Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Question pour celles qui ont eu des chiens avec un bébé

Messages recommandés

Comment faisiez vous la gestion de tout ça, surtout celles avec plus d'un chien, en particulier des gros chiens?

Je ne met jamais Emile par terre, sauf au deuxième où mes chiens ne vont pas, mais à un moment donné il va falloir et j'aurais pas le choix de le mettre dans la cuisine et le salon où mes chiens vivent.

Ulysse me stress, il est du genre à faire des appels aux jeux et à sauter dans les airs si nous on s'énerve par exemple. J'ai presque peur qu'il lui saute dessus par accident. Quand des enfants viennent chez moi, il se colle tellement fort pour se faire flatter qu'il les fait tomber, et si je m'assis par terre, il s'assis sur moi. J'ai peur qu'il fasse la même chose avec le bébé.

Laissiez vous les chiens dans la même pièce que votre bébé par terre (sous supervision, on s'entend que je le laisserait jamais tout seul avec) ou bien vous aviez une barrière?

J'ai peur avec la barrière que la journée où le bébé et les chiens cont être ensemble ils vont encore plus être énervés, et si je commence tout de suite, ils vont s'habituer et ne plus faire de cas du petit.

Je sais pas trop comment gérer ça confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon plus vieux j'avais Laïka ma doberman et pour mon plus jeune j'avais Laïka et Dali. Je n'ai jamais mis de barrière pour séparer, mais Laïka était douce et se tenait plus loin, je n'ai jamais eu peur qu'elle saute sur le bébé sans faire exprès ou par énervement.

Ils ont été habitués assez vite car je mettais le bébé dans la balançoire puis dans l'exerciceur, donc pas mal à la hauteur de Laïka et déjà elle n'en faisait pas de cas. Ensuite, j'avais un genre de beigne soufflé que tu mets le bébé dans le mileu, ça l'empêche de tomber quand ils commencent à s'asseoir mais se tiennent plus ou moins. Comme c'est par terre, les chiens se sont habitués et lorsqu'ils approchaient, je disais doucement. En mettant le bébé sur un genre de tapis d'exercice, ça pourrait peut-être aider aussi vu que ça fait une délimitation, tu habitues les chiens à ne pas aller sur ce tapis là, ils vont apprendre à ne pas approcher trop près le bébé par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, bon ok c'est pas d'hier mais quand même lolll, les chiens ont toujours été au travers des bébés, bien entendu sous supervision, mes chiens se sont fait servir des ''doux-doux'' souvent de même que bébé, et à la longue l'habitude s'est installé et plus aucuns problèmes.

Et quand mes chiens étaient tannés ben ils s'en allaient ailleurs inaccessible au bb :)

Je trouvais ca important de leurs laisser un endroit ou le bb ne peu pas aller, et je crois aussi que ca sécurise le chien de savoir que ils ont un endroit ''tranquille''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée de mettre un tapis où les chiens n'ont pas droit à d'y mettre la patte. Mes chiens ne font pas de cas du petit quand il est dans sa balançoire qui est à leur hauteur. Au début ils allaient le sentir, mais pas plus qu'il faut, ils s'en foutent. C'est pas interressant, mais par terre, ça peut l'être plus.

J'ai acheté un bumbo (chaise/banc) qu,il faut mettre par terre, je pourrais commencer à le mettre dedans avec les chiens près pour les habituer.

Les chiens vont toujours pouvoir se réfugier au sous-sol s'ils sont tannés, mais c'est clair que Tyler ira pas, il veut toujours être avec nous, et ça j'aime moins ça, mais bon on va le forcer à aller au sous-sol s'il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens n'ont pas eu plus d'intérêt par terre que dans la balançoire ou que si j'avais le bébé dans les bras. Au début ils le sentaient mais après, il n'y avait plus vraiment d'intérêt. Je pense que tu es mieux de les habituer avec le tapis et la petite chaise avant que le bébé se promène trop, ils vont s'habituer et quand le bébé va commencer à se promener, les chiens n'en feront pas de cas. Ça risque d'être pire s'ils n'ont pas été habitués et que d'un coup ils ont accès à une petite chose qui se promène et qui peut aller les toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chiens ont étés en contact avec mes filles sous surveillance, dès que j'avais le dos tourné, les chiens devaient retourner en arrière de la barrière d'enfant.
Encore aujourd'hui Emma a 6 ans et Hollie 4 ans, les chiens et les enfants sont rarement ensemble dans le salon sauf pour regarder calmement la Tv.
Les chiens n'ont pas le droit à la cuisine , aux chambres et à la salle de bain.

Les bébés rampants pleins de poils de chiens sur les habits et dans la bouche c'est pas mon dada .... Blup

Par contre mes chiens ont toujours reçu leurs 2h de promenade par jour avec ou sans bébé, allaitement y compris. Donc ensuite je suis en droit d'exiger d'eux de se tenir calme dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre petite-fille Maddy est née en octobre dernier, elle vient d'avoir dix mois. Comme elle vient chez nous au moins une fois par semaine et que nous la gardons souvent, nous avons habitué Layla à avoir un comportement irréprochable dès que le bébé s'approche d'elle. Voici notre approche : nous appelons Layla pour qu'elle se couche ou qu'elle s'assoit calmement près du bébé et nous la récompensons immédiatement avec une gâterie pour son bon comportement. Comme nous répétons ce processus à plusieurs reprises, elle fait l'association qu'elle doit être calme en position assise ou couchée lorsqu'elle est près du bébé. Maddy lui tire parfois les poils et Layla ne bronche même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Mes chiens ont étés en contact avec mes filles sous surveillance, dès que j'avais le dos tourné, les chiens devaient retourner en arrière de la barrière d'enfant.
Encore aujourd'hui Emma a 6 ans et Hollie 4 ans, les chiens et les enfants sont rarement ensemble dans le salon sauf pour regarder calmement la Tv.
Les chiens n'ont pas le droit à la cuisine , aux chambres et à la salle de bain.

Les bébés rampants pleins de poils de chiens sur les habits et dans la bouche c'est pas mon dada .... Blup

Par contre mes chiens ont toujours reçu leurs 2h de promenade par jour avec ou sans bébé, allaitement y compris. Donc ensuite je suis en droit d'exiger d'eux de se tenir calme dans la maison.


Finalement, les chiens sont pas souvent dans la maison en contact avec les enfants s'ils sont rarement ensemble dans le salon et que les autres pièces sont interdite aux chiens?

En temps normal les chiens sont calmes dans la maison, sauf quand c'est le temps de manger et de sortir, mais ça se passe dans le garage. Je déteste quand ça s'énerve dans la maison.

Mes chiens passent le plus clair de leur temps avec moi, c'est un supplice pour eux d'être confiné au sous-sol ou dehors par exemple, surtout pour Tyler.
J'aimerais ça qu'ils soient un peu plus indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici quand on a de la visite avec des bébés, Charlie est lousse et il va ou il veut. On le surveille évidement et je demande à ce qu'il me suive comme ça il est jamais tout seul avec le bébé sans surveillance. Charlie ne fait jamais de cas des bébés, il va les sentir ensuite finis il part lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma pars quand ma fille est arrivée, je n'ai séparer mes chiens ou éviter les contacts, Mégan avait peur du bébé et passais la plupart de son temps au sous-sol, mais une fois que ma fille à vieillis un peu, elle à vite réaliser qu'elle n'avait rien à craindre et elle a toujours été très délicate.

Mélo était aussi sans aucun problème, elle a vite compris que la mini-humain était pour lui fournir des tonnes de bouffes un jour, alors elle à toujours suivis ma fille partout mais tout c'est toujours bien passé.

Spicy était un jeune chiot, je l'ai eu 1 mois avant d'accouché et elle a toujours été captivé par le bébé, elle lui apportait des jouets, la fessait sauter dans le jolly jumper et quand la petite à commencer à ramper, elle là suivais partout aussi parce que pour elle c'était intriguant mais elle ne touchais pas au bébé, elle me suivais la nuit pour venir voir la petite. Mais jamais elle n'a toucher au bébé, il est arrivé un incident 1 fois, ma fille était dans sa chaisse haute et Spicy a voulu prendre un morceaux de manger tomber entre ses jambes, elle s'est mise sur 2 pattes et elle a fait tomber la chaisse haute en bas des 2 marches qui sépare la cuisine du salon. La petit hurlait et Spicy capotait en masse, j'ai pas eux besoin de la chicaner tellement elle fessait pitié. La chaisse haute est quand même bien tomber malgré tout et ma fille n'a rien eux. c'est la seule fois qu'il arrivée quelque chose.

Je pense que les chiens comprennent que les enfants sont petits et fragile, j'aurais jamais laisser ma fille seule avec les chiens mais sous surveillance, j'ai toujours permis les contacts.

Même Spicy qui est super excité fait très attention avec ma fille, en laisse elle tire en masse mais ma fille à toujours été capable de la promener en laisse et Spicy était très calme avec elle et jamais elle ne l'à tirer, même autour d'un ring d'agilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mes enfants étaient bébés, ils étaient toujours par terre sur une grande catalogne pliée en deux. Donc, quand j'allais de pièce en pièce dans la maison, le bébé me suivait allongé sur sa doudou avec ses bébelles. Je n'ai jamais eu à expliquer aux chiens que la doudou et les jouets n'étaient pas pour eux. Ça allait de soi et je ne me retrouvais pas avec un bébé plein de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé dès la 1ère journée à la maison , un parc pour bébé et une barrière pour bébé.
Le parc s'était parfait , exactement parfait pour habituer chats et chiens et être près de l'enfant sans danger.
Les chiens et chats , très vite, n'en faisait plus de cas du bébé. même par la suite quand le bébé commence à ramper.
Les contacts avec les animaux étaient en tout temps sous ma surveillance.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Mes chiens ont étés en contact avec mes filles sous surveillance, dès que j'avais le dos tourné, les chiens devaient retourner en arrière de la barrière d'enfant.
Encore aujourd'hui Emma a 6 ans et Hollie 4 ans, les chiens et les enfants sont rarement ensemble dans le salon sauf pour regarder calmement la Tv.
Les chiens n'ont pas le droit à la cuisine , aux chambres et à la salle de bain.

Les bébés rampants pleins de poils de chiens sur les habits et dans la bouche c'est pas mon dada .... Blup

Par contre mes chiens ont toujours reçu leurs 2h de promenade par jour avec ou sans bébé, allaitement y compris. Donc ensuite je suis en droit d'exiger d'eux de se tenir calme dans la maison.


Finalement, les chiens sont pas souvent dans la maison en contact avec les enfants s'ils sont rarement ensemble dans le salon et que les autres pièces sont interdite aux chiens?

Effectivement, Jessie est arrivée en même temps qu'Emma ou presque et moi je suis une personne qui a besoin d'espace, ma bulle est grande, donc afin que tous le monde me respecte, j'ai instauré ces lois, avec ou sans enfants cela serait ainsi. Mes chiens ne sont visiblement pas à plaindre pour autant. Ça me permet aussi ne ne pas péter les plombs avec 2 enfants et les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait du bien de vous lire Content

Je me dis qu'on est jamais trop prudent avec les animaux et les enfants. J'ai un parc qui risque de m'être très utile, en plus il a juste la bonne longueur pour faire une barrière.

Et feu, tes chiens ne sont as à plaindre du tout, même qu'ils sont à envier clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te dirais : Toute la famille repose sur tes épaules, c'est à toi de mettre tes limites, respecter tes instincts.
Si tu es fatiguée ou inquiète, stressée par Ulysse, mets-le dans un endroit ou il se sentira bien sécuritaire pour lui et pour ton bébé.
Si tu es fatiguée à cause des nuits, l'allaitement etc... Inutile de te compliquer la vie avec une situation ou tu n'est pas à l'aise. Occupe-toi de tes chiens comme il faut, donne leur UN temps juste pour eux, ensuite c'est repos, silence et on doit te respecter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le temps à eux que je néglige c'est temps-ci, Partir avec les 3, mettre les laisses c'est le free for all. Une fois parti ça va, mais j'ai rellement pas de patience dans ce temps là.

Je m'ennuie tellement de Grand-Mère si tu savait, j'avais une bois en arrière de chez moi, pas besoin de laisse, pas besoin de prendre le char, c'était tellement plus simple. En fait c'était plus simple pour tout. Je t'aurais engagé clin d'oeil Il y a des journées ou je regrette tellement d'être parti. La semaine prochaine on va être là pour la semaine, mais sans les 2 gros, ils s'en vont chez Alex, ils vont bouger en masse, ça va leur faire du bien et moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 gros pitous sont super gentil, mais je vais t'avouer que pour Noisette y'a son côté 'innocent' qui me stress. D'un coup de queue elle pourra faire tomber le bébé, lui donner la patte pour jouer pis que ça arrive dans sa face tsé, etc. Mais question de 'contacte' je ne m'inquiète pas, elle va surement le protéger comme elle me 'garde'. Elle est douce quand elle veut alors je n'aurai pas peur de l'asseoir avec les chiens autour. Je vais m'assurer d'Avoir une balançoire ben ben solide là!! Mais les miens sont calmes généralement, alors c'est pas tout à fait la même chose qu'avec les tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a juste Ulysse qui est énervé, et c'est le plus gros des 3. Nugget j'ai aucune inquiétude, et Tyler est doux. Ce sont des vieux, ils sont prit de la sagesse. Ulysse a 6 ans et son corps l'à pas dit à sa tête Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
C'est le temps à eux que je néglige c'est temps-ci, Partir avec les 3, mettre les laisses c'est le free for all. Une fois parti ça va, mais j'ai rellement pas de patience dans ce temps là.

Je m'ennuie tellement de Grand-Mère si tu savait, j'avais une bois en arrière de chez moi, pas besoin de laisse, pas besoin de prendre le char, c'était tellement plus simple. En fait c'était plus simple pour tout. Je t'aurais engagé clin d'oeil Il y a des journées ou je regrette tellement d'être parti. La semaine prochaine on va être là pour la semaine, mais sans les 2 gros, ils s'en vont chez Alex, ils vont bouger en masse, ça va leur faire du bien et moi aussi.

Vas promener quand ton chum s’occupe du bébé, ou lui peut y aller quand bébé dors....
Faut trouver une routine. Je sais que c'est pas facile. Tout va redevenir moins stressant quand ton bébé mangera, l'allaitement nous rend très très prime. confus


Les femelles animaux dans la nature se cachent dans une grotte, un terrier, un trou et allaitent tranquillement leur couvée et ressortent une fois que la faim les poussent à le faire, nous....on doit trouver du temps pour avoir le droit d’allaiter dans un coin 20 minutes affraidpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On essaie d'y aller toute la famille ensemble après souper, faut juste se botter le derrière!! Les chiens sont ma responsabilité et quand tu te fait réveiller 3 fois dans nuit, tu manque de motivation.

Je suis sur le bord de le sevrer, ça me décourage quand je le fait boire à 8:30, 11:30, 12:30 et à 13:30 il boit 4 onces au biberon. Je continue plus pour sa santé et principe que parce que j'aime ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...