Aku 0 Posté(e) le 7 août 2012 Voilà, je me tourne vers vous car mon chiot de presque 6 mois manque de motivation durant les périodes d'apprentissage. Mon chien refuse de joué quand il fait quelque chose de bien et fixe uniquement la gâterie, il ne me fixe jamais. J'ai essayer de lui apprendre le fixe mais non il veut rien savoir a part la gâterie. Il la regarde et quand il voit que je ne fait rien, il baisse la tête puis quelque instant après il se couche et prend un air de chien battu. Je sais vraiment plus quoi faire pour le motivé dans l'apprentissage. Mon chien connait juste 3 ordres qui m'ont pris 4 mois à lui faire comprendre. Pourtant ont dit que le Corgi est une race intelligente, mais le mien,il veut juste les gâterie et ne veut rien savoir du reste...Non Zelo n'as suivie aucun cours à l'école parce que simplement que dans mon coin, il n'a rien pour les chien (pas de parc canin, je pense pas de pension canine, pas d'école pour chien, rien. Quand t'as un chien dans ma ville ça veut comme dire arrange toi tout seul avec...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 7 août 2012 nous ici on fait tout se que l'on veut avec nimporte quel chien (ami,voisin, famille)et a chaque fois le monde capote parce que leur chien ne font pas cela chez eupendant mes cours de toilettage le monde étais tous surpris de se que je pouvais faire avec tout les chien que je ne connaissait même pasalors si tu veut qu'il te regarde dans les yeux commance avec son bol de nourritureprend le dans tes main et attend sa peu prendre du temp les première fois mais après il le feras avec toutentuka avec moi sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 8 août 2012 Place la gâterie proche de tes yeux pour l'habituer au début.Ensuite, quand c'est bien acquis, tu place la gaterie au bout de ton bras allongé. Tu donne la gâterie si le chien te regarde et non le bout de ton bras. Travailles tu avec le clicker ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Souvent, quand le chien manque de motivation, c'est nous qui ne somme pas assez enthousiaste ! fait le avec énergie et oui la gaterie et le clicker sont de bons outils, mais si e chien sens qu'il va avoir du plaisir, que son maitre est super de bonne humeur, ca deviens contagieux !Je crois que le Corgi est un chien qui aime plaire a son maitre non ?Alors sort ta bonne humeur, ta motivation et reviens nous dire comme ca se passe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 8 août 2012 C'est exactement ce que je fait avec lui, avec la méthode du clicker. Mais quand on travail ensemble, Zelo n'éprouve aucun plaisir a apprendre.... J'essaie de lui apprendre le Heeling avec la méthode de Silvia, mais il ne comprend pas qu'il faut mettre les pattes sur le bol. Il me jette un coup d'oeil et ensuite fixe intense la gâterie puis voyant aucune réaction se couche et prend son air de chien battu....En fait je doit dire que Zelo prèfère une autre personne dans la maison, il est toujours collé après elle, remu son popotin, les oreille abaisser, mais le problème c'est que Zelo, c'est mon chien. Quand je vais m'en aller Zelo vas devoir me suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 8 août 2012 Aku, tu vis dans quel coin? Peut-etre que nous on connait un endroit qui donnes des cours et qui est bien dans ton coin? Comme EIRAM l'a dit, si notre chien manque de motivation s'est que nous ne sommes pas assez motivant pour lui et qu'il faut travaillé fort pour le motiver hihi. Trouve ce qui le fait le plus capoter et utilise le! Pas besoin d'une gaterie, moi j'utilise des jouets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 8 août 2012 Alors fait quelque chose que ton chien aime faire avant de vouloir lui montrer des trucs. Va marcher, jouer à la balle, tu dois l'intéresser à toi d'abord ensuite lorsqu'il aura de l'intérêt pour toi, il voudra bien travailler. Tu dois gagner son attention envers toi avant la récompense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 8 août 2012 Ah, avec mon chien un bout de bois, l'exite, je vais essayer.Je vis dans le bout de Sept-Îles sur la Côte-Nord... Je pense avoir trouvé de quoi, mais c'est a 3h de route...