Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanelle1

Exercice physique pour un chiot de grande race

Messages recommandés

Bonjour!!!!

Je sais que faire trop d'exercice trop jeune pour un chiot grande race peut être néfaste pour ses articulations, vu que les plaques de croissance ne sont pas encore soudées.

Mais, trop d'exercice, c'est quoi pour vous?
Ex: Lancer la balle quelques fois, c'est ok? Faire nager pour rapporter quelques fois, c'est ok?

À partir de quel âge on doit moins s'inquiéter que l'exercice soit néfaste, 1 an? 1 an et demi? 2 ans?

Quels sont les conséquences de trop d'exercice qu'on peut observer sur le chiot?

Bref, plein de question ;)

J'essaie très fort de ne pas trop lui en faire faire, mais avec un petit berger belge plein d'énergie de 4 mois et demi, j'avoue que la limite est parfois floue dans ma tête jusqu'où je peux aller...et d'un autre côté elle a besoin de se dépenser, passant parfois 8h dans sa cage par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'exercise dans l'eau c'est excellent !!!!

Pour le reste, évite les saut avec atterrisages sur une surface qui n'absorbent pas les chocs.
Va y par petite période + souvent. Au lieu de faire 1h de jeu, fait 4-5 fois 10 minutes au courrant de la journée.
Quand tu ne peux pas l'occuper physiquement, occupe le mentale !

Amuses toi bien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nage tu peut lui en faire faire autant que tu veut, ça le fatigue et il ne recoit aucun choc sur ses articulations.

Sinon pour l'exercice c'est plus les sauts trop haut qui ne sont pas bons pour les articulations.
Tu peut jouer avec quelque fois à la balle je crois que ça ne dérange pas, en autant qu'il ne saute pas.

Trop d'exercice pour moi c'est faire passé mettons plus d'une après-midi complète a jouer et faire bouger sont chiot, ils ont besoins de dormir fréquemment et je ne crois pas que ça dois être bons pour eux de passé 5-6 heure a jouer. Mais il y a du monde qui le font.

Je dirais de faire plus attention jusque vers les 8-9 mois au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La balle pas trop souvent,car quand ils arrêtent sec pour aller la chercher,
souvent ils ne sont pas habile et trébuche et c'est mauvais pour les épaules.
Mais la nage c'est super pour un chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho, et moi j'ai attendu qu'il ait 18 mois avant d'augmenter les exercises en intensité !

Mais j'ai un rott... maturité physique a 3 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super comme article!
C'est la première fois que je lis quelque chose d'aussi clair sur le sujet, merci!

Je prends bonne note de toutes vos recommandations aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho!

Et je sais que l'agilité est particulièrement demandante pour les articulations, mais êtes vous d'accord avec le fait de commencer des cours ''relax'' à 6 mois? Genre passer des tunnels, suivre le lead, etc.? Pas de sauts et de weave évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanelle a écrit:
Ho!

Et je sais que l'agilité est particulièrement demandante pour les articulations, mais êtes vous d'accord avec le fait de commencer des cours ''relax'' à 6 mois? Genre passer des tunnels, suivre le lead, etc.? Pas de sauts et de weave évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencer avec ma chienne à l'âge de 5 mois.Mais pas
sur les gros obstacles.J'ai commencé à lui apprendre le target,
les saut(pas de barre),la table,la drive sur le tug/frisbee.Il y a
plein de chose à faire avant de tomber sur les gros obstacles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...