer

-Puis après 3 liens va apparâitre tu prends le deuxième en cliquant sur Image ou ya le lien et tu fais click droit et tu fait copier

puis sur le forum tu fais encore clique droit mais tu fais coller cette foie


Sa devrais donner quelque chose comme ça


Puis tu fais envoyer dans le forum


Si tu veux réenvoyer dautre photos fait juste envoyer une image et resuivre les étapes

Pour prendre une photos exemple de facebook sur le forum (moi j'aime mieux cette façon car ses plus rapide et les photos sont plus belle et plus grosse

Pour exemple facebook je prend une photo que j'aime
Tu vas sur facebook, google ect... tu fais clicke droit de ta souris et copier l'url de l'image


Sur le forum

Tu vas dans le section en rouge en haut et tu fais clique droit et tu fais coller le lien encore ,puis ok

Ce qui donne sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC, un chien peut être pure race sans qu'il y ait des champions dans sa lignée ou que les parents aient été accouplés pour améliorer la race. Ces deux derniers critères viennent plus chercher les caractéristiques d'un éleveur éthique.

Pour qu'un chien soit pure race, il faut qu'il soit enregistré, au CKC, UKC au AKC par exemple. Il faut donc que les deux parents soient enregistrés ainsi que le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un chien peut être pure race si ses 2 parents sont enregistrées mais s'il n'ont pas leur championnat, la portée n'aura pas nécessairement les standards de la race.

Ma chienne Kâli est un bon exemple, elles est enregistrée labrador mais elle n'a pas du tout les standards de la race (elle ne ressemble en rien aux lab de show). C'est une lignée développée par l'éleveur pour un travail spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas nécessairement non mais peut-être bien aussi. C'est pas tous les éleveurs qui choisissent de faire du show. C'est très coûteux, encore plus pour les races rares. Et certains n'y tiennent tout simplement pas pour diverses raisons. Ils ont toutefois des parents enregistrés qu'ils peuvent très bien avoir importés d'Europe ou ailleurs qui sont très conformes à la race. Faut nuancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est déjà assez compliqué pour quelqu'un qui commence à comprendre tous les principes de l'élevage éthique (qu'il peut y avoir des chiens enregistrés qui ne sont pas de bons éleveurs, c'est quoi le show et à quoi ça sert, pourquoi un chien non-enregistré ne peut pas être appellé pure race, entre-autre...) que peut-être qu'ici, ou une personne qui ne connait pas encore tout ce monde là, on peut passer à côté du reste des nuances... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
C'est vrai qu'un chien peut être pure race si ses 2 parents sont enregistrées mais s'il n'ont pas leur championnat, la portée n'aura pas nécessairement les standards de la race.




Hein ? ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas champion que les chiots ne seront pas standards hein

Un éleveur d'expérience n'a pas besoin de faire de la confo pour produire des chiens de grandes qualités du standard, j'en ai vu des champions et ishh.... ça faisait dur en titi comme chien, faut pas se leurrer, ce sont des humains qui donnent des points au chien dans les shows...

Des chihuahuas avec des museaux écrasés qui ressemblent à des mini-boxers, yarkk.... et pourtant ce sont des champions Rolling Eyes

Pour en revenir au questionnement du post, si tu n'as pas les enregistrements du Club canin Canadien, ton chien n'est pas pure race ça c'est certain mais tu peux dire que c'est un Boston pareil Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidemment, les championnats font suite a un jugement par différents juges, chacun interprète le standard. Et tu as raison que certains champions sont vraiment laids car a mon avis, les standards sont mal interprétés et, j'ose le dire, certains juges semblent en conflits d'intérêt pour favoriser leurs lignées.

C'est ainsi qu'on se ramasse avec des chiens tellement patauds qu'ils font pitié a voir lorsqu'ils ont a faire le travail pour lequel ils ont été créé et qui ont on museau tellement court qu'ils peinent a tenir un canard dans leur gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre... un éleveur qui a que des chiens qui s'éloignent du standard a de bonnes chances également de n'avoir qu'un ou deux champions sur ses reproducteurs... De plus, c'est vrai que parfois, les jugements laissent à désirer... mais on ne verra quand même pas des extrêmes au point des boxers de chez Boxy gagner. Les chiens qui gagnent ont habituellement quand même quelques qualités de leur race, et même si le chihuahua avait une tête épouvantable, il avait peut-être un très beau dos et de belles angulations. Et c'est là qu'un bon éleveur qui connaît sa race va faire toute la différence: ce chihuahua là par exemple (s'il avait vraiment quelques bonnes qualités de la race, ou une lignée écoeurante qui aurait pu ressortir dans les bébés), un bon éleveur le reproduit avec un autre chien qui a une tête exceptionnelle, et qui vient d'une lignée qui a des têtes exceptionnelles. Plus j'en apprends, plus je découvre que l'élevage, c'est compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitesteph a écrit:
Non se n'est pas elle qui vien du ranch chez boxy , et je ne comprend pas le principe du enregistrement pour dire que ses une pure race ... Si un boston est un boston et qu'il n'est pas enregistrer , il peut etre pure race pareil ??.... ce n'est que des papier ..! non ? on peut voir qu'on chien est croiser ou pas sans avoir des papier pour dire que ses un pure race ? Et si je veut l'enregistrer comment sela fonctionne ? faut t'il absolument que les parents le soit ou je peut le faire ?? si je peut ou doit-je aller ?

- Je me suis dit qu'elle etais croiser quand j'ai vue ma bostonne Geisha ( qui vien du ranch) et celle de ma belle soeur et ses bebe
sally na pas beaucoup changer et ses oreilles sont tjrs aussi ronde donc je croit quelle est croiser mais jen suis pas sure ...

-Et j'ai trouver sally sur site d\'annonces , elle n'est pas enregistrer mais elle etais dans la categorie '' boston terrier '' sur son carnet il etais ecrit
'' boston terrier '' et je suis tomber en amour avec elle a cause justement de ses si grosse oreille droite :P


non ce n'est pas qu'un papier, c'est la généalogie du chien, sans la généalogie du chien on ne peut pas savoir s'il est pure race, donc on ne peux pas le considéré comme pure race. J'ai déjà toiletter deux chien complètement identique, mais vraiment pareille, pareille, j'aurais juré que c'était des soeurs, mais non l'une était croisé chihuahua et yorkshire et l'autre bichon et caniche hein . Un croisement c'est une surprise, ça peut donner n'importe quoi, donc ça peut ne pas paraître aussi, surtout si c'est juste un dans une ligné.

Sans avoir la généalogie de ton chien, tu ne peux pas dire, si ses grands parents sont deux bostons terrier et non un boston et un bouledogue, ou un boston et un bâtard, mais que ses parents ne soit que deux bostons, donc il a l'air d'un boston, mais il n'est pas pure race, il est croisé. Sans enregistrement y'a aucune preuve, donc on ne peux pas dire qu'un chien est pure race. Et ça c'est une loi canadienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avis sont très diversifiés par rapport aux championnats en confo. J'en fait et je m'oblige à en faire même si c'est parfois difficile et coûteux.
Ça ne me tente pas toujours de faire les bagages et de prendre la route pour un show. C'est exigeant.
J'ai vu à Qc un éleveur qui en faisait et qui n'en fait plus. Il faudrait voir ses chiens maintenant. Il s'éloigne tellement du standard et cela se fait graduellement.
Le fait de voir aussi d'autres chiens dans le ring me ramène toujours au standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lyndab a écrit:

Le fait de voir aussi d'autres chiens dans le ring me ramène toujours au standard.


thumright

Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un exemple différent : l'éleveur de mon mâle Édouard commence tout juste à faire du show. Par contre, il va chercher tous ses reproducteurs en France et assiste presqu'à tous les ans à la Nationale des Berger Picard en France. Bien entendu, ses reproducteurs sont issus de champions.

