Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Algues bleu

Messages recommandés

Avec l'été qui fut particulièrement sec, sur les trois petits lac ou j'avais l'habitude d'aller avec Recon 2 sont présentement sévèrement contaminer aux algues bleu. En promenade il y a trois jours, Recon a bue pas mal de cette cochonerie la avant qu'on s'en rende compte.

Le premier soir dans la nuit elle a vomie, le matin suivant elle a manger ses deux repas mais avec beