Choupinette05 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Mes 2 chi de 5 et de 3l.4lbs mangeaenit des croquettes Nature's Domain depuis longtemps. La plus petite à diminué d'appétit depuis environ une semaine et demi. Je mettais la faute sur la température. Mais depuis 2 jours, elle refuse d'y goûter. Elle s"approche de son bol, le sent et le surveille (pour pas que l'autre cochonne lui pique). Elle n'y goute même plus. Je réussis à lui en faire manger 3-4 mais pas plus. Ça semble difficile pour elle. Elle est encore active et enjouée. Je lui ai donné 2 grosses cuillerées à table de nourriture molle (cheap) et elle a dévoré. Que me conseillez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Donne lui sa nourriture sans ajout car elle va faire sa fine gueule et relever le nez sur son bol si il y a seulement des croquettes dedans!J'ai un chien avec peu d'appétit ici, ce que j'ai fait est très simple et ça bien fonctionner;Donne la nourriture aux 2 en même temps, attend 10 minutes, puis retire les bols. Qu'il ai manger ou non, ne dit rien et ne le force pas à manger. Après quelques fois comme ça... Il va manger à coups sûr.Ça peux sembler cruel, mais un chien ne se laissera pas mourir de faim et il est capable de rester longtemps sans manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupinette05 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Ça fait déjà 2 jours qu'elle ne mangeait pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Un chien peux tenir très longtemps sans manger... Tu peux ajouter un peu d'eau.Sinon tu pourrai allez voir le vétérinaire, si elle mangeait toujours bien et qu'elle refuse sa gamelle du jour au lendemain, c’est peut-être un problème d'ordre médical! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Elle a quel âge. Si elle mange du mou et refuse les croquettes, demandes-toi si elle a un problème de dent ou autre. Quelque chose qui rendrait la mastication difficile. Sa nourriture est peut-être passé date et rence. Il faut la sentir pour savoir si elle est rance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupinette05 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Elle vient d'avoir 2 ans. Mon autre chi mange la même nourriture sans problème. Elle sent bonne. J ai regardé et tâté dans sa bouche et elle semble à l aisé avec ça, pas de couinement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupinette05 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Je viens d apercevoir un saignement dernière une incisive supérieure. Ça doit être la source de son inconfort. Je crois que je vais attendre quelques jours pour voir. J'ai aussi remarqué qu elle a du tartre....je vais la remettre au Petzlife. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Tinytot a écrit:Un chien peux tenir très longtemps sans manger... Tu peux ajouter un peu d'eau.Un chi de 3-4 livres, on ne peut pas le laisser pas manger durant 2 jours, il y a risque d'hypoglycémie grave Si ta petite ne mange pas, donne lui au moins du nutripet pour éviter l'hypoglycémie, j'ai déjà fait ça avec mon petit Cookie, en attendant je lui donnerais du mou pour quelques jours voir.Tu ne nous gâtes pas avec des photos han je veux voir tes ti-chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupinette05 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Voilà:[url=]La brune c'est Charlotte et la blanche bringée c'est Bailey. C'est Bailey qui me cause des soucis. Elle mange (dévore) la nourriture humide (Beneful dagoût de poulet) et elle boit. Je surveille son poids (et par le fait même le mien aussi )! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Sylhan a écrit:Tinytot a écrit:Un chien peux tenir très longtemps sans manger... Tu peux ajouter un peu d'eau.Un chi de 3-4 livres, on ne peut pas le laisser pas manger durant 2 jours, il y a risque d'hypoglycémie grave J'avais même pas porté attention que le chien en question était un format mini!! Il sont trop cute! Si tu mélange sa moulée avec de l'eau pour la ramollir, peut-être que ça sera moins douloureux et qu'il acceptera de manger... Mais à ta place j’irai consulter le vétérinaire rapidement quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Ahhhh.... sont trop adorables Elles ont de superbes de belles têtes, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Toujours aussi belles Ici c'est aussi bizarre côté nourriture...certains jours ils lèvent le nez dessus...je me dis que ça doit être la chaleur . Par contre avec un si petit chien c'est plus inquiétant . Redonne des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Fiona m'a fait ça aussi, elle était sur Natures Domain au saumon. Je lui mettais du yogourt dans ses croquettes, finalement j'ai changé pour la formule a la dinde et elle a recommencé a manger mais elle saute parfois un repas. Mais si tu dis qu'il dévore le manger mou, et qu'il a un bobo a la gencive c'est probablement du a l'inconfort...Il s'est peut être blessé en grugeant quelque chose de dur ou en jouant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites