Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitesteph

Je me pose des questions .... O.o

Messages recommandés

Qu'importe la race, la petite Sally est mignonne comme tout, me semble que je lui ferait un gros câlin moi !! amour

Elle a les couleurs du Boston mais elle a les grandes oreilles du bulldog français, alors soit elle est Boston mais "bas de gamme" (museau long et grand oreilles) (qui vient d'un éleveur qui ne se soucie pas des défauts ou qualités du physique) ou soit elle est croisé Boston/bulldog français...

Mais je suis certaine qu’elle fera une merveilleuse petite chienne...

Je ne pensais pas que c'était si compliquer pour les races, Jack est un Boxer de "pure race" mais comme il viens d'un refuge où il devait être euthanasier 2 jrs plus tard il n'a aucun papier (remarquez qu'il en a peut-être mais ça me surprendrait bien gros) il est de race Boxer mais pas de pure race ... c'est ça ?? confus

Exact Mika, j'ai déjà eu un pittbull enregistrer mais qui ne rencontrait aucun des standards de la race.. pourtant il avait ses papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, si tu n'as pas payé le chien, tout est correcte. C'est bien correcte de prendre un chien re-home aussi.

Il faut juste faire la différence. Un re-home est un chien comme Mojo. Il n'a pas été sauvé d'une situation ou ses conditions de vies étaient en danger et il n'étais pas déja dans un refuge.

Un chien rescue, c'est un chien qui vient d'un refuge ou qui a eu à être sauvé.

Ce n'est pas tout à fait la même chose mais les deux sont très valables si le re-home est fait de la bonne façon (donc un don et pas un achat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Je ne pensais pas que c'était si compliquer pour les races, Jack est un Boxer de "pure race" mais comme il viens d'un refuge où il devait être euthanasier 2 jrs plus tard il n'a aucun papier (remarquez qu'il en a peut-être mais ça me surprendrait bien gros) il est de race Boxer mais pas de pure race ... c'est ça ?? confus

.


Martine si tu dis que Jack est pure race, c'est que tu es certaine qu'il a été enregistré par son éleveur? Si oui, il n'y a pas de raison de dire que c'est un type Boxer a mon avis.

Quand j'ai adopté Kali au Repaire, je savais qu'elle était enregistrée, j'ai réussi a retrouver l'ancien propriétaire et a le convaincre de faire le transfert des papiers. Alors ma cocotte, même si elle ne ressemble au standards de la race, est vraiment pure race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je suis pas correct, j'ai payé 450$....mais bon, il était trop beau faque je n'ai pas pue résister. (je pense que la dame voulait réavoir l'argent qu'elle a mit sur Mojo)
Il était vacciner avec un tas de vaccins,
vermifuger,
oppérer,
3 brosses,
cage,
jouets,
un harnet,
laisse,
bolle a eau
la fille est venue nous porter le chien a nôte domicile
un sac nourriture neuf ,
des gâteries,
une brosse a dent pour chien,
des pillulles contre le vomissement(mais je ne les ai pas garder),
un sac de transport pour transporter le chien qui coûtait chère
une cage aussi.

donc désoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitesteph a écrit:
J'aimerai vous poster la photo de ma chienne sally mais je ne sais pas comment !!! :( j'aimerai que vous me dite si ses une boston terrier pure race car moi et mon copin on a des doute !! mais elle est vraiment belle ses juste que ses oreilles et sa tete nous faite plus pencer a un bulldog francais !!


Qu'elle soit pure race ou non, elle est très mignonne ta chienne. Elle ressemble beaucoup au boston terrier de mon quartier et il a un caractère en or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo1119 a écrit:
Donc je suis pas correct, j'ai payé 450$....mais bon, il était trop beau faque je n'ai pas pue résister. (je pense que la dame voulait réavoir l'argent qu'elle a mit sur Mojo)
Il était vacciner avec un tas de vaccins,
vermifuger,
oppérer,
3 brosses,
cage,
jouets,
un harnet,
laisse,
bolle a eau
la fille est venue nous porter le chien a nôte domicile
un sac nourriture neuf ,
des gâteries,
une brosse a dent pour chien,
des pillulles contre le vomissement(mais je ne les ai pas garder),
un sac de transport pour transporter le chien qui coûtait chère
une cage aussi.

donc désoler...


Ben tsé... personne va te chicaner mais tu ferais mieux de ne plus dire que Mojo est un rescue alors, par respect aux refuges qui, la majorité du temps, laisse partir les chien pour bien moins cher que ce qu'ils n'ont couté en soins et rééducation.

Il n'est pas un chien re-home non plus à proprement parler parce que le re-home c'est accepter de donner une nouvelle famille à son chien pour son bien-être à lui, pas pour avantager l'humain mais bien pour avantager le chien même si ça fait atrocement mal à notre coeur. Quand on re-home un chien, on le donne parce que c'est pour son bien.

En bout de ligne tu as juste acheté un chien. Rendu là, l'idée est d'apprendre de ses erreurs et de ne plus les refaires.

