Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

On jase là ! Un chien plus zen ?

Messages recommandés

Sasha, j'ai déjà beaucoup cherchée pour pour le kooiker... par contre le seul éleveur francophone que j'ai trouvée qui n'est pas trop loin ne testait pas et était difficile d'approche, j'ai pas aimée. J'aime pouvoir fréquenter la race avant d'en avoir un... j'ai aimée le privilège que j'ai eu de voir Frimas plusieurs fois avant d'aller la chercher officiellement et j'aimerais pouvoir le revivre avec mon prochain. Content

Toller, la description de la race change tellement dépendament des gens qui en parle. Plusieurs me disent que c'est un chien zen mais dès qu'il faut travailler c'est une bombe.... d'autre disent que c'est une autre version de border collie !
Un jour j'en aurai un c'est sûr, depuis que je suis très jeune c'est une race qui m'a frappée.... j'en parlais toujours ici avant ! razz

Là à date, j'ai le caniche (je ne comprend même pas pourquoi j'y ai pas pensée plus tôt.... une autre race que j'ai toujours voulu avoir...) et le korthals.

J'ai déjà vue de petits korthals... peut-être qu'il y a une bonne différence entre un mâle et une femelle ? Il faudrait que je puisse vivre avec cette race là un peu, la connaitre.

Pour le toller, je te suggérerais de contacter Rob et Christine Jones de Roaneden. Si je voulais un toller, j'irais chez eux sans hésitation. Ils pourront te parler de la race. (Ils sont anglophones par exemple et sont situés en Ontario mais ils viennent au Québec régulièrement pour des shows).

Je demeure avec le corgi, c'est pas difficile de trouver des corgis smouth, c'est pas la majorité qui sont des tic tac embulant.

Je te recommanderais bien mes races, mais t'aime pas les molosses! grimace

Je suis rendu vendue French Bulldog.

Ma grand-mère a acheter une femelle de je ne sais plus quel bout du monde et elle est tout simplement ADORABLE.

mychazo a écrit:
Je suis rendu vendue French Bulldog.

Ma grand-mère a acheter une femelle de je ne sais plus quel bout du monde et elle est tout simplement ADORABLE.

sauf que si elle veux faire des sports canin dans ses temps libre je ne suis pas certaine que ce sera le chien idéale

mychazo a écrit:
Elle aura juste a ce tourner vers la confo Crampé

Crampé lol mais c'est vrai que c'est adorable comme chien, quand je n'aurai plus l'énergie pour les bostons et boxer c'est vers le petit bouli que je risque de me tourner Content Mais bon Jaelle semble dire qu'elle n'aime pas les molosses, alors elle n'aime sans doute pas les petits bouli non plus lol.

J'y pense là... un bull terrier, c'est pas tout-à-fait un molosse, c'est une moitié terrier! Ange

Citation :
Un chien qui fera 20lbs minimum et maximum 40-45.

Une femelle fait 45-50 livres.

Citation :
Un chien qui a au moins à la base la réputation d'être bon avec les gens.

Ils sont tellement bons avec les gens qu'ils font, pour la plupart, de très mauvais gardiens.

Citation :
Je voudrais qu'il puisse passer 1-2 jours bien tranquille à la maison à ne pas faire grand chose et tout autant apte à me suivre en randonnée pendant des heures.

Ils aiment autant le sofa que courir, c'est leur moitié bulldog ça! razz

Citation :
Je trouve que mon Paddy correspond à ce que je veux, à part la tête de cochon.
On va jogger à chaque jours, quand il a l'occasion de se défouler il le fait à fond, sinon il peut passer une semaine à sortir coussi-coussa et ça ne lui dérange pas. Quand il est avec les gens, c'est un bon chien de thérapie, il est très calme, se laisse manipuler, n'a pas d'excès de joie, d'excitation mais quand c'est le temps de travailler en agilité ou en freestyle, la drive sort. C'est un chien très zen... les commentaires sont bons pour la zoothérapie parce qu'il inspire le calme avec les jeunes parce qu'il est très très posé quand il le faut.

La drive, ils en ont en masse! Mais étonnament, ils sont aussi très patates quand il le faut, très zen. Heidi est géniale avec les enfants, elle ne bronche pas quand ils la flattent!

Citation :
J'ai un faible pour les chiens poilus, mais j'aime beaucoup de chiens qui ont le poils ras... si y a un chien qui perd peu son poils qui me correspond, tant mieux.. mais sinon, je passerai plus l'aspirateur, c'est tout.

Les bulls perdent moins leur poil qu'Igor, j'adore ce bout là!

Citation :
Important ;; un chien dévoué, qui fait tout pour plaire !!

Ils sont très dévoués... à eux même... et font tout... pour faire rire! SiffleCrampé

Tu veux ma mort Caro ? SiffleSiffle
De ce que j'entend des bull... NON pas pour moi ! fouCrampé

Vous pensez quoi du Springer spaniel lignée confo ???
J'en croisé un hier et j'ai jasée avec la dame, bref.. je capote un peu... superbe chien.. amouramour

Je regarde les chiens du frère d'Anie et wow...

Je t'ai dit que j'en connaissais pas, faux finalement j'en connais un qui a 10 mois! Sur le coup, j'ai oublié que ma chum en a un!

Il est adorable, il veut vraiment plaire! Mon amie a zéro mais zéro leadership et il l'écoute super bien. Je me rapelle pas si s'est un lignée de confo ou chasse mais il est plutot calme pour un chiot je trouve.

Quand tu va venir à l'écurie, je vais te le présenter! Content

J'le connais Vanesse. Siffle

Y était vraiment puppy puppy par contre dans le temps !

C'est plus lourd que j'aurais pensée pour mon prochain chien,mais 20po au garrot... c'est 3po de plus que Paddy, c'est pas si mal !

Mélina a écrit:
Shetland

Moi aussi je dis Shetland Yes

Et j'ai aussi un gros faible pour le bulldog français amour mais les deux de mon amie sont assez patate à la chaleur.

• Créer...