Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grand stress- Déménagements - Pellicules et poils terne ?

Messages recommandés

Invité

Entre le 1er mai et le 28 juin, j'ai eu une vie plutot mouvementée, et assez stressante pour mes chiens.

Je suis (enfin) déménagée dans mon nouveau chez moi il y a 6 semaines, et depuis environ 3 semaines, date qui correspond avec le début de sa mue, Godric fait énormément de pellicules. Son poil est terne et dur. Il est tout dégarnis... c'est pas trop joli! Il n'a pas de ronds dégarnis, c'est juste que...il n'a plus tres épais de poils !

Fiona... heu... elle ne connais meme pas la signification de stress. Aucune effet physique ou psychologique sur elle pour le moment !

Il n'y a pas d'odeur suspecte qui dégage de sa peau/son poil. Il ne se gratte pas anormalement, je n'ai pas changé son alimentation, il recois des suppléments adéquats.

Pas de puces non plus.

Est-ce que le déménagement peut l'avoir stressé a ce point la ? C'est normal que ca sorte aussi longtemps apres la période de grand stress ?

Je peux faire quelque chose pour l'aider ? Je vaporise son poils avec de l'eau et un peu de lavande régulierement... mais sinon ?

Merci Content

Selon moi c'est soit le stress ou de l'alopécie (pas sûr de l'orthographe).
Toutefois, l'alopécie se caractérise surtout pas des zones dégarnies.
Tu pourrais essayer de la Mélatonine (en pharmacie) et Oméga 3. C'est ce qu'on donne aux chiens pour aider à accéler la repousse du poil.

Invité
lyndab a écrit:
Selon moi c'est soit le stress ou de l'alopécie (pas sûr de l'orthographe).
Toutefois, l'alopécie se caractérise surtout pas des zones dégarnies.
Tu pourrais essayer de la Mélatonine (en pharmacie) et Oméga 3. C'est ce qu'on donne aux chiens pour aider à accéler la repousse du poil.

Il mange déja du poisson (de la truite 30% de sa ration quotidienne) je lui donne des graines de lins moulus et de l'huile de céréales & fruits (Olys)
Je vais ajouter des capsule d'oméga en + Content

Je vais me procurer de la mélatonine aussi !

Merci Content

il fait chaud pas mal c'est temps-si ,,
a ta place je m’inquiéterai pas trop clin d'oeil
avoir autant de poil que lui,,je serai tout nu razz

Invité
caeleagh a écrit:
il fait chaud pas mal c'est temps-si ,,
a ta place je m’inquiéterai pas trop clin d'oeil
avoir autant de poil que lui,,je serai tout nu razz

CrampéCrampéCrampéCrampé

C'est un grand sensible mon nounours coeur

Une macération de thym ensuite diluer et vaporisé sur le poil pourrait l'aider a lui redonner du lustre. Par contre sa n'enlèvera pas le fait qu'il perd son poil... As-tu essayer la levure de bière ? sa l'aide la peau et le poil. Ça pourrait enlever les pellicules et aider a sa repousse de poil.

Invité
Tamara a écrit:

Une macération de thym ensuite diluer et vaporisé sur le poil pourrait l'aider a lui redonner du lustre. Par contre sa n'enlèvera pas le fait qu'il perd son poil... As-tu essayer la levure de bière ? sa l'aide la peau et le poil. Ça pourrait enlever les pellicules et aider a sa repousse de poil.

Ha non, je n'ai pas essayé ! Je prend en note Yes

• Créer...