Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro45

Manque de lait

Messages recommandés

Avez vous des trucs pour stimuler la production de lait ?

Spicy à eux ses chiots et elle n'a vraiment pas beaucoup de lait, faut dire qu'elle a 2 gros cochons qui boivent énormement et 1 tout petit chiot que je nourris au biberon en supplément parce qu'il fait le tiers du plus gros.

Je la nourris beaucoup aussi et elle boit bien, mais elle ne produit pas beaucoup de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les Tums stimulait pour la lactation mais il y a certainement d'autres trucs. Il faudrait que je regarde car moi je n'ai jamais eu de problème avec ça, c'est plutôt l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu ce problème et je n'avais pas eu vraiment de recette miracle en tout cas rien de phénoménal.
On peut donner de la levure de bière. Je donnais un mélange de lait carnation, eau tiède, sirop de mais et jaune d'oeuf. Ça aidait un peu la lactation.
Comme la maman vient d'accoucher, la montée laiteuse peut un peu retarder. Habituellement je complète avec des biberons en attendant que la maman ait assez de lait. Comme ils ne sont que 3, ça ne devrait pas être très long avant que la maman puisse les fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je manque moi même de lait, j'imagine que les trucs peuvent être aussi bon humain que animaux, à moins qu'il y ait de contre-indication pour les animaux. Une chose est sure que c'est correct c'est la levure de bière. Il y a aussi le chardon béni et le fenugrec (surtout fenugrec). Chez certaines filles ça marche super bien, pas moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
J'ai déjà eu ce problème et je n'avais pas eu vraiment de recette miracle en tout cas rien de phénoménal.
On peut donner de la levure de bière. Je donnais un mélange de lait carnation, eau tiède, sirop de mais et jaune d'oeuf. Ça aidait un peu la lactation.
Comme la maman vient d'accoucher, la montée laiteuse peut un peu retarder. Habituellement je complète avec des biberons en attendant que la maman ait assez de lait. Comme ils ne sont que 3, ça ne devrait pas être très long avant que la maman puisse les fournir.


C'est la mélange que je donne en biberon au tout petit et quand je nourris Spicy, je lui mets des croquettes et je lui verse de ce mélange dans son bol en même temps.

J'imagine que la vraie montée de lait devrait arrivée bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, la montée laiteuse se produit dans les 5 premiers jours.
Je n'ai jamais utilisé le fenugrec mais j'en ai souvent entendu parler comme étant efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Habituellement, la montée laiteuse se produit dans les 5 premiers jours.
Je n'ai jamais utilisé le fenugrec mais j'en ai souvent entendu parler comme étant efficace.


C'est un produit naturel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro a écrit:
lyndab a écrit:
Habituellement, la montée laiteuse se produit dans les 5 premiers jours.
Je n'ai jamais utilisé le fenugrec mais j'en ai souvent entendu parler comme étant efficace.


C'est un produit naturel ?


La tisane de fenouil , tu devrais en trouver dans une pharmacie, mélangée avec un peu de lait, elle devrait le boire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...