S'il y a quelqu'un qui a des chiens et des chiots qui sont conformes au standard c'est bien lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin mais ça veut pas dire que ses chiens vont passer dans le ring...
Je voulais donc un Greyhound de France et je me rends compte que le type apprécié et élevé là bas est DIFFÉRENT de ce qui passe dans les rings ici... et oui ils sont purs et issus de champions... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les Picards on n'a pas ce problème car tous les reproducteurs viennent de France. Donc, les chiots passent très bien dans le ring.

Il n'y a vraiment pas d'autre standard que celui des Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Avec les Picards on n'a pas ce problème car tous les reproducteurs viennent de France. Donc, les chiots passent très bien dans le ring.

Il n'y a vraiment pas d'autre standard que celui des Français.


C'est ben fucké! Crampé
C'est quoi le nom de la race en anglais?
Je cherche sur Canuck Dogs les résultats pour la race et je ne trouve pas la race dans la liste...

C'est beau, je l'ai trouvé! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si les parents de ma chienne n'est pas enregistrer .... est-ce que je peut la faire ou non enregistrer ? si oui comment sa fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Canuck Dogs, tu peux trouver les résultats des shows passés pour un chien en particulier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu ne peux pas. Il faut que les deux parents soient enregistrés pour pouvoir enregistrer un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitesteph a écrit:
Mais si les parents de ma chienne n'est pas enregistrer .... est-ce que je peut la faire ou non enregistrer ? si oui comment sa fonctionne ?


non tu ne peux pas, seul les chiots de parents enregistré peuvent être enregistré, sinon on pourrait enregistré n'importe quel croisé. Quand on reçoit les papiers d'enregistrement de notre chien, on a avec ça les ancêtres sur plusieurs générations de notre chien, toi ta chienne tu ne peux pas avoir ça car ses parents n'étaient pas enregistré. Ses parents y'a aucune preuve qu'ils sont croisé ou pure race vu qu'ils ne sont pas enregistré, donc impossible d'enregistré la tienne.

C'est à l'éleveur d'enregistré la portée et ensuite chacun des chiots, quand les parents sont enregistré, lorsque ça ce n'est pas fait, même si les parents sont enregistré l'adoptant ne peut rien faire pour enregistré son chien et celui ci ne sera jamais considéré comme pure race selon la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler de pure race ou de enregistrement ... d'apres vous est-ce qu'elle a ete melanger ou non ? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas affirmé quelle n'est pas mélanger, mais j'aurrais aucun mal a l'identifier Boston Terrier, donc je dirrais Type Boston Terrier Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Je ne pourrais pas affirmé quelle n'est pas mélanger, mais j'aurrais aucun mal a l'identifier Boston Terrier, donc je dirrais Type Boston Terrier Content


pareil thumright de plus c'est très difficile à juger à cet âge, tu va plus voir quand elle va avoir fini sa croissance.

Pepper est aussi un type boston terrier, ça m'est arriver plusieurs fois de me faire dire qu'il avait l'air d'un bouledogue français, parce qu'il est massif, court sur patte pour un boston et il a le bout des oreilles un peu arrondie (en plus de plier). Mais la majorité des gens reconnaisse que c'est un boston terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement elle a la couleur de boston mais ses oreilles ressembles au Bouledogue F. Le museau est plutôt rond au lieu d'être carré.
Regardes des photos de Boston et Bouledogue chiot ça te donnera une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut dire qu'elle ressemble à un boston mais elle n'a pas les caractéristiques typiques de la race. Elle peut donc être croisé ou simplement de sujets non typiques de la race, ce qui fait la différence entre un chien non enregistré de parents possiblements non enregistrés et ceux qui proviennent d'éleveurs de chiens enregistrés et de conformation donc reconnus pour être des sujets représentants bien les caractéristiques de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitesteph a écrit:
Merci mojo1119 pour l'information pour les photos Yes


