Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Les voisins, des fois...

Messages recommandés

Je vais avoir une nouvelle voisine. Ça fait deux semaines qu'ils viennent à chaque jour pour faire du ménage dans la maison... (ça devait être sale en torieux ), et elle emmène sa petite chienne de 11 mois, mélange de boston et de jack, qui reste dehors à peu près tout le temps. Une chance, la chienne est mollo. Elle n'aboie pas. Elle a l'air bien tranquille.

Mais Idéfix capote quand il la voit. Bon, il finit par en revenir, et je le travaille pour ça... c'est beaucoup mieux que la première fois qu'il l'a vue.

Là où j'aime moins ça, c'est qu'hier, la wésine m'a dit qu'elle a testé sa chienne, elle l'a laissée lousse... Ostie ! Je n'avais pas vu ça, je n'étais pas à la maison. J'espère qu'elle n'a pas l'intention de faire ça tout le temps. Je m'en allais au lac avec mes chiens en laisse quand elle m'a accorchée au passage pour voir mes chien, et qu'elle m'a dit ça. La chienne était dans la maison.

Mais là, j'ai imaginé le scénario, la chienne s'approche, je suis pognée pour gérer deux chiens en laisse, Idéfix a la mèche courte... et je me suis mise à penser au maudit projet de règlement de la ville de Montréal, qui s'il est adopté, pourrait donner des mauvaises idées à d'autres municipalités intolérantes aux chiens... imaginez, mon chien blesse l'autre chien qui était lousse et est venu nous trouver, et 24 heures après, il est mort...

En plus, la wésine a donné des gâteries à mes chiens sans me le demander. Idéfix saute sur Jayce des fois dans ces circonstances, surtout quand ils sont côte à côte. Encore un potentiel d'accident. Ça s'est fait trop vite pour que j'intervienne. En fait, oui, j'aurais pu faire de quoi. Tirer vivement sur les laisses pour les éloigner de la madame. Mais j'enseigne quoi à mes chiens quand je fais ça hein ? Que je suis stressée, donc les inconnus sont dangeureux... mes chiens sont hyper sociables, je ne veux pas les rendre méfiants des humains. C'est la dernière chose que je veux, maudite marde.

Là, je me suis dit qu'il faudrait que je sois bête, parce que le monde n'écoute pas. Je lui ai dit d'arrêter, et de ne pas rester entre les deux chiens... et moi je tenais la laisse d'Idéfix tendue pour l'empêcher d'approcher, je sais qu'il est compétitif, même pour avoir l'attention... il peut aussi bien sauter sur Jayce pour la tasser de là. Mais le monde écoute pas, à moins qu'on lève le ton. Pis ça fait pas du ben bon voisinage quand on est bête en partant. Mais je sais pu comment faire pour que le monde me croit et arrête de se foutre entre mes deux chiens. Ça me tente pas moi de me faire haïr dans le voisinage parce que je suis air bête ! Shit

Ce ne sont pas les chiens le problème, ce sont les gens qui n'écoutent pas quand on leur dit de ne pas faire ce qu'ils font !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours évident de dealer avec les voisins et des fois, comme dans ton cas, c'est délicat.

Personnellement, je crois que si jamais ça continuais comme ça, je finirais par aller la rencontrer ou en profiter si jamais je la croise seule pour lui en glisser un mot en lui expliquant les conséquences que ça peut avoir, je lui expliquerais mon point de vu et tout le travail que je dois faire avec mes chiens pour que tout se passe bien...ce qu'elle finirait, j'ose espérer, par remarquer par elle-même jour après jour... Siffle

Laisse les chiens chez vous pour ça, prends le temps d'aller la rencontrer seule pour ne pas être nerveuse et préoccupée par tes chiens.

Même si au final elle ne comprend pas trop ou n'est pas très coopérative, au moins tu ne seras pas perçue comme une voisine bête et pas parlable Content ...à moins que tu doives inévitablement en venir là pour que ça change Shit

C'est vraiment plate des problèmes entre voisins fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis comme Spence, une bonne jasette pourrait vous faire partir du bon pied toutes les 2. Elle arrive, c'est en plein le temps de bien s'entendre en mettant les choses au clair en expliquant ton point de vue, ce que tu vis avec tes chiens, etc. Plus tu vas attendre, plus elle va penser que tout est correct et ce sera plus difficile lui dire que ce ne l'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'elle le sait déjà, je lui en ai parlé la première fois que je l'ai vu avec son chien. Elle voulait que nos chiens se rencontrent, et j'ai décliné en disant que mon chien n'aimait pas les autres chiens, elle l'a vu faire ses niaiseries (ses vocalises), elle sait que les jacks peuvent être assez particuliers, elle connait du monde qui en ont, mais elle m'a répondu que ça ne la stressait pas pentoute. C'est facile d'être relaxe quand c'est pas toi qui a le chien à problème et que le chien à problème en question ne pèse pas 100 livres hein... Tu t'imagines qu'il n'arrivera jamais rien de grave.

Le propriétaire de la maison est pareil comme elle... ça ne le dérange pas que mon chien jappe, lui, il lui répond C't'un genre de grande gueule... Ben non cliss, c'est moi que ça dérange qu'il pratique son aboiement intempestif ! Calvince, il défait tous mes efforts pour lui apprendre à ne pas aboyer après eux.

On dirait qu'ils ne veulent pas comprendre... ils ont tous des chiens, tsé, eux autres, y connaissent ça, pis y é z'aimes...

En tout cas, je vais voir comment ça va se dissiner. Si jamais je la croise avec mes chiens, je vais la chasser... pis si la medame vient me voir pour savoir pourquoi, je vais lui dire que c'est pour la sécurité de nos chiens, et je vais lui demander qu'elle garde sa chienne sous contrôle en tout temps ou qu'elle me signe une décharge. Ouin, je pourrais lui demander de signer une décharge, elle va peut-être allumer... Mais c'est quasiment un aveu avant les faits que j'ai un chien dangeureux...

Paraît que de mettre une pancarte "prenez garde au chien" c'est interprété comme un aveu, et que ça pourrait se tourner contre le propriétaire en cas de morsure, car ça démontre qu'il savait que son chien était dangeureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez vous promener ensemble , les chiens en laisse, marchez l'une en arrière de l'autre, la chienne en avant et toi avec Idefix en arrière. Jayce à la maison !
une fois, deux fois et Idefix devrait trouver la tite fille bien à son goût surtout avec le mix qu'elle a , tu n'auras pas peur de les voir jouer ensemble, sont capable d'en prendre tous les 2.

Faut pas partir si négativement quand tu as enfin la chance d'avoir une amie de jeu pour Idefix Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...