jejasapa1 0 Posté(e) le 12 août 2012 Le chien d'une connaissance fait beaucoup de reverse sneeze depuis qu'il a mangé du gazon......Elle est allé chez le vétérinaire qui lui a donnée de la cortisone....mais dès, qu'elle arrête pour une journée, le chien refait du reverse sneeze...vraiment beaucoup.....La prochaine étape sera de vérifier par endoscopie s'il n'a pas les voies respiratoires obstruées par un brin de gazon...Vous connaissez un chien qui a déjà vécu quelque chose de semblable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 13 août 2012 La mienne en fait occasionnellement depuis qu'elle a environ 6 mois mais j'ai jamais fais le lien avec quoi que ce soit qu'elle aurait pu faire dans la journée, en 6 ans d'observation Au moins, plus elle vieillie, plus les crises sont rares.C'est souvent quand elle est au repos, ca lui pogne ... et je lui parle doucement parce que des fois je vois comme une panique dans ses yeux. Je lui met la main devant les narines pour forcer sa respiration par la bouche pour ouvrir la trachée, et des fois aussi je lui flatte la gorge, je sais pas si ca a de l'effet mais j'ai déjà lu que ca pouvait aider à faire décoller la trachée qui serait affaissée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 14 août 2012 si la cortisone fait effet c'est qu'il y a inflammation quelque part, le reverse sneezing peut être causer par des allergies, ça pourrait être une piste a regarder.Pepper en fait à l'occasion, quand il s'excite trop, lorsqu'il a du vent froid dans le visage, sans raison et parfois quand il est contrarié il va le faire comme pour manipulé je sais pas. Quand je pense qu'il manipule je le "dispute", s'il manipule il arrête tout de suite, si je vois que ça ne l'arrête pas, je lui bouche le nez et lui flatte la gorge comme whippy, ça fonctionne pas mal tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 14 août 2012 Merci pour vos réponses....donc, ça serait peut-être dû à l'rrtitation ....parce qu'il a mangé de gazon? en tout cas, c'est le seul lien qu'ils ont fait...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Un bon vidéo qui explique très bien le reverse sneezing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Merci pour le vidéo, je vais le regarder plus tard.....je n'ai pas d'autres nouvelles de ma connaissance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites