rocky666 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Javais écris cette semaine que jai eu un ti chien du nom de duster il a 6sem et demi. jai un autre chien Rocky de 2ans. Rocky a tjr été tres doux et affectueux mais indépendant. il adore jouer mais il adore etre tranquille. il est devenu protecteur avec duster. et il a mordu un de mes client hier.je ne sais plus quoi faire. apres nous il ne grogne pas. il est dans sa cage la journée. sa adonné que la ils étaient dehors.le client na aucune trace de morsure juste de la peur.que devrais-je faire? sa va lui passer quand duster va grossir? dois-je men débarasser? je ne veux vraiment pas le perdre!merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 rocky666 a écrit: il est dans sa cage la journée. merci de vos conseils[/quote]La cage c'est un moyen de contenir un problème mais pendant qu'il est dans la cage, il n'apprend rien. Faut lui apprendre ce qui est attendu de lui quand un étranger se présente. Citation :que devrais-je faire? sa va lui passer quand duster va grossir? dois-je men débarasser? La dernière chose à faire s'est de rien faire en espérant que ça passe. S'en débarasser s'est correct pour une vielle auto, un outil dont on a plus besoin ou qui ne sert pas ou du vieux linge qui ne fait plus. Avec un chien, on lui apprend ce qu'on attend de lui et on lui apporte ce qu'il a besoin de nous.Dans un premier temps, c'est difficile commenter sur le pourquoi l'incident est survenue, Peut importe ce qui est arriver, la réponse est valable pour le chiot autant que pour l'autre. C'est l'ensemble de l'éducation du chien qui en fera un bon chien et non juste 1 ou 2 trucs et conseil. Pour lui apprendre à se comporter avec les visiteurs, tu le met en laisse. Quand le visiteur arrive, tu le fait assoir ''assis'' Tu le corrige jusqu'à ce qu'il soit ''assis'' et calme en le remettant en position autant de fois que nécessaire sans t'énervé. toujours calme et neutre. Quand le chien reste et est calme, tu le récompense avec une gatterie et en le félécitant. Assis coucher reste vient marche aux pieds c'est la base pour règler la plupart des problèmes de comportement et pouvoir incorporer le chien dans nos activités. Plus le chien a d'occasion de sortir, rencontrer chien et humain moin il y a de chance qu'il développe des probl`mes et plus les problèmes deviendront facile à règler.La maternelle, les cours d'obéissance sont un exellent point de départ pour apprendre à la fois à manier son chien et apprendre au chien une bonne base solide.Plus tu le fera travailler, plus il s'en remettra à toi pour prendre charge des situations. Toute les occasions sont bonne pour sortir et travailler. Au début on travail dans la maison ou les distractions sont peut nombreuses et l'environement facile à contrôler. Ensuite dehors dans un environnement familier. Tranquilement pas vite on ajoute des difficultés. Idéealement, travail juste un chien à la fois au début. Tu met l'autre dans la cage ou à l'écart pendant le travail. Plus tard quand la base est solide, tu pourra manier les deux en même temps. Encore une fois, la constance. Pour que l'entrainement donne des résultats, faut que ce soit toujours pareil avec tout le monde. Assis c'est assis. le chien doit être corriger chaque fois qu'il ne fait pas bien ce qui est attendue de lui et est félicités chaque fois qu'il fait bien. Des règles à la maison s'est des occasions de travailler. Pas autour de la table durant les repas, Assis avant de lui donner son bol. Aux pieds quand tu marche en laisse etc etc. ça peut avoir l'air exagèré mais c'Est pas si pire. Une fois le processus bien engager, ça devient une seconde nature pour le chien. Devant les nouvelles situations tu revient toujours à la base. ''Assis'' ''reste'' ''vient'' ''Aux pieds'' Le chien va vite comprendre que dans le doute, la réaction attendu de lui s'est calme et à côté de son maitre. Aimer son chien c'est s'occupper de lui, de son éducation et lui offrir un vie intéressante et non juste lui donner à manger et s'en débarasser quand ça va moin bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky666 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 je veux faire tout ce qui est possible pour mon rocky. la le client veux pu que rocky lapproche. aussi avant davoir le bébé chien il navais jamais mordu personne et avait meme été flatté par le client en question...quand je dis qu'il est en cage toute la journée je le sort souvent. mais quand je travail de lui meme il retourne dans sa cage, porte ouverte....men debarasser est la derniere chose que je ferais a moins qu'il mordrait mes enfants! la cétait minime elle navait aucune trace. et il a grogné avant de la mordre mais elle a continuer a avancé et ce meme si elle a une peur des chiens... si jaurais été a coté ya de forte chance qu'il naurais pas mordu... jen suis sur en fait... je vais travailler fort avec mon rocky! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 C'est la bonne décision. Commence par les ''assis'' Tu met le chien en laisse, tu dit son nom puis le commendement ''assis''. Au début tu peut l'encourager en tenant une gaterie de sorte à le le forcé un peut à lever le nez et baissé le derrière. Dès qu'il s'assis, Donne la gatterie et fécilite verbalement en répétant le commendement. Bon chien ''assis''. Il devrait très vite faire l'association que ''assis'' c'est les fesse à terre et qu'il sera récompenser si il le fait. à mesure qu'il progresse. Tu augmente le délais avant la récompense. à la fin de l'exercice, libère le du commendement par un ''aller''. Si il se relève avant le ''aller'' tu corrige le assis en soulevant la laisse légèrement pour le forcé à s'assoir. Quand il aura bien compris que le commendement est valable tant qu'il n'A pas été libéré par un ''aller'' tu peut augmenté les difficultés en ajoutant des distractions comme du bruit des humains un peut plus loin jusqu'à ce qu'il puisse répondre même en la présence de quelqu'un ou d'autre chien.Au début, tu pratique ça juste ça juste une ou deux fois de suite plusieurs fois par jours. Plus tard, tu pourra en faire plus et incorporé les commendement de base dans les jeux et dans la routine à la maison. Pareil si il jappe ou grogne, Tu donne un ''assis'' et tu corrige le ''assis'' et tu récompense seulement quand il arrête de japper. Il devrait vite comprendre que la récompense vient quand il ne jappe pas. Patience. parfois ça peut être long avant que tu puisse enlever la laisse en toute confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky666 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 merci infiniment d'autant plus que je travail a la maison c'est plus facile!il est un chien tres agité non anxieu. hate de voir ce que sa va donnéps: jai perdu le client mais je garde mon chien puis au fond de moi je sais que c'est un super toutou. je ne lai pas adopté pour le flusher croyez moi! il s'en va de meme pour mon autre bébé chien!si vous avez d'autre truc n'hésitez pas je les prend tous! je suis tellement boulversée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites