Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

race de chien endurante et robuste Yvan a choisi p.5

Messages recommandés

Je seconde pour le cattle dog, il est tout désigné pour un chien de travail et vraiment très peu (pas) d'entretien. Yes

Reste juste à gérer le tempérament bien marqué, mais je suis certaine que tu y arriverais sans problème. thumright

Invité
audy124 a écrit:
Je seconde pour le cattle dog, il est tout désigné pour un chien de travail et vraiment très peu (pas) d'entretien. Yes

Reste juste à gérer le tempérament bien marqué, mais je suis certaine que tu y arriverais sans problème. thumright

Ont-ils tous du gris dans leur poils?

le feu aux souliers a écrit:
audy124 a écrit:

Il y a des bleus et des rouges. Ce sont les seules couleurs autorisées. Mais le bleu (ou le rouge) peut être spottled, mottled, clear, etc. Différents patterns, différentes nuances. Tu as aussi les plain face, ou 1 patch, ou 2 patches au visage.

Tiens, un bleu et une rouge : http://www.kokopellicattledogs.com/index.php/the-future/upcoming-litters

Sinon, quelqu'un t'avais proposé un Flat Coated Retrievers, ce serait une bonne race pour toi si tu adores le golden. Ils sont plus slim que le golden, ont plus d'énergie également mais ils peuvent être calmes dans une maison quand même si ils ont assez d'activité physique dans la journée (ce que je suis sur que tu fera).

Comme ils n'ont pas de sous-poils, ils en perdent presque pas. Un Flat serait très heureux chez toi j'en suis sur et certaines.

Charlie à 8 ans présentement (bin presque en fait) et il peut facilement courir plus de 10km en 4roue à pleine vitesse sans être fatigué, quand on est de retour à la maison il va chercher un bâton pour continuer de jouer...des heures et des heures pour mon grand plaisir (même si je m’écœure vite de lancer un bâton haha). La seule raison de son arrêt des compétitions d'agilité est qu'il s'est blessé à un muscle lors d'une compétition, sinon il continue tout se qu'il fait (une chance sinon il aurait été malheureux puisqu'il est un athlète).

J'ai une réservation chez cet éleveur, je l'adores. Il veut que la race reste un chien de travail, un vrai! C'est du beau et du bon chien qu'il fait et s'est ce que je recherche dans la vie. Content

audy124 a écrit:

Comme les autres te l'ont dit, il y a du bleu ou du rouge, mais oui les 2 couleurs sont parsemées de poils gris. Certains en ont plus, certains moins, ça dépend du pattern.

Invité

Encore une grosse journée!

Chere Jessy, elle est quand même bonne de faire les journées en forêt avec cette chaleur Câlins

Invité
Lyse a écrit:
Chere Jessy, elle est quand même bonne de faire les journées en forêt avec cette chaleur Câlins

Il y a plein de lacs ou ils sont. Content

en tout cas elle tien la forme la pitoune!

il n'y a pas meilleur amis qu'un chien fatiguer! surtout avec cet expression dans le regard comme ta belle jessy! amour

Ha la belle pitoune......elle n'est pas fatiguée ...elle est heuruese...un chien qui dépense son énergie est heureux...c'est un regard d'amour. !

Cattle dog rouge ! amour

Invité
Cybermyriam a écrit:
J'ai pas tout lu mais as-tu pensé au Bouvier des Flandres?

Yvan veut plus de 'poilus' ...
Mais oui un bouvier serait bien capable de prendre le relais Yes

Cybermyriam a écrit:

Ah dommage! Plus je côtoie ces chiens et plus je ls aime! :985:

Invité
Depuis que Yvan a vu la photo de Fidel du Repaire de Sasha, il veut un Pudelpointer !!!

Cybermyriam a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Ah dommage! Plus je côtoie ces chiens et plus je ls aime! :985:

Le bouvier est un très bon chien et très endurand
Son gros défaut est d'être lourd et as très chaux l'été

Luclo Sierra et Naro

Depuis que Yvan a vu la photo de Fidel du Repaire de Sasha, il veut un Pudelpointer !!!

sourire

Ces comme un Golden avec une coche plus d'énergie

Cool je pense que c'est une race qu'il va apprécier. Fidel est en adoption?

J'ai tellement pensé à lui quand j'ai vu Fidel!!

Invité
Nous déménageons en début d'année prochaine, ensuite quand nous serons bien installés, j'imagine que Jessie va prendre tranquillement sa retraite .
Là on va y penser, mais Yvan a plus d'affinités avec les femelles que les mâles.
Un ami m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul éleveur de Pudelpointer au Québec.
Est-ce vrai?
Nous sommes toujours ouverts à prendre un rescue si le contact est bon, un chien adulte pourrait du jour 1 partir avec Yvan à l'ouvrage. Un chiot c'est moi qui vais devoir l'éduquer.
La décision va être encore réfléchie, mais les 2 options sont possibles, chiot ou adulte.

Oui un seul éleveur au Québec
Moi je suis aller en Ontario
Et il y en as plusieur au EU

Bonne recherche

LuClo Sierra et Naro

Invité

Aujourd'hui Yvan revient de la job en me disant qu'il avait quelque chose à contrôler et qu'il s'était arrêté sur le bord de la route, jessie était restée dans le véhicule fenêtres baissées.
Soudain jessie a sauté par la fenêtre du pick-up, est venue rejoindre Yvan à la course toute hérissée, elle gognait hein
Soudain , un ours sort des buissons en arrière de mon chum, Jessie lui a jappé après et l'ours s'est enfuit !

C'est donc courageux un golden. Même vieille, elle prouve qu'elle est encore capable.

Invité

Un golden fera tout pour son maître et pour sa famille coeur
Oui vieille elle est encore capable, mais faut voir sa tête le soir quand elle revient à la maison, elle et brûlée.
C'est décidé, elle ira à la job jusqu'à ce qu'elle refuse de le faire, elle aime trop ça.

Pourtant 6 ans s'est pas vieux trop trop...mon ancien golden a vécu jusqu'a 11 ans et il est mort du cancer des os la!

Charlie mon Flat Coated à 8 ans et il arrête JAMAIS, on arrive de passer la fin de semaine à Québec et il allait 2 fois par jour à la riviere pour jouer avec 8 autres chiens et rapporter (je me suis toujours tanné avant lui lol, avant de le tanner on peut passer 3 personnes minimum haha) son dummy à l'eau dans du courant!

Invité
Jessie est pas encore finie, sauf qu'elle marche 8 h par jour dans la forêt accidentée c'est autre chose que de simplement se promener et jouer.

Brave chien pas sur que Naro aurait fait la même chose mais Sierra surement

C'est vrai que 6 ans ce n'est pas si vieux moi ici Sierra a commencer a ralentire a 8 ans
Mais je lui est presque toujours donner une journée de repos entre les entrainements pour qu'elle récupére bien et elle avait des suppléments
Es qu'elle court plus que 10 km dans une journée ?

LuClo Sierra et Naro

Elle vit la vie d'un chien qui travaille.....et ils sont concus pour ca......

Nous avons fait de nos chiens des adeptes de salon et de divans.
Elle va y rester encore bien des années.

• Créer...