Ça serais ça qui aurais le plus près de chez nous. Et bien sure, je ne peux pas y aller parce que mon père n,est pas près de faire 6h de route plus le temps qu'on est là- bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 8 août 2012 Est-ce que tu penses que c'est vraiment un manque de motivation, ou bien il te manipule en se couchant avec ses yeux de chien battu ?Si tu lui montres la gâterie et qu'il la fixe, c'est à croire qu'il a un certain intérêt pour elle. As-tu essayé en free shaping de mettre ta gâterie dans ton dos et de t'adosser à un mur ? Du moment où il ne la voit plus, est-ce qu'il tente d'aller la chercher ou il s'en va ailleurs tout simplement ? S'il cherche à venir te la chercher ou qu'il reste devant toi, c'est donc qu'il est intéressé par la gâterie, donc possiblement qu'en attendant un peu plus longtemps, il va finir par chercher ce que tu veux qu'il fasse. C'est une idée comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 8 août 2012 Ton chien me fait penser à Ulysse mon croisé bouvier. Quand je l'entraine, s 'il ne comprend pas, il n'essaie plus rien et se désinterresse, il est pas assez goinfre, tout le contraire de mon corgi qui lui va tout faire pour avoir sa gaterie. En agilité, quand il voulait plus en faire, il écoutait pas et courait dans tout les sens. Avec lui , les séances doivent courtes et finir sur une notes positives. J'ai essayé de lui faire faire le beau, et après avoir sauté une couple de fois et qu'il n'a pas eu de gâterie, il a arrêté d'essayer et il ne fait absolument rien ou il part. Pas facile dans ce temps là.Avec Nugget mon corgi qui est arrivé à 5 ans chez moi qui ne connaissait aucun commendement de base, j'ai dû choisir mes gâteries, un biscuit, il faisait rien pour ça, mais un bout de fromages, là j'avais toute son attention.Certains chiens travaillent mieux avec des jouets en récompense.C'est spéciale venant d'un corgi, ils apprennent très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 8 août 2012 audy124 a écrit:Est-ce que tu penses que c'est vraiment un manque de motivation, ou bien il te manipule en se couchant avec ses yeux de chien battu ?Si tu lui montres la gâterie et qu'il la fixe, c'est à croire qu'il a un certain intérêt pour elle. As-tu essayé en free shaping de mettre ta gâterie dans ton dos et de t'adosser à un mur ? Du moment où il ne la voit plus, est-ce qu'il tente d'aller la chercher ou il s'en va ailleurs tout simplement ? S'il cherche à venir te la chercher ou qu'il reste devant toi, c'est donc qu'il est intéressé par la gâterie, donc possiblement qu'en attendant un peu plus longtemps, il va finir par chercher ce que tu veux qu'il fasse. C'est une idée comme ça...Et c,est quoi en Free shaping?Il me regarde puis se couche... Donc je vais continuer de l'entrainer en espèrent qu'il comprenne ce que j’attends de lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Aku a écrit:audy124 a écrit:Est-ce que tu penses que c'est vraiment un manque de motivation, ou bien il te manipule en se couchant avec ses yeux de chien battu ?Si tu lui montres la gâterie et qu'il la fixe, c'est à croire qu'il a un certain intérêt pour elle. As-tu essayé en free shaping de mettre ta gâterie dans ton dos et de t'adosser à un mur ? Du moment où il ne la voit plus, est-ce qu'il tente d'aller la chercher ou il s'en va ailleurs tout simplement ? S'il cherche à venir te la chercher ou qu'il reste devant toi, c'est donc qu'il est intéressé par la gâterie, donc possiblement qu'en attendant un peu plus longtemps, il va finir par chercher ce que tu veux qu'il fasse. C'est une idée comme ça...Et c,est quoi en Free shaping?Il me regarde puis se couche... Donc je vais continuer de l'entrainer en espèrent qu'il comprenne ce que j’attends de lui...Change d'endroit quand il fait ca, sort le de son attitude. Part en courrant dans une autre piece ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 8 août 2012 Eiram a écrit:Aku a écrit:audy124 a écrit:Est-ce que tu penses que c'est vraiment un manque de motivation, ou bien il te manipule en se couchant avec ses yeux de chien battu ?Si tu lui montres la gâterie et qu'il la fixe, c'est à croire qu'il a un certain intérêt pour elle. As-tu essayé en free shaping de mettre ta gâterie dans ton dos et de t'adosser à un mur ? Du moment où il ne la voit plus, est-ce qu'il tente d'aller la chercher ou il s'en va ailleurs tout simplement ? S'il cherche à venir te la chercher ou qu'il reste devant toi, c'est donc qu'il est intéressé par la gâterie, donc possiblement qu'en attendant un peu plus longtemps, il va finir par chercher ce que tu veux qu'il fasse. C'est une idée comme ça...Et c,est quoi en Free shaping?Il me regarde puis se couche... Donc je vais continuer de l'entrainer en espèrent qu'il comprenne ce que j’attends de lui...Change d'endroit quand il fait ca, sort le de son attitude. Part en courrant dans une autre piece !Je change d'endroit mais aussitôt que je suis arrêter il recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Aku a écrit:Eiram a écrit:Aku a écrit:audy124 a écrit:Est-ce que tu penses que c'est vraiment un manque de motivation, ou bien il te manipule en se couchant avec ses yeux de chien battu ?Si tu lui montres la gâterie et qu'il la fixe, c'est à croire qu'il a un certain intérêt pour elle. As-tu essayé en free shaping de mettre ta gâterie dans ton dos et de t'adosser à un mur ? Du moment où il ne la voit plus, est-ce qu'il tente d'aller la chercher ou il s'en va ailleurs tout simplement ? S'il cherche à venir te la chercher ou qu'il reste devant toi, c'est donc qu'il est intéressé par la gâterie, donc possiblement qu'en attendant un peu plus longtemps, il va finir par chercher ce que tu veux qu'il fasse. C'est une idée comme ça...Et c,est quoi en Free shaping?Il me regarde puis se couche... Donc je vais continuer de l'entrainer en espèrent qu'il comprenne ce que j’attends de lui...Change d'endroit quand il fait ca, sort le de son attitude. Part en courrant dans une autre piece !Je change d'endroit mais aussitôt que je suis arrêter il recommence Tu lui fait des fêtes ??? faut etre content que le chiens nous ait suivis ! Lui faire un gros party, parler avec un voix de dinde, faire la dinde, sauter, danser... etre interessante quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 8 août 2012 Oui je lui en fait, mais il sais que j'ai une gâterie dans la main donc il ne réagit pas plus que ça, lui ce qu'il veut c'est la gâterie dans son estomac.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 J'ai jamais vu un chien ne pas etre interessé par un comportement de "dinde de la motivation" Je ne sais plus quoi te dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 8 août 2012 Non, déjà de nature Zelo est un chien très calme (presque un biblo), par contre quand il est dehors là il veut juste jouer pour 15 mins et après il n'a plus d'énergie et retourne à la maison pour dormir. Présentement, il est couché....je viens de le sortir pour qu'il fasse son pipi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Bin voyons... j'ai des bulldogs anglais pis je réussis a les motiver meme a la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 8 août 2012 Chez nous non, il n'y a qu'une personne qui réussi à l’exciter juste en marchant vers lui.... Mais moi et mon père non il veut rien savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Ammenne le chez le vet coudons, il doit etre malade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 8 août 2012 Il possède cette "énergie" là depuis son arrivée à la maison... Et quand j'ai été faite faire c'est rappels au mois de juin le vet m'as dit que mon chien était en parfaite santé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 8 août 2012 Prends un vidéo de toi avec lui ce sera beaucoup plus facile pour nous de t'aider!Si tes délais sont trop long avant de récompenser (exige trop au départ), ça arrive que les chiens lâche la serviette et décide de s'effoirer au lieu de chercher plus loin, mais crois-moi ça se travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 8 août 2012 Si j'ai bien compris le video de heeling de Silvia elle dit de le laisser comprendre au chien par lui même qu'il doit