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
mojo1119 a écrit:
Donc je suis pas correct, j'ai payé 450$....mais bon, il était trop beau faque je n'ai pas pue résister. (je pense que la dame voulait réavoir l'argent qu'elle a mit sur Mojo)
Il était vacciner avec un tas de vaccins,
vermifuger,
oppérer,
3 brosses,
cage,
jouets,
un harnet,
laisse,
bolle a eau
la fille est venue nous porter le chien a nôte domicile
un sac nourriture neuf ,
des gâteries,
une brosse a dent pour chien,
des pillulles contre le vomissement(mais je ne les ai pas garder),
un sac de transport pour transporter le chien qui coûtait chère
une cage aussi.

donc désoler...


Ben tsé... personne va te chicaner mais tu ferais mieux de ne plus dire que Mojo est un rescue alors, par respect aux refuges qui, la majorité du temps, laisse partir les chien pour bien moins cher que ce qu'ils n'ont couté en soins et rééducation.

Il n'est pas un chien re-home non plus à proprement parler parce que le re-home c'est accepter de donner une nouvelle famille à son chien pour son bien-être à lui, pas pour avantager l'humain mais bien pour avantager le chien même si ça fait atrocement mal à notre coeur. Quand on re-home un chien, on le donne parce que c'est pour son bien.

En bout de ligne tu as juste acheté un chien. Rendu là, l'idée est d'apprendre de ses erreurs et de ne plus les refaires.

clin d'oeil


Ha bon ok, mais au moins j'ai donner une deuxième chance a Mojo. La dame a eu beacuoup de peine de sen débarassé parce que ses enfants l'adoraient beaucoup, elle pleurait lorsqu'elle nous a remis le chien.
Et puis vaut mieux ''ré-acheter le chien'' (dans cette situation) que de le laisser aller dans un refuge. Je comprend pas que tu dises ''pas pour avangager l'humain'' car le chien a été vendu oui, ,mais tu ne connais même pas l'histoire,mais c'était pour le bien du chien dans ce cas-ci. Car Mojo n'avait plus les soins nécessaires, il était dans une cage la plus part du temps,car elle n'avait plus le temps de sen occuper et d'après l'état du poils de Mojo et bien...il n'avait pas les soins du poils approprier.. Donc oui c'était pour le bien du chien
2 jours, de plus,il allait dans un refuge. 2.Voir comme si j'allais attendre deux jours de plus pour aller le chercher dans le refuge et dire ''ha voilà il vient d'un refuge'' a la place de sa maison non mais... confus Donc on lui a offert une autre vie a Mojo....la meilleure qui soit, pour ce petit chien.

Oui j'ai peut-être que je l'ai acheter mais pour lui sauver la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'As acheté pis c'est pas grave. Tu es content tant mieux. C'est juste pas ma vision des choses clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Tu l'As acheté pis c'est pas grave. Tu es content tant mieux. C'est juste pas ma vision des choses clin d'oeil


Tu as le dois, mais sa peu blaisser les gens, exemple moi, car je suis fiert de mon geste. Toi tu ne connais pas l'histoire de Bubulle changer par Mojo''

Mais je comprend ton point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la femme l'apportais dans un refuge 2 jours plutars, mais demandais 450$. Je crois que c'était pour faire un ''beau décors'' quelle t'as dit ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Pourquoi la femme l'apportais dans un refuge 2 jours plutars, mais demandais 450$. Je crois que c'était pour faire un ''beau décors'' quelle t'as dit ça..


Tu as peut-être raison ,même raison ,mais elle avait le bail avec la datte decu indiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo1119 a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Pourquoi la femme l'apportais dans un refuge 2 jours plutars, mais demandais 450$. Je crois que c'était pour faire un ''beau décors'' quelle t'as dit ça..


Tu as peut-être raison ,même raison ,mais elle avait le bail avec la datte decu indiquer...


Je suis bien d'accord, mais crois-tu que le refuge aurait payé $450.00 pour Mojo?

Anyway tu aimes ton chien, ton chien t'aime, l'important c'est d'en tirer une leçon et de ne plus donner d'argent pour un chien à vendre... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
mojo1119 a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Pourquoi la femme l'apportais dans un refuge 2 jours plutars, mais demandais 450$. Je crois que c'était pour faire un ''beau décors'' quelle t'as dit ça..


Tu as peut-être raison ,même raison ,mais elle avait le bail avec la datte decu indiquer...


Je suis bien d'accord, mais crois-tu que le refuge aurait payé $450.00 pour Mojo?

Anyway tu aimes ton chien, ton chien t'aime, l'important c'est d'en tirer une leçon et de ne plus donner d'argent pour un chien à vendre... Content


oui tu as raison, mais tu sais pas a quel point je l'aime et qu'il m'aime et oui c'est une bonne leçon a prendre.Mais ses quand même mieux que de l'acheter d'un animalerie ou d'un byb non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo1119 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
mojo1119 a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Pourquoi la femme l'apportais dans un refuge 2 jours plutars, mais demandais 450$. Je crois que c'était pour faire un ''beau décors'' quelle t'as dit ça..