De rien, sa ma fait plaisir, peut-importe si il est pure race ou pas, il me semble qu'il est trop migion! A moins que sa soit une femelle, Siffle
Et personnelement, je dis sa juste de mon opignion, pas pour faire du chialage, mais je trouve que parfoie un chien croiser comme Smoothy, c'est unique, ca la un comportement unique,un look unique et j'adore ce look! Et j'adore les ''smoothy'' (les shiranians ou shih-tzu mixt poméranien). Les shih-tzu sont beau aussi et pom aussi mais...il non pas le look de Smoothy. Tout comme Mojo est hors standard , plus grand, 7 a 9 livres, les oreille par en bas et il est encore noir a 3 ans et 3/4 . Il est un rescue, non il n'est peut-être pas pure, race ou c'est un croisementt de yorkie qui ne sont pas dans le standart et alors. Il est unique!Mais toute le description du comportement du yorkshire terrier c'est Mojo tout cracher.

Mais un pure race, sa doit être génial, je rêve d'en avoir un.

Mais je suis d'Accord le prochain yorkie que j'aurais sera surement acheter chez un Éleveur, ou choisir un autre rescue. J'ai essayé tant que de mal de sensibilié mes parents a ne pas acheter dans un animalerie. Ils ont comprit après une vidéo.

P.s:Il. devrait quand même y avoir une place dans chaque section du forum qui explique comment poster des photos. Je trouverais sa bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas... elle est mignonne!!! amouramour C'est clair qu'elle a du boston, elle pourrait même être que boston, mais avec des parents moins standard, comme d'autres ont dit! thumright


Cybermyriam a écrit:
Ouin mais ça veut pas dire que ses chiens vont passer dans le ring...
Je voulais donc un Greyhound de France et je me rends compte que le type apprécié et élevé là bas est DIFFÉRENT de ce qui passe dans les rings ici... et oui ils sont purs et issus de champions... confus


Chez le boxer aussi, le type est très différent. Par contre, autant on rencontre ici des boxers extra typé, autant on voit là-bas des boxers extra typé euro. Ceux qui se rapproche le plus du standard, ici comme là bas, se ressemblent.

Pas mal sûre que le beau mâle de l'éleveure d'Igor passerait très bien dans le ring ici, contrairement à beaucoup d'autres boxers euro! thumright

Derivabo présente à la FCC des boxers très typés euro, je ne crois pas qu'ils auraient aucune chance dans un concours CKC:

http://www.derivabo.com/boxer/pages/Djebel.html

Contrairement au boxer de l'éleveure d'Igor:


Est-ce que tu a fouillé assez Myriam pour voir si la même chose existe dans le Greyhound?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En tout cas... elle est mignonne!!! amouramour C'est clair qu'elle a du boston, elle pourrait même être que boston, mais avec des parents moins standard, comme d'autres ont dit! thumright


Cybermyriam a écrit:
Ouin mais ça veut pas dire que ses chiens vont passer dans le ring...
Je voulais donc un Greyhound de France et je me rends compte que le type apprécié et élevé là bas est DIFFÉRENT de ce qui passe dans les rings ici... et oui ils sont purs et issus de champions... confus


Chez le boxer aussi, le type est très différent. Par contre, autant on rencontre ici des boxers extra typé, autant on voit là-bas des boxers extra typé euro. Ceux qui se rapproche le plus du standard, ici comme là bas, se ressemblent.

Pas mal sûre que le beau mâle de l'éleveure d'Igor passerait très bien dans le ring ici, contrairement à beaucoup d'autres boxers euro! thumright

Derivabo présente à la FCC des boxers très typés euro, je ne crois pas qu'ils auraient aucune chance dans un concours CKC:

http://www.derivabo.com/boxer/pages/Djebel.html

Contrairement au boxer de l'éleveure d'Igor:


Est-ce que tu a fouillé assez Myriam pour voir si la même chose existe dans le Greyhound?


