Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brandy1111

intervenir sur un comportement que l'on veut pas ou ignorer

Messages recommandés

exemple.. ma chienne fait un peu d'anxiété quand nous sommes pas dans son champ de vision ..

pendant que l'on se baigne.. on attache la corde après la balancoire sur le balcon a l'ombre avec son plat d'eau.. sinon elle est au gros soleil pétant... et c'est trop chaud ! on se sauve quoi ?? 15-20 minutes ?? par shot.. après on retourne avec elle au premier balcon ou s'est plus frais....

pendant ce temps.. elle jappe.. tire sur sa corde... tente de la macher .... fait tout pour attirer notre attention..

on intervient ?? humm on fait quoi ?? non non non non non non non ... ( elle a 6 mois tout juste ! ! ) ou on ignore comme un enfant normal..et ca va finir par passé....

quand le gros soleil tombe.. après 3h.. on retrouve le deck de la piscine plus a l'ombre.. on l'attache après le deck .. et elle se couche toute tranquille et nous regarde...

a l'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu répond un peu a ta propre question
Citation :
pendant ce temps.. elle jappe.. tire sur sa corde... tente de la macher .... fait tout pour attirer notre attention..


Donc si tu intervient, elle va gagner non?

Tu dois l'ignorer et intervenir que lorsqu'elle est plus calme, sinon elle va toujours continuer ce manège car c'est ça qui est payant. Quand elle fait des bêtises, elle a l'attention tant recherché, donc elle continue de faire des bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI !! je me doutais de la réponse.. mais je voulais etre sur de mon intervention... !! finalement... c'est toujours comme avec des enfants....

et ce meme si elle jappe tout le long.. et dérange les voisins ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout-à-fait d'accord... Parce que de toute façon, vous finissez par revenir non? Alors, son comportement est récompensé...

Je travaillerais plutôt son reste, couche-tapis ou un truc du genre en augmentant graduellement la durée et la distance, jusqu'à ce que vous puissiez vous éloignez le temps de toute la baignade.

Tant que ce n'est pas acquis, j'éviterais que son comportement soit récompensé en la gardant dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ajouterais de lui faire faire de petits exercices ou ton chien fait un reste devant une pièce ou tu te trouve porte fermée. Tu fais une fête au chien s'il est resté silencieux et calme avec récompense. Au début tu le fais très court et allonge le temps graduellement.

Cet exercice m'avait beaucoup aidé dans le temps avec mon chien. C'est pratique aussi car ainsi tu n'as pas un chien qui jappe et s'excite car tu l'as mis en retrait dans une autre pièce pour x raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai choisis de travailler sur le reste.... et pendant la baignade de mettre pitou dans la cuisine comme si j'étais en sortie a l'extérieur ( on travaille ainsi en meme temps l'anxiété de séparation... comme je suis en vacances j'amène pitou avec moi et quand je quitte ce sont pour de courtes périodes. donc .. )

mais la question.. combien de temps un chiot de 6 mois et demi devrait rester sur le reste ?? pour dire que c'est un bon reste ???? !!! CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...