Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@nnie1

Dosage de Vanectyl?

Messages recommandés

Dali fait des allergies saisonnières. Les années passées, ça se déclenchait très rapidement et je devais aller chez le vet d'urgence qui devait donner une injection pour que ça agisse plus vite et je revenais avec du Vanectyl avec un protocole de 1 comprimé matin et soir pendant x jours, 1 comprimé par jour pendant x jour, puis au 2 jours, 3 jours et finalement aux 4 jours.

Cette année, ses symptômes ont commencé doucement, elle se lèche beaucoup une patte seulement. Il me reste du Vanectyl et je vais lui en donner tout de suite avant que ça dégénère trop. Mon questionnement est quel protocole devrais-je utiliser puisque je le donne plus en contrôle qu'en crise d'urgence? Je lui ai donné 1 comprimé ce soir, mais je fais quoi, 1 comprimé par jour, 1/2? J'hésite un peu.

Dali pèse 15 lbs et j'ai du Vanectyl 2 mg.

Ici je donne 1/2 comprimé matin et soir pour la dose d'entretien pour Toby ces temps-ci clin d'oeil

J'hésitais justement entre 1 comprimé par jour donné en 1 fois ou séparé matin et soir (donc 1/2 matin et soir). Est-ce que tu as du 2 mg comme dose?

Je crois que oui, c'est le comprimé rose-rouge, c'est écrit Vanectyl-P.... ce n'est pas écrit combien de mg, bizarre....

J'avais le même protocole que toi au début et j'aime mieux deux fois par jour des demi-comprimés, je contrôle mieux.

Par contre, je crois qu'il va encore avoir besoin d'antibios, encore des maudites croutes sur le bedon qui ne partent pas, ça l'air infecté surpris

Je ne sais pas si ça fait une différence de donner 1 comprimé en 1 ou 2 fois dans la journée, mais si ça fonctionne bien pour Toby ça devrait aller pour Dali, merci Sylhan!

Dr Bassou..... je sais jamais son nom lol m'a dit que c'est ok pour ce dosage, j'y suis allée la semaine passée faire ma provision de Vanectyl Content

Super! J'ai encore du Vanectyl de l'an dernier et je peux le renouveler alors je voulais pas aller chez le vet seulement pour le dosage.

Cléo fait dire bonjour à sa soeurette. Mais la mienne est sous prednisone. Curieusement, cette année ses allergies sont beaucoup moins intenses que l'année dernière.

Dali aussi fait dire bonjour à sa soeurette. Pour Dali aussi les allergies sont moins intenses que les autres années et elles ont commencé plus tard.

Je ne connais pas la différence entre Vanectyl et Prednisone.

Le vanectyl contien de l'antihistaminique et de la cortisone tandis que la prednisone c'est seulement de la cortisone! clin d'oeil

Ce qui est important avec ton vanectyl c'est de bien faire un dégrader de dosage comme la prescription était fait au début, il ne faut jamais arrêter la cortisone sans seuvrage graduel!

Cynthia a écrit:

Ce qui est important avec ton vanectyl c'est de bien faire un dégrader de dosage comme la prescription était fait au début, il ne faut jamais arrêter la cortisone sans seuvrage graduel!

Ah ouin ?

Je ne savais pas ça humm hum... pourquoi un sevrage graduel? qu'est-ce que ça peut faire?

Il me semble que ça peut faire un krash... c'est une sorte de dépendance que l'organisme se produit avec la cortisone. J'ai un peu de difficulter à mettre ça en mot ce soir. Mais demain je vais revenir avec une explication un peu plus étoffé!

Cynthia a écrit:
Il me semble que ça peut faire un krash... c'est une sorte de dépendance que l'organisme se produit avec la cortisone. J'ai un peu de difficulter à mettre ça en mot ce soir. Mais demain je vais revenir avec une explication un peu plus étoffé!

Oui j'aimerais bien savoir car la dernière fois j'ai arrêté justement fret net sec !

Merci Cynthia, je vais attendre ta réponse thumright

Vérifie avec ton vet pour le dosage et comment tu dois le diminuer, car un trop grand écart peu amener des problèmes. C'est très important de ne jamais arrêter brusquement! clin d'oeil

• Créer...