Oui biensûr.
Il y a eu beaucoup d'imports d'Europe aux USA dernièrement et l'inverse est aussi vrai, histoire de diversifier le bassin génétique de la race. Il y a des HORREURS en show actuellement en Greyhound, soit des grands Whippets ou alors carrément des veaux... avec une démarche chaloupée, peu ou pas d'extension, à vomir. C'est désolant... il y a un élevage actuellement en Russie qui produit un type que j'adore, un vrai Grey, capable de travailler, de chasser, avec une mâchoire assez puissante pour tuer, pas une tite gueule de chat allongée. Un jour, un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'un chien croisé peu avoir une super personnalité également et être cute niveau "look". Mais j'espère tout de même que ceux qui préfèrerons un croisé à un pure race seront assez consciencieux pour ne pas acheter des "morkie poo" ou des "golden doodles" sur Les Pacs ... Les refuges et SPA débordent de croisés, des bébés comme des adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sauf que je te parle vraiment de lignées européennes ''pures''... Le chien de l'éleveure d'Igor n'a pas de sang américain, il est juste plus près du standard du boxer et moins typé euro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah043 a écrit:
C'est certain qu'un chien croisé peu avoir une super personnalité également et être cute niveau "look". Mais j'espère tout de même que ceux qui préfèrerons un croisé à un pure race seront assez consciencieux pour ne pas acheter des "morkie poo" ou des "golden doodles" sur Les Pacs ... Les refuges et SPA débordent de croisés, des bébés comme des adultes.


Mojo est un rescue et j'en suis fiert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo1119 a écrit:
Sarah043 a écrit:
C'est certain qu'un chien croisé peu avoir une super personnalité également et être cute niveau "look". Mais j'espère tout de même que ceux qui préfèrerons un croisé à un pure race seront assez consciencieux pour ne pas acheter des "morkie poo" ou des "golden doodles" sur Les Pacs ... Les refuges et SPA débordent de croisés, des bébés comme des adultes.


Mojo est un rescue et j'en suis fiert.


Il vient de quel refuge Mojo?? J'ignorais qu'il était un rescue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
mojo1119 a écrit:
Sarah043 a écrit:
C'est certain qu'un chien croisé peu avoir une super personnalité également et être cute niveau "look". Mais j'espère tout de même que ceux qui préfèrerons un croisé à un pure race seront assez consciencieux pour ne pas acheter des "morkie poo" ou des "golden doodles" sur Les Pacs ... Les refuges et SPA débordent de croisés, des bébés comme des adultes.


Mojo est un rescue et j'en suis fiert.


Il vient de quel refuge Mojo?? J'ignorais qu'il était un rescue.


Ben il ne vient pas d'un refuge, mais la dame devais déménager dans un ou deux jours, elle ne pouvait pas l'emener avec elle, car elle devait aller dans une appartement,donc dans deux jours Mojo aurait été dans un refuge. On la donc prit avant qu'il y aille. Je suis juste fiert de l'avoir pris sur mon aille et de lui avoir offert une meilleure qualité de vie. Pas de chialage s.v.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien payé, tout est correct. :)

Komet ne vient pas d'un refuge, c'est une personne qui l'a pris chez elle après l'avoir pris de la grand-mère de son amie qui n'en voulait plus. La dame le donnait, elle le laissait partir pas mal n'importe où. Chez la personne qui l'a pris en charge, il n'était pas en danger de mort, la personne lui cherchait la bonne famille, elle l'aurait gardé jusqu'à ce qu'il trouve. Je n'ai rien déboursé pour adopter mon chiot. Si elle l'avait fait castré avant qu'il vienne chez moi et m'aurait demandé de payer la castration, ça aurait été correct, mais si elle m'avait demandé un montant uniquement pour faire de l'argent sur le dos du chien, non.

En ce qui concerne le sujet initial, il se peut que ce soit tout simplement un boston terrier avec des oreilles plus rondes que les autres chiens. Je prends (encore) Komet en exemple, il a des oreilles plus rondes que la plupart des minpins aux oreilles naturelles que l'ont voit, ça arrive parfois. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...