Tu as peut-être raison ,même raison ,mais elle avait le bail avec la datte decu indiquer...


Je suis bien d'accord, mais crois-tu que le refuge aurait payé $450.00 pour Mojo?

Anyway tu aimes ton chien, ton chien t'aime, l'important c'est d'en tirer une leçon et de ne plus donner d'argent pour un chien à vendre... Content


oui tu as raison, mais tu sais pas a quel point je l'aime et qu'il m'aime et oui c'est une bonne leçon a prendre.Mais ses quand même mieux que de l'acheter d'un animalerie ou d'un byb non?


Non c'est pareil! Content
La dame n'est pas un éleveur éthique, n'aurait pas dû demander d'argent pour son chien et aurait dû assumer son erreur puisque c'est une adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'est pas que le chien soit croisé ou pas de race pure, les gens ne comprennent pas lorsqu'on dit que l'on ne devrait pas acheter un chien qui n'a pas de papier ou qui est croisé.

Ce n'est pas parce que le chien n'est pas aussi beau ou intelligent, mais parce que, le fait que des gens vendent parfois à fort prix des chiens qui ressemblent à une race, encouragent plusieurs à faire ce genre d'accouplement et ainsi permettent à ces gens de réaccoupler et produire plusieurs chiots qui souvent se retrouveront dans les refuges, spa ou seront euthanasiés, car ses producteurs n'ont pas très à coeur le sort de leur chiots, ils y voient plutôt le revenu qu'ils peuvent en tirer.

Je suis allé cherche un article que j'avais acheté sur les pac vendredi soir, c'était au limite de Charlesbourg près de Notre-Dame des Laurentides. Une petite maison dans une rue cul-de-sac, des enfants, puis je vois un petit chiot type bouvier bernois. Je demande l'âge du chiot, il a 2 mois et la dame en a 7 autres et ils sont dû pour partir. La madame a une chienne qu'elle fait accoupler probablement avec un mâle trouvé sur les pac ou à un voisin et elle produit des chiots qu'elle doit vendre $300. , $400. peu importe pour elle c'est payant puisqu'elle ne fait pas de test de santé, d'analyse de pedigree, de conformation ou d'obéissance, que le chiot une fois parti elle ne se préoccupe pas de savoir s'ils sera bien ou pas.

Voilà pourquoi il ne faut pas payer pour des chiens comme ça, si les gens devait donner leurs chiots, je suis persuadé (même s'ils disent ne pas vouloir faire de l'agent)qu'il y aurait moins de producteurs ici et là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
le problème n'est pas que le chien soit croisé ou pas de race pure, les gens ne comprennent pas lorsqu'on dit que l'on ne devrait pas acheter un chien qui n'a pas de papier ou qui est croisé.

Ce n'est pas parce que le chien n'est pas aussi beau ou intelligent mais parce que le fait que des gens vendent parfois à fort prix des chiens qui ressemblent à une race encouragent plusieurs à faire ce genre d'accouplement et ainsi permettent à ces gens de réaccoupler et produirent plusieurs chiots qui souvent se retrouveront dans les refuges et spa et seront euthanasié car ses producteurs n'ont pas très à coeur le sort de leur chiots, ils y voient plutot le revenu qu'ils peuvent en tirer.

Je suis allé cherche un article que j'avais acheté sur les pac vendredi soir, c'était au limite de Charlesbourg près de Notre-Dame des Laurentides. Une petite maison dans une rue cul-de-sac, des enfants puis je vois un petit chiot type bouvier bernois. Je demande l'âge du chiot, il a 2 mois et la dame en a 7 autres et ils sont dû pour partir. La madame a une chienne qu'elle fait accoupler probablement avec un mâle trouvé sur les pac ou à un voisin et elle produit des chiots qu'elle doit vendre $300. , $400. peu importe pour elle c'est payant puisqu'elle ne fait pas de test de santé, d'analyse de pedigree, de conformation ou d'obéissance, que le chiot une fois parti elle ne se préoccupe pas de savoir s'ils sera bien ou pas.

Voilà pourquoi il ne faut pas payer pour des chiens comme ça, si les gens devait donner leurs chiots, je suis persuadé (même s'ils disent ne pas vouloir faire de l'agent)qu'il y aurait moins de producteurs ici et là.


Très belle explication qui fait réfléchir Kamitou... Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci layla04 de ta réponse. Ah et j'ai trouvé l'annonce pour les chiots de la madame qui accouple sa femelle avec son mâle (que je n,ai pas vu) et demande $500.00. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Kamitou! Ta réponse m'a vraiment éclairée et, si elle peut ouvrir les yeux à d'autres, tant mieux. Il y a beaucoup de chemin à faire en ce sens et on peut facilement se faire avoir sans s'en rendre compte. Ma Layla avait ses papiers en bonne et due forme de son éleveuse et c'est une chienne merveilleuse mais mon schnauzer n'en avait pas et j'ai eu un gros paquet de problèmes divers avec lui, ce fut un véritable cauchemar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...