Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Adopter un chiot naissant

Messages recommandés

Comme je disais dans un autre post Axel est sur le point d'accoucher et la radio nous a montré 1 seul bébé.
Hier j'ai vu sur facebook une fille que je connais disait que la chienne de son amie vient d'accoucher de 9 bébés. Des heinz 57 Siffle

Il m'a passé une idée par la tête, je me demandais si ce serait une bonne idée d'en prendre 1 et le donner à Axel pour que son bébé ne soit pas seul hum...

Comme vous êtes ma référence je viens vous demander votre avis Content

Si la femelle l'accepte ce pourrait être une bonne idée.

s'ils ont presque le même âge ça pourrait être une solution, j'écoutais hier des éleveurs justement parler de leur chiot unique et dire que ce n'était pas facile. Le chiot est seul dans le nid et il lui manque un bagage de language canin, alors si tu as une possibilité d'avoir un copain pour ton petit, je crois que ça pourrait être bénéfique.

Est-ce que vous pensez que ça pourrait être dangeureux si l'autre chienne n'a pas eu ses vaccins??

Je ne suis pas très vaccins... mais c'est clair qu'il faudrait voir comment est traitée la chienne... et peut-être faire un tour chez le vet avec le chiot avant?

je crois pas qu'il y ait de problème pour ton chiot qui sera immuniser par le lait de ta femelle et ainsi l'autre chiot également. Il faudrait par contre faire attention à la coccidiose, un parasite intestinal qui serait vraiment néfaste pour les chiots et même tous tes chiens pourraient la contacter. Alors vérifier que la femelle soit en santé et qu'elle ait reçu un minimum de soin avant d'avoir les chiots.

Alors j'ai communiqué avec la fille et je la connais finalement, vive l'abitibi tout le monde se connait!!

La mère à 5 ans et elle n'a jamais eu de problème de santé mais elle a pas été vermifugée avant d'avoir ses bébés ce qui m'inquiète un peu. Je vais m'informer au vet demain ce que je peux faire.
Elle est contente parce que la chienne à de la misère avec 9 chiots et elle est maigre, je me demande même si je devrais pas en prendre 2 hein

Avant de rentrer les bébés je ferais analyser un échantillon de selles si c'est possible.
L'idée d'avoir 2 nouveaux bébés plutôt que un est bonne. Tu vas diminuer les risques de flat puppy.
Ce serait aussi un plus pour le développement cognitif des bébés.

Ouin ce serait l'idéal, le problème c'est que le vet est à 1h de chez moi et les bébés sont à 30 min dans le sens contraire...

Et c'est quoi la meilleure façon de les présenter à Axel?? Est-ce que je dois les mettres dans la boîte pendant qu'elle est dehors ou bien je lui fait sentir directement??

C'est embêtant comme question car ça dépend de la personnalité de ta chienne.
Est-ce qu'elle est nerveuse ou assez détendue avec son bébé?
Connaissant mes femelles, je lui présenterais un bébé à la fois quand elle est couchée avec son bébé et qu'elle est calme. Quand elles rentrent de dehors, elles sont toujours assez pressées de retourner dans la boîte pour voir les bébés donc un peu nerveuse.
Je lui mettrais donc un bébé sous le nez pour qu'elle le sente calmement car n'oublie pas que le bébé a l'odeur de sa mère. Quand tu sentiras qu'elle l'accepte tu introduis le 2e bébé.
J'espère que tout va bien se passer.
J'ai déjà eu une femelle qui avait peu de lait et l'autre faisait des flaques de lait par terre car elle en avait vraiment beaucoup.
Une fois par jour, j'apportais les bébés à Flavy pour qu'elle les nourisse. C'est une chienne tellement docile, elle les laissait faire sans dire un mot.

Axel est très calme de nature. Comme c'est sa première portée (si on peut dire ''portée'') je sais pas comment elle sera.

Elle était du hier alors je la surveille de près, j'ai tellement hâte de le voir ce bébé-la!!!

Merci de ton aide!!

Je croyais que le bébé était déjà né.
Je ne sais pas comment sont tes femelles après avoir accouché.
Ici, le jour 3 est un jour difficile car l'utérus se replace et elle grattent comme si elles allaient accouché. Je te dis qu'elles mettent la boîte à l'envers. Il faut surveiller de près pour ne pas retrouver un bébé sous le tapis.
J'attendrais donc quelques jours avant d'introduire les nouveaux bébés.

Je crois que d'avoir un autre chiot est une très bonne idée pour aider ton singleton.
Tu sais, mes chiens ne sont pas vaccinés et, tous mes bébés sont en santé. Reste à voir évidemment de quoi ça a l'air là-bas et de quoi a l'air la maman.
Ensuite, l'avant-dernière portée de Delhia, elle a eu un de ses chiots (oublié lors de la césarienne) presque 4 jours après les autres et, elle l'a très bien accepté. Je me demande si c'est seulement parce que c'était le sien ou..... hein
Après tout ce temps, il ne sentait sûrement pas comme les autres.
Bonne chance et tiens-nous au courant!

La mère est un chien de famille qui vit dans la maison mais elle n'a jamais eu de vaccin... Le vet m'a fait peur avec ça à cause du parvo mais toute la famille va bien... je sais plus trop quoi penser.

En 5 ans de vie et jamais vaccinée elle n'a jamais été malade alors pourquoi exatement la en ce moment elle aurait été en contact avec la maladie. Et les chiots seraient mort non hein

Merci Annie et c'est certain que je vous tient au courant thumright

Je pense que je pourrais voir mon bébé afghan ce soir ou cette nuit, on verra...

Bon je viens tout juste de savoir que la mère à eu le parvo quand elle avait 1 an, donc il y a 4 ans.

On dit que quand ils l'ont déjà eu c'est comme s'ils avaient eu un vaccin mais est-ce que ça protège les chiots par le lait comme le fait un vaccin??

Je pense que oui car, le parvo est un virus tout comme l'herpes et, récemment, une éleveur étant en train de perdre toute sa portée de l'herpès a réussi à trouver du sang d'un chien ayant survécu à la maladie pour sauver les chiots restants.

Oui on a eu une grosse nuit et une grosse journée hier. Comme il était seul il était trop gros alors ça passait pas. Bien sur elle a commencé le travail le soir alors j'ai du attendre toute la nuit avant d'aller chez le vet. À l'ouverture de la clinique j'étais devant la porte. L'urgence hors des heures d'ouverture en abitibi c'est ben compliqué.

Alors résultat une césarienne. C'est un mâle black and tan et il est très vigoureux. On a eu vraiment peur qu'il soir mort à cause du temps que ça pris.

On lui a présenté son bébé hier soir et elle était très indépendante mais cette nuit elle a changé beaucoup d'attitude et elle est très protectrice. Même nous elle fesait semblant de vouloir nous mordre doh
La je suis plus certaine du tout que je doit introduire un chiot étrangé, j'ai peur qu'elle le voit comme une menace et qu'elle lui fasse mal. Il aurait fallu que je lui mette les 2 en même temps je pense.

ouf! une chance qu'il était fait fort car une nuit d'attente aurait pu être fatal pour le petit. Après une césarienne c'est normal que ta femelle soit bizarre surtout si c'était sa première gestation. Ça prend 2 à 3 jours pour une remise complète, pour introduire une nouveau c'est sûr qu'avoir pu l'introduire tout de suite aurait peut-être aidé mais pas certaine puisqu'il n'aura pas l'odeur de toute manière.

Tu vas voir comment elle va être aujourd'hui, essaie d'introduire le chiot sinon attend plus tard pour le prendre dans une semaine. Au moins que ton chiot puisse jouer et apprendre le comportement entre chien.

Pour l'odeur il y aurait eu l'idée de laver le chiot pour enlever son ancienne odeur et de le frotter avec le placenta de la nouvelle maman...vous en pensez quoi? Est-ce que ça l'aurait été une bonne idée?

Comme d'autres ont dit, c'est normal que la mère soit stressée. Après 3 ou 4 jours, elles changent d'attitude et sont plus relax.
Tu pourras tenter l'expérience la semaine prochaine et voir comment la mère réagit.
Laisse une serviette dans la boîte d'accouchement pour qu'elle prenne l'odeur du nid et quand tu iras chercher l'autre bébé, enveloppe le bébé dans cette serviette. Ça va peut-être aider.

Je vais attendre plus tard pour l'autre bébé, de toute façon la sociabilisation c'est pas tout de suite. Et Axel est tellement stressé, elle tremble, ne veut rien manger ni boire. On doit la forcer pour aller dehors mais ça c'est normal dans presque tout les cas.

Elle n'a vraiment pas l'instint de le laver et on doit lui faire faire ses besoins nous même.

Ceux qui la connaissent pourrait vous le confirmer, Axel est la douceur incarné. Elle est calme et aime tout le monde. Elle est né ici et c'est moi qui était la quand elle est venue au monde.
Mais la je la reconnais plus, elle a même failli mordre mon chum à midi doh Il faut faire attention quand on arrive dans la boîte, c'est vraiment pas elle ça... snif2

Il y a le restant d'anesthésie et la douleur de la césarienne.... ça passera lentement. Câlins

Une césarienne ce n'est pas évident pour une femelle, Darya après sa césarienne ne voulait pas savoir grand chose des bébés. Lorsque je les mettais sur elle pour la tété elle tremblait, elle ne voulait pas non plus les laver, elle ne restait pas avec les chiots non plus je devais la mettre avec eux lorsqu'ils pleuraient pour manger. Les 4 - 5 premiers jours j'ai dû nettoyer les chiots et me lever pour faire manger les chiots, après elle a commencé à aller dans la boite d'elle même mais elle ne nettoyait toujours pas les chiots.

Donc ta femelle devrait redevenir normal mais il faut lui laisser du temps, c'est ce côté là de la césarienne que j'aime moins, ce n'est pas évident pour la chienne de se réveiller avec des bébés et de la douleur sans savoir ce qui s'est passé.

Invité
Quand la mere de Fiona a eu sa derniere grossesse ( par césarienne aussi), la chienne d'un autre élevage a eu des gros problemes de santé, la césarienne a été hyper difficile, et les 2 chiots qui ont survécus, des bulldogs francais, on été intégrés a la maman bulldog au jours 5, et tout s'est bien passé.

Je vais aller chercher dans mes notes, le pourquoi entre jour 5 et jour 7 c'est préférable, je te reviens la dessus, ca m'échappe en ce moment !

Edit : jours 5 pour laisser le temps a maman d'assumer son nouveau role et se remettre de sa césarienne, et au plus tard au jour 7, si possible, parce que le chiot entre dans une phase ou le cerveau du puppy devien tres influencé par la manipulation et l'environnement et qui demandera plus de vigilence a la mere.
Donc, le taux de succes est augmenté pendant cette courte période.

Vos commentaires m'aide beaucoup, j'avais jamais vécu une césarienne mais a ce que je vois sa réaction est normale. Elle a commencée à le laver alors il y a de l'amélioration Yes

Je vais surement aller choisir mon chiot labrador en fin de semaine. Je vais prendre des photos.

Nous ne faisons que des césariennes ici et, oui, son comportement est très normal. Crois-moi!

Invité

Tammy vien de me dire qu'elle a des mamans qui ont déja nourris des chatons orphelins, donc... tout est possible amour

Pas encore, j'attends qu'il soit plus vieux parce qu'Axel est folle fou
Elle est vraiment protectrice, je pensais jamais qu'elle serait comme ça et j'ai hâte qu'elle décroche un peu. Il faut qu'on la force à manger et tantôt c'est la première fois que je la voyais boire d'elle même dans sa boîte.

Peut-être qu'elle l'accepterait sans problème mais j'ai peur...

Je suis allée chercher les 2 bébés lab cet après-midi. La proprio n'était pas la mais elle savait que j'allais les chercher. Sauf que la chienne non plus n'était pas la, elle est libre et elle part souvent chez les voisins il parait doh
Quand je suis arrivée il y avait une petite fille qui était sortie de la niche, toute seule sur la gravel. Alors j'ai pris elle et une autre.
En arrivant je leurs ai donné du lait de maternité pour chien parce qu'elles étaient affamées et ensuite je les ai lavées.
Axel en a peur mais elle les a laisser boire après elle. J'ose pas les laisser sans surveillance avec elle, ça me fait peur. On verra si elle s'habitue, au pire elles ont 3 semaines alors je peux commencer à les faire manger moi même.

C'est drôle parce que mon bébé afghan qui a 3 jours de moins est beaucoup plus gros.

Je vous mets des photos bientôt !!

Ouin c'est plate, la situation des chiots...

J'ai hâte de voir les photos!

Les petites vont très bien mais il faut que je surveille quand je les mets avec l'afghan parce qu'elles essaient de le têter et comme c'est un mâle je vous laisse imaginer la scène... doh
J'ai pensé que c'est parce qu'il sent le lait de sa mère. Peut-être que plus tard elles ne le feront plus.

Si ce serait à recommencer je mettrais les 3 en même temps avec la mère. Mais bon j'espère que ça n'arrivera plus!!

J'ai mis des photos des labradors dans nouvelles photos et voici l'afghan:

ha c'est un noir le bébé Afghan ? donc pas la même couleur que maman.... le père est noir j'imagine ?

très mignon l'ti boutte !

kamitou a écrit:
wow! il va être vraiment beau, j'aime beaucoup sa couleur

Ouiii !! Et je l'imagine plus vieux avec son poil d'adulte et tout... Il va être impressionnant, j'en suis sûre !

• Créer...