posé les pattes sur le bol, hors le mien marche juste au leurre et bien sure fixe celle-ci. Mais mon chien ne veux pas prendre d’initiative tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 8 août 2012 Tu as en effet bien compris. Je te conseillerais de commencer avec quelque chose de plus facile pour le/te faire décliquer. Si ton chien se décourage si vite c'est que tu ne cliques pas assez tôt et tes exigences sont trop élevé pour lui. Essai une toute autre exercice beaucoup plus facile pour le stimuler.Il sait toucher une cible? Tu as essayer le jeux de la boîte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 8 août 2012 Je ne peux pas cliquer si mon chien ne fait rien, si?Avec ses pattes ou son museau? Le jeu de la boîte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 8 août 2012 Tu est peut-être trop exigeante pour lui?Je ne sais pas quel méthode tu utilise exactement ni comment tu le met en pratique, mais à ta place je ne travaillerai que le contact visuel pour le moment. Voici comment moi je fonctionne pour cet exercice:Ton chien doit être assis ou debout devant toi dans un endroit calme sans distraction au début. Quand il te regarde clique ou dit ''yes'' et récompense. (récompense même les regard fuyant au début). Puisque ton chien est petit tu peux t’asseoir au sol.Tien tes récompenses dans tes mains parfois devant et parfois derrière toi de façon aléatoire pour qu'il en porte pas trop intérêt.Ne parle pas lors de cet exercices à part pour le récompenser. Ne lui dit pas ''non'' ni ''hey''. Il faut le laisser réfléchir par lui même!Ne porte jamais les gâteries à ton visage pour attirer son regard!!! Car le chien doit réfléchir par lui même. La nourriture est une ressource et il faut éviter de mettre l'accent sur celle-ci (surtout si tu dit que c'est tout ce qui l'intéresse la nourriture) Il faut attendre qu'il regarde dans ta direction par lui même, il va apprendre plus rapidement comme ça et son autonomie va augmenter.Va y petit à petit, de courte sessions et termine toujours sur une note positive pour que ça soit amusant et qu'il reste motivé.Ne fixe pas ton chien dans les yeux, le contact visuel doit être amical et non menaçant.À mesure qu'il prendra confiance et comprendra ce que tu attend de lui, tu pourra augmenter les distractions et lui demander un contact visuel plus long avant de le récompenser.Bonne pratique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 8 août 2012 Pour le fixe,j'y travail depuis hier. Les deux sessions se sont bien passer, et je continurais ce soir avec ta méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 8 août 2012 Komet était comme ça aussi lorsqu'il était plus jeune. Quand je voulais l'entraîner, il décrochait très rapidement lorsqu'il n'avait pas la récompense assez vite à son goût. Il s'en allait ailleurs. Je prenais des croquettes de son repas pour l'entraînement, pas très intéressant pour lui ! J'ai donc pris autre chose, un bout de fromage, saucisse à hot dog et foie séché. Il a réussi à apprendre le assis avec le fromage, puis peu à peu, j'ai repris les croquettes et de temps en temps je prends fromage Maintenant, il a beaucoup d'intérêt lorsque je veux l'entraîner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 8 août 2012 Ça aussi ça peut une autre solution d'essayer autre chose. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 8 août 2012 J'ai une bonne nouvelle!J'ai réussi a avoir un peu significative de la part de Zelo! Durant le jour j'ai pratiquer son attention. Et ce soir j'ai réesayer le heeling, et mon p'tit garçon à enfin mis sa patte dessus, et après il cherchais mon regard! Bref, je suis fière de ce qu'on a accomplis aujourd'hui! Merci de vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 9 août 2012 Félicitations ! Le free shaping, c'est la méthode que Tinytot t'a expliqué, laisser réfléchir le chien afin qu'il t'offre plusieurs comportements/actions et récompenser chaque petit pas dans la bonne direction. Par exemple commencer par récompenser lorsqu'il sent le bol, sans le leurrer pour qu'il y arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites