Whippy11 0 Posté(e) le 6 août 2012 Une question pour les ceuzes qui font du canicross:Je me demande si les harnais de canicross de chien de traineau sont bien adaptés aux petites races ? Ceux qui ont des petits chiens, dites-moi si le harnais est tiré vers le haut au point d'attache parce que la laisse Bungee est haute parce qu'elle arrive de la hauteur de votre taille ?Je me cherche un harnais pour ma petite whippet et je me demande si ca serait pas mieux un harnais de ce genre, avec le point d'attache plutôt au centre du dos au lieux d'à la base de la queue comme le traditionnel harnais de chien de traineau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 6 août 2012 En canicross je préfère au centre du dos vu que le chien est attaché à nous et que nous sommes plus haut que lui. Le harnais avec l'attache à la queue est pour une attache plus basse que lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 6 août 2012 Mes pinschers font du canicross/canirando, mais je n'ai jamais trouvé de harnais x-back pour eux. J'ai un harnais semblable au deuxième que tu as mis. J'aimerais un harnais x-back pour eux. Je connais quelqu'un qui a deux whippets et qui faisait de la canirando avec nous (la gang de canirando du Saguenay) et il me semble qu'elle avait des harnais comme le deuxième :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 6 août 2012 Merci cuisti, ca confirme ce que je pensais à propos du x-back.Mika, j'espérais que tu réponde à mon post parce que je savais que tu en faisais avec tes microbes dis-moi, pourquoi tu aimerais avoir des x-back ?Ca doit être Cathy qui en fait avec ses whippet ? Je vais lui demander ce qu'elle prend. MerciEn ce moment j'ai un harnais de marque Vest Harness mais quand elle tire elle se chocke et s'étouffe (ca fini pas assez en "V" en avant à mon goût). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 6 août 2012 Le deuxième harnais que tu as mis est le vrai harnais de canicross C'est donc lui qui serait l'idéal pour tes whippets Il est fait pratiquement pareil, la différence étant au niveau de l'attache, le x-back est conçue pour être attaché à quelque chose près du sol comme un traineau tandis que lui de canicross est fait exprès pour être attaché a un "humain" donc de haut.De ce que je vois les harnais que ton chien porte n'est sont pas l'idéal car lorsque ton chien tire le harnais comprime la traché de ton chien ce qui le fait étouffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 6 août 2012 Kanouk a écrit:Le deuxième harnais que tu as mis est le vrai harnais de canicross C'est donc lui qui serait l'idéal pour tes whippets Il est fait pratiquement pareil, la différence étant au niveau de l'attache, le x-back est conçue pour être attaché à quelque chose près du sol comme un traineau tandis que lui de canicross est fait exprès pour être attaché a un "humain" donc de haut. Yesss !!! Merci pour la précision. Pourtant, y'a beaucoup de monde qui s'achètent des x-back pour le canicross, ca me parait bien logique que ce n'est pas le choix idéal. Kanouk a écrit:De ce que je vois les harnais que tes chiens portes ne sont pas l'idéal car lorsque ton chien tire il comprime la traché de ton chien ce qui les fait étouffé Exactement ! Pour ceinture d'auto ou pour harnais de marche ca va mais dès qu'elle s'excite et qu'elle tire elle s'étouffe raide D'ailleurs que le Vest Harness soit vendu comme ceinture de sécurité d'auto ca m'a toujours chicoté un peu aussi (le jack c'est à une amie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 6 août 2012 c'est spécial pour le harnais d'auto ! Je savais pas que c'était conçu pour ça ! Sinon pour les x-back, moi c'est ce que j'ai parce que je ne voulais pas avoir plusieurs harnais et comme je fais tirer des charges à Lee-Lou je le trouvais plus pratique pour moi, peut-être aussi que certaine personne ont l'impression qu'avec un x-back il sont plus hot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 6 août 2012 Je pensais que ça serait mieux un x-back, mais semblerait que c'est pas mieux pour la canirando finalement Et ils n'ont pas de vrai harnais les miens. Ils ont ces harnais-là : Ça fait bien, mais je crois qu'un vrai harnais pour ce sport serait mieux ! Maintenant que je sais qu'ils aiment. Je n'étais pas certaine qu'ils aimeraient, donc je n'ai pas voulu payer trop cher. Oui, c'est Cathy, avec Jazz et Mojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 6 août 2012 AAKO fontmaintenant des harnais pour petit chien http://www.akkosports.com/jh_fr.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 6 août 2012 Mika a écrit:Je pensais que ça serait mieux un x-back, mais semblerait que c'est pas mieux pour la canirando finalement Et ils n'ont pas de vrai harnais les miens. Ils ont ces harnais-là : Ça fait bien, mais je crois qu'un vrai harnais pour ce sport serait mieux ! Maintenant que je sais qu'ils aiment. Je n'étais pas certaine qu'ils aimeraient, donc je n'ai pas voulu payer trop cher. Oui, c'est Cathy, avec Jazz et Mojo Ils sont super tes harnais, tous rembourés pour tes microbes Julie Nordic a écrit:AAKO fontmaintenant des harnais pour petit chien http://www.akkosports.com/jh_fr.htmlCa a ben de l'allure pour le devant, je cherche un grand V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 6 août 2012 J'en ai essayé plusieurs avec Jake, et celui que je préfère, c'est celui-là: http://www.ruffwear.com/Web-Master-Harness_2?sc=2&category=1131Il tient super bien et est vraiment versatile. Il s'ajuste bien aussi. Je l'utilise aussi en vélo, et il ne glisse pas sur le côté du tout. Je le préfère de beaucoup à mon Mush Hi-Tech. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 7 août 2012 EddieV a écrit:J'en ai essayé plusieurs avec Jake, et celui que je préfère, c'est celui-là: http://www.ruffwear.com/Web-Master-Harness_2?sc=2&category=1131Il tient super bien et est vraiment versatile. Il s'ajuste bien aussi. Je l'utilise aussi en vélo, et il ne glisse pas sur le côté du tout. Je le préfère de beaucoup à mon Mush Hi-Tech. Wow, c'est du Heavy-duty c'est vrai qu'il a l'air bien fait et il doit bien s'ajuster au chien sans le blesser, je pense surtout à ca parce que la peau de whippet c'est fifi en maudit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 7 août 2012 Si c'est pour ton Whippet, c'est les AKKO bien remouré pour el peau de "pet" que mon amie Cathy a acheter pour ses deux Whippet: Elle les aiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 7 août 2012 Kanouk a écrit:c'est spécial pour le harnais d'auto ! Je savais pas que c'était conçu pour ça ! Sinon pour les x-back, moi c'est ce que j'ai parce que je ne voulais pas avoir plusieurs harnais et comme je fais tirer des charges à Lee-Lou je le trouvais plus pratique pour moi, peut-être aussi que certaine personne ont l'impression qu'avec un x-back il sont plus hot ? En fait le X-Back est mieux Balancer, il ne vient jamais "étouffer" le chien comme certain demi-dos ... par contre en cani-rando, le harnais leve, puisque le point d'attach est haut ... donc j'ai tendance a préféré les demi-dos ... mais chacun y va selon son budget, sa vision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 7 août 2012 Merci Julie, une image vaut milles mots Les demis-dos font bien pour tes chiens aussi. J'imagine que si le devant d'un demi-dos est suffisamment en V ca doit pas étouffer trop. C'est vraiment mon critère no 1, ensuite la douceur du rembourrage pour la peau de pet (Jazz a vraiment grandit, il est plus grand que Mojo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 7 août 2012 Jazz est stérilisé ... souvent les chiens stérile grandisse un peu plus que ceux intact en plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 7 août 2012 Julie Nordic a écrit:Jazz est stérilisé ... souvent les chiens stérile grandisse un peu plus que ceux intact en plus .... Ouais, c'est dommage, il aurait été un beau chien de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites