Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Un p'tit essaie pour le fun?

Messages recommandés

Bah voila je vous explique Content

Linux est un chien lignée de travail on s'entend et a donc peu de chances de passer en show. Mais selon mon entente avec l'éleveur... Je ne peux pas le faire opérer avant 18 mois. J'ai négocié ça a un possible 12 mois mais ça demeure entre SES mains et non les miennes.

Bref. Tant qu'à avoir un chien intact pour les 14 prochains mois, moi et Amanda (l'éleveur) on pensait le présenter en show et voir pour le moment ou ça nous amènerait. On switcherait le contrat pour un co-own bien établi. Pas besoin des détails sinon que ça ressemble à "on te demande pas de sperme et toi, tu fais pas de bébé sans notre autorisation". Ça me va parfaitement. Par contre, ça nous demande donc de switcher l'enregistrement...

Plusieurs p'tites questions ici:

Avant tout, je voulais aller suivre des cours de confo pour voir si j'aime ça razz Des idées de bonnes places ou je pourrais commencer à regarder dans le coin de Montréal?

Ensuite: il est enregistré AKC et donc, si je comprend bien, devra aussi avoir un enregistrement CKC. Un enregistrement limité, c'est pas cher. Mais si je paye les frais pour un enregistrement "ouvert" (ça se dis-tu ça?) au AKC, est-ce que ça va être transférable au CKC de la sorte? Parce que la ça demeure que je fais ça pour le plaisir drunken J'ai pas envie de dépenser 2000$ quand mon objectif premier, c'est de transformer ma canaille en brute d'obéissance et d'agilité et non en princesse! Crampé

Merci pour votre aide Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je ne suis pas sûre de bien suivre... pourquoi vous voulez changer le contrat? What the fuck ?!?

Si tu inscris ton chien en limité, tu dois l'inscrire au CKC parce que les points éventuels qu'il fera ne compteront que pour une période d'un an. Si un chien incrit en limité complète son Ch et que le proprio omet de l'enregistrer au CKC (et d'être membre en règle en plus), tu perds tes points, et ton titre de Ch. Faque je vois vraiment pas l'intérêt de dépenser un sou si c'est pas pour le mettre champion... surtout de changer le contrat et tout. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire puisque même si tu ne fais pas de reproduction ton chien qui vient des Etats Unis devrait être enregistré CKC pour participer aux compétitions organisés par eux que ce soit obéissance, ralley-o, agilité.

Faire enregistrer un chien ne coûte pas une fortune, bon si tu n'es pas membre c'est $103.00 à $154.00 dépendant depuis combien de temps le chien est arrivé au Québec.

Je ne connais pas les critères d'enregistrement au AKC mais normalement il doit déjà l'être et c'est à la charge de l'éleveur.

Ce qui fait la différence d'un chien show et compagnon c'est l'éleveur qui décide de ses conditions et prix par le club qui enregistre les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste "jouer au chien de show" avec lui, prends les cours de maniement, fais qqs pratiques dirigées, essaie-toi dans un fun match... Content garde ton argent et ton contrat AKC tel quel. Je vois pas l'intérêt de changer pour un co-own et tout... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recap: Mon chiot a un enregistrement limité au AKC et notre contrat est un contrat de chien de compagnie. Je désirais déja l'enregistrer limité au CKC et ça va être bientôt fait. Par contre, selon mon éleveur, ça prend un enregistrement complet (pas limité, donc avec droit de reproduction) pour le présenter en show. Est-ce différent aux États-Unis?

Donc ça me demanderait une dépense de 500$ US pour changer son enregistrement au AKC et ajouter Amanda comme co-owner question qu'elle back ses foufounes ;)

La ma question c'est: comme je ferais quelque show au Canada avant tout, quelles seraient les étapes manquantes. Dois-je avoir un full registration au AKC et CKC?

Citation :
Faque je vois vraiment pas l'intérêt de dépenser un sou si c'est pas pour le mettre champion... surtout de changer le contrat et tout.


C'est un peu la que je suis confuse. Je trouve compliqué en crime de changer le contrat et tout et tout quand la, tout ce qui m'intéresse, c'est de tâter le terrain à prime abord.

Et Myriam : j'avoue que ton dernier message fait du sens. Comme je disais, je cherchais une place ou je pourrais suivre des cours en premier anyway question de tâter le terrain! Si j'peux shower pour le fun une fois ou deux, je verrai après si réellement je trippe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes amies font leur CH et les tests de santé avec un contrat de non-reproduction et ENSUITE après les tests et le CH LÀ on change de contrat si le chien est pour la repro. Sinon il est stérilisé et garde son contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Mes amies font leur CH et les tests de santé avec un contrat de non-reproduction et ENSUITE après les tests et le CH LÀ on change de contrat si le chien est pour la repro. Sinon il est stérilisé et garde son contrat.


BAAAON!

Ca se fait ça? Ahah! C'est pas mal plus ça que je verrais!

J'veux pas le poids de l'univers sur mes épaules mais juste m'amuser et voir ce côté la de l'univers canin! Tant qu'à avoir un puppy intact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça normalement même avec un contrat et une enregistrement no-breeding ici tu peux présenter en show et lorsque le chien est champion et si tu veux faire reproduire tu changes pour enlever le no-breeding. Par contre est-ce différent au US?? je ne crois pas.

Il faut simplement bien s'entendre avec ton éleveur et lui dire que tu ne veux pas changer le contrat pour l'instant juste faire du show pour le plaisir et que tu peux le faire avec un contrat no-breeding. Après si le chien se classe et fait son championnat bien faudrait voir quelles sont ces conditions pour changer le contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
c'est ça normalement même avec un contrat et une enregistrement no-breeding


Ok donc CKC laisse passer les enregistrements limités. Selon ce qui arrive, après ça on pourrait revoir le type d'enregistrement et le contrat c'est bien ça?

Et comme ce que Myriam disait: après un an avec un enregistrement limité en show, tes points disparaissent. Donc t'as un an pour te brancher et changer l'enregistrement et le contrat / accomplir l'obtention du CH?

J'ai ty bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne changerais rien à ses enregistrements AKC pour le moment.
Par contre, je me grouillerais de faire un contrat en incluant une clause pour changer les enregistrements le cas échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Perso je ne changerais rien à ses enregistrements AKC pour le moment.
Par contre, je me grouillerais de faire un contrat en incluant une clause pour changer les enregistrements le cas échéant.


Merci pour le bon conseil Content

Quelqu'un connait des bonnes places pour des cours de maniement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton chiot est enregistrer séparement ou seulement sa portée est enregtistrer ?

Parce qu'au AKC habituellement l'éleveur enregistre la portée et l'acheteur enregistre son chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Est ce que ton chiot est enregistrer séparement ou seulement sa portée est enregtistrer ?

Parce qu'au AKC habituellement l'éleveur enregistre la portée et l'acheteur enregistre son chiot.


Amanda a fait l'enregistrement individuel avec moi gêné Parce que je n'avais jamais fait ça!

Mais oui on l'a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben, si tu l'avait fait toi même du Canada, tu aurais eux tout les droits sur ton chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Ah ben, si tu l'avait fait toi même du Canada, tu aurais eux tout les droits sur ton chiot.


Je ne pense pas.

Il y a aussi des limitations de reproductions pour le CKC quand le chiot est importé d'un autre pays. En tout cas j'ai écrit au CKC pour m'en assurer... Pis anyway, ça n'aurait pas été honnête Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Caro a écrit:
Ah ben, si tu l'avait fait toi même du Canada, tu aurais eux tout les droits sur ton chiot.


Je ne pense pas.

Il y a aussi des limitations de reproductions pour le CKC quand le chiot est importé d'un autre pays. En tout cas j'ai écrit au CKC pour m'en assurer... Pis anyway, ça n'aurait pas été honnête Content


Hein? J'ai un chien importé et aucune limitation...comprend pas là hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Syrianne a écrit:
Caro a écrit:
Ah ben, si tu l'avait fait toi même du Canada, tu aurais eux tout les droits sur ton chiot.


Je ne pense pas.

Il y a aussi des limitations de reproductions pour le CKC quand le chiot est importé d'un autre pays. En tout cas j'ai écrit au CKC pour m'en assurer... Pis anyway, ça n'aurait pas été honnête Content


Hein? J'ai un chien importé et aucune limitation...comprend pas là hein


Ok la limitation veut simplement dire que les chiots ne peuvent être enregistrés. Donc, tu peux avoir et au AKC et au CKC un "Non-Breeding Agreement" apposé à l'enregistrement. C'est à la discrétion de l'éleveur mais avec un enregistrement sans limitation, n'importe quel bozo pourrait reproduire son chien et vendre les bébés enregistrés.

J'ai contacté le CKC : ils n’enregistreront pas Linux à moins que je n'ai les droits de reproduction dessus, géré par un contrat ou non, on s'en cliss. Eux, ils ont une entente avec le AKC. Les chiens avec un non-breeding agreement au Canada ne peuvent pas être enregistrés au AKC et vice versa.

Donc ça règle le problème drette frette sec: peut importe ce qui arrive ma devoir payer pour lever la limitation et puis payer pour l'enregistrement au CKC... Joyeux Nowel! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis: fais des fun matchs.
Si il gagne et que ça te donne le goût, entreprends les démarches. En attendant, débourse pas une cenne là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je suis parti d'un papier sans limitation au LOF, j'ai pu enregistrer ckc et akc sans problème. Ta différence vient du fait que tu ne pars pas avec les mêmes données... Je pensais à tort que tu disais qu'en général, un chien importé ne s'enregistrait pas sans limitation. D'où mon questionnement, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
OK, je suis parti d'un papier sans limitation au LOF, j'ai pu enregistrer ckc et akc sans problème. Ta différence vient du fait que tu ne pars pas avec les mêmes données... Je pensais à tort que tu disais qu'en général, un chien importé ne s'enregistrait pas sans limitation. D'où mon questionnement, désolée.


Pas de trouble! Ça me fait du bien de faire un recap de toute cette histoire! Ca c'est avéré plutôt compliqué!

Ce qui est un peu poche aussi, Myriam, c'est que plus j'attend, pire c'est. L'enregistrement au CKC passe à près de 200$ a lui seul si j'attend plus d'un an avant de le faire enregistrer ici dohdrunken

J'suis pas "si" pressée mais j'vais voir au jour le jour anyway pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Mon avis: fais des fun matchs.
Si il gagne et que ça te donne le goût, entreprends les démarches. En attendant, débourse pas une cenne là dessus.


+1000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là évalues les choses: pour faire du show et que tes points soient VALIDÉS, tu dois être membre du CKC $50.00 par année. Si tu n'es pas membre, tu vas payer environ $150.00 l'enregistrement au CKC de ton chiot mais comme tu voudras éventuellement valider ses points, tu dois être membre. Les memberships sont de janvier à décembre et si tu te mets membre maintenant, tu vas payer $50.00 pareil. T'es rendu à $200.00 et t'es pas encore dans un ring là. LOL N'oublies pas de demander une copie certifiée du pedigree en 3 générations à l'AKC ($25.00) sinon tu peux pas enregistrer ton chien.

Pour ce qui est de changer le statut d'enregistrement de ton chien à l'AKC, j'ai aucune idée de ce que ça peut coûter.

Si tu fais tout ça, ça te prend un contrat. Je te suggère fortement de le faire réviser par un avocat. C'pas long que la marde peut pogner avec des co-owns. $$$

Si t'es pas encore découragée, prends un cours de maniement $120.00, qqs fun match ($40.00 mettons). Le gaz pour te rendre aux compets... ah t'as un char déjà?! ça t'en prend un! confus si tu shows, tu dois prévoir les hôtels, resto, gaz etc.

Ah oui, le temps que sa situation soit régularisée, il n'y aura plus de shows au Québec. On est rendu en avril 2013.

Chus peut-être rough, mais c'est pour ça que tu m'aimes. SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Là évalues les choses: pour faire du show et que tes points soient VALIDÉS, tu dois être membre du CKC $50.00 par année. Si tu n'es pas membre, tu vas payer environ $150.00 l'enregistrement au CKC de ton chiot mais comme tu voudras éventuellement valider ses points, tu dois être membre. Les memberships sont de janvier à décembre et si tu te mets membre maintenant, tu vas payer $50.00 pareil. T'es rendu à $200.00 et t'es pas encore dans un ring là. LOL N'oublies pas de demander une copie certifiée du pedigree en 3 générations à l'AKC ($25.00) sinon tu peux pas enregistrer ton chien.

Pour ce qui est de changer le statut d'enregistrement de ton chien à l'AKC, j'ai aucune idée de ce que ça peut coûter.

Si tu fais tout ça, ça te prend un contrat. Je te suggère fortement de le faire réviser par un avocat. C'pas long que la marde peut pogner avec des co-owns. $$$

Si t'es pas encore découragée, prends un cours de maniement $120.00, qqs fun match ($40.00 mettons). Le gaz pour te rendre aux compets... ah t'as un char déjà?! ça t'en prend un! confus si tu shows, tu dois prévoir les hôtels, resto, gaz etc.

Ah oui, le temps que sa situation soit régularisée, il n'y aura plus de shows au Québec. On est rendu en avril 2013.

Chus peut-être rough, mais c'est pour ça que tu m'aimes. SiffleCrampéCrampéCrampé


Même si je ne fais pas de maniement, ça me coupe pas l'herbe sous le pieds pour d'autres compétitions de ne pas avoir d'enregistrement au CKC? C'est ca qui m'énarve un peu.

Samee et moi on en a parlé hier. Linux n'est pas une lignée de show et ouais, pour le fun d'essayer, j'pourrais ben faire des fun match et commencer par ça amour J'suis sure que j'me ferais du fun.

Demeure que la j'ai pas d'enregistrement au Canada et un de mes objectifs majeurs avec Linux c'est l'agilité et l'obéissance. (Rally-O, Freestyle etc.) alors je me demande si ne pas avoir d'enregistrement au CKC ne va pas me couper l'herbe sous le pieds à ce niveau la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu vas bloquer partout où c'est le CKC qui organise.
Par contre je sais que le UKC est utra lousse. J'explorerais cette voie si j'étais toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Oui tu vas bloquer partout où c'est le CKC qui organise.
Par contre je sais que le UKC est utra lousse. J'explorerais cette voie si j'étais toi...


Je viens de faire une p'tite recherche sur l'UKC! C'est intéressant!

Mais bon, la question c'est qu'explorer cette voie la m'ouvrirait quelles portes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
C'est multisport et acceptent même les sans papiers, sauf pour la confo...


Ok cool!

J'vais lire a leur sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour la confo, je ne te conseillerais pas non plus d'investir afin que Linux soit enregistré au CKC. Par contre, si tu veux faire de l'obéissance, du rallye-o et de l'agilité CKC (je te préviens que c'est souvent plus cher que de l'agilité AAC), là ça vaut la peine d'avoir son enregistrement CKC.

Il y a l'UKC qui peut être une solution, ça commence au Québec. Pour le rallye-o il y a CARO mais tu dois aller en Ontario, presque rien au Québec. L'agilité il y a l'AAC. Par contre, pour l'obéissance, il n'y a pas d'autre association (à part le UKC mais comme c'est nouveau ici, je ne connais pas et n'ai pas encore participé à des compets UKC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne compte pas participer aux compet UKC, en confo ou autre.
Je trouve qu'ils nivellent par le bas et acceptant les sans papiers, ils pensent qu'au cash et par la bande encouragent les BYB.

Par contre pour des cas comme celui de Pat, pourquoi pas!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un Border Collie tu dois aussi penser qu'il devra être enregistré avec le CBCA afin d'être enregistré au CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Pour un Border Collie tu dois aussi penser qu'il devra être enregistré avec le CBCA afin d'être enregistré au CKC.


Ah ca c'est bon a savoir :D

J'vais aller poker eux aussi ahah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose m'infiltrer pour poser une petite question gêné , moi aussi j'aimerais faire quelques shows avec Fiona, elle est enregistrée au ckc. Si je veux que mes points comptent je dois aussi payer mon abonnement au ckc 1 fois par année? Et si c'est mon éleveur qui la présente et que lui est membre, est-ce qu'il faut que je m'abonne aussi vu que je suis la propriétaire sur son certificat?

Dans le fond si je veux faire 1 ou 2 shows pour le fun ce n'est peut-être pas nécessaire, mais si je veux qu'elle fasse son championnat la oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
J'ose m'infiltrer pour poser une petite question gêné


Lâche toi lousse Yes J'aime ça en apprendre plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Syrianne, pour les pratiques de confo, sans lifts, c'est pas si simple. Par contre... j'ai besoin de pratiquer Gertrude, et ça me ferait plaisir qu'on pratique ensemble, on va au moins pouvoir faire le juge à tour de rôle! thumright

Cannell_e... Fiona, elle est intacte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Syrianne, pour les pratiques de confo, sans lifts, c'est pas si simple. Par contre... j'ai besoin de pratiquer Gertrude, et ça me ferait plaisir qu'on pratique ensemble, on va au moins pouvoir faire le juge à tour de rôle! thumright

Cannell_e... Fiona, elle est intacte?


Ohhhh Yes

Ce serait super! Ça me pratiquerait à avoir l'oeil et à positionner mon p'tit gigotteux! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas beaucoup, je commence aussi... Mais je peux t'aider pour le placer, le mouvement, et l'habituer au juge, comme toi tu vas pouvoir faire avec Gertrude et moi! ;)

J'ai même un petit martingale de nylon noir pour ton Linux! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Fiona est intacte clin d'oeil J'en ai parlé a. mon éleveur et il trouve qu'elle a ''un superbe top-line et d'excellentes angulations'' pour le reste je doit aller le voir pour qu'il me donne son avis. Il a aussi dit qu'il pouvait m'aider. Et j'ai aussi mon entraineuse de chasse qui est aussi éleveuse qui peut m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux présenter ou faire présenter ta chienne, mais c'est ta responsabilité de faire valider ses points, alors si j'étais toi et que j'aspirais à faire quelques disciplines ckc, je me payerais le membership Content tu auras la paix après thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ne m'y connais pas beaucoup, je commence aussi... Mais je peux t'aider pour le placer, le mouvement, et l'habituer au juge, comme toi tu vas pouvoir faire avec Gertrude et moi! ;)

J'ai même un petit martingale de nylon noir pour ton Linux! thumright


amour

Oh super! En plus toi tu es libre encore un bout je suppose? Content Moi j'ai encore tout mes avants-midi jusqu'à disons 14h pour avoir le temps de ramener le bibi à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Tu peux présenter ou faire présenter ta chienne, mais c'est ta responsabilité de faire valider ses points, alors si j'étais toi et que j'aspirais à faire quelques disciplines ckc, je me payerais le membership Content tu auras la paix après thumright


Channy: Est-ce que c'est la même chose pour les titres de chasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Channy a écrit:
Tu peux présenter ou faire présenter ta chienne, mais c'est ta responsabilité de faire valider ses points, alors si j'étais toi et que j'aspirais à faire quelques disciplines ckc, je me payerais le membership Content tu auras la paix après thumright


Channy: Est-ce que c'est la même chose pour les titres de chasse?


Absolument, toutes les disciplines rattachées au CKC y sont soumises. Si tu veux tes titres faut payer...Alors tant qu'à payer pour enregistrer un Ch, puis Un FDJ, FD...aussi bien être membre et avoir la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que tu vérifies avec le CBCA, mais je crois que tu ne peux pas faire de confo avec un border enregistrer CBCA....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah au pire c'est pas grave. Par contre je veux démêler cette histoire d'enregistrement. Au pire ma enlever la limitation, laisser un contrat de non-reproduction, l'enregistrer au CKC et je verrai ensuite ce qu'on fera vu déja le méga motton d'investit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois absolument enregistré CBCA pour avoir ton enregistrement CKC, car le CKC ne reconnais pas le BC au AKC.
Dès que tu ferra le pas dans une competiton de conformation, ton enregistrement au CBCA ne sera plus valide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...