cuisti11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Nugget s'est fait détartrer récemment, et il a eu une extraction de dents qui avait cassée. J'ai suis partie avec un bill de 450$. J'ai pas le goût de recommencer à chaque 6 mois, parce que comme c'est là on s'enligne là dessus. Je lui donne de la bouffe dentale, mais il croque pas fort fort, donc ça marche pas vraiment.J'ai peur qu'il se recasse une dent, je sais pas quoi lui donner à gruger d'efficace, mais pas trop dure et surtout pas trop calorique. Et en plus, c'est pas un gros grugeur, faut que ça soit bon. Que me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro Sagala 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 J'ai acheter un bois de cerf a Tanuki pour gruger, je l'est prit au Bulkbarn un magasin en vrac. Habituellement il ne gruge pas, il dévore(un nylabone mangé en même pas 2 minutes... j'ai cru qu'il allait mourir étoufé tellement il la mangé vite). Par exemple gruger les branches d'arbre dehors sa ces le fun, ces pourquoi je lui est acheter le bois de cerf et il capote la dessus. Et ces pas calorique du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Takoda est un peu dans la même situation que ton chien. Il n'est pas un grugeux du tout. Il a des fois un fil qui se touche et là il gruge mais autrement, rien, niet, nada.J'ai aussi des boules T/D pour les dents, j'ai du liquide CET rajouter à l'eau, etc. La seule chose qui puisse réellement aider dans son cas est un brossage de dents régulier. Et même là, comme mon vet disait, y'a des chiens (ou chats) pour qui tout cela ne donnera que très peu. Ca fait partie de la génétique. Même pas un mois après son détartrage y'avait déjà les dents sales. Décourageant. Pourtant Nuuk et Kooza mangent les mêmes choses et ont de belles dents. Go figure!Ici nous avons toute une gamme de produits à gruger (vrai os de temps en temps, des nylabones, des cordes, différents "chewies" comestibles conçus pour le nettoyage dentaire, des bois de cerfs, name it). Bonne chance dans tes essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Il veut rien savoir du bois de cerf. Même les os fumée. Il gruge à peine et après il passe son temps à japper dans sa cage parce que mes autres chiens sont là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 J'ai essayé le brossage de dent et une vraie bataille avec lui. Je fini en sueur et un chien en maudit avec les dents à peiner brosser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 cuisti a écrit:Il veut rien savoir du bois de cerf. Même les os fumée. Il gruge à peine et après il passe son temps à japper dans sa cage parce que mes autres chiens sont là C'est un peu comme Tako dans le fond. Il gruge son vrai os un 2 minutes et ensuite tout ce qu'il veut faire est le protéger et il grogne, chiale et se pisse dessus quand un autre le regarde. EPAIS!!! Manges-le ton os pis ca va t'éviter ben des troubles. Ou bien il va faire la collection d'os sous lui (une fois que les autres lâchent le leur). Donc ca finit que je ramasse l'os et ca va au poubelle pour éviter la chicane. S'tu pas beaux des enfants. hahahaaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 cuisti a écrit:J'ai essayé le brossage de dent et une vraie bataille avec lui. Je fini en sueur et un chien en maudit avec les dents à peiner brosser. Tako se laisse faire (il devient tout penaud). Mais il tourne la tête de gauche à droite donc c'est quand même un certain combat. Et comme les gencives saignent plus facilement, on ne réussit pas ben ben. Donc d'la marde. Il ira en détartrage si on ne peut rien faire de bon avec. Un moment donné, la fille s'écoeure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 C'est aussi ce que je me dis, au pire le détartrage, mais à son âge, j'aimerais éviter les anesthésies, au moins les espacer le + que possible.Une des dernières choses qui a grugé c'est des cous de poulets congelés, je sais pas si ça pu lui casser la dent. J'ai peur de lui en redonner, en tout cas si je lui en donne ça va être décongelé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Pour le brossage de dents, je trouve ça plus facile quand j'enroule une gaze autour d'un doigt (ça se trouve très facilement en pharmacie) et je mets le dentifrice ou le truc à dent (petzlife genre) dessus, ensuite je frotte le doigt sur la gençive. C'est plus précis et moins épeurant que la brosse à dent, et vu que la gaze est comme tissée, ben ça brosse bien je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Cybermyriam a écrit:Pour le brossage de dents, je trouve ça plus facile quand j'enroule une gaze autour d'un doigt (ça se trouve très facilement en pharmacie) et je mets le dentifrice ou le truc à dent (petzlife genre) dessus, ensuite je frotte le doigt sur la gençive. C'est plus précis et moins épeurant que la brosse à dent, et vu que la gaze est comme tissée, ben ça brosse bien je trouve. Je vais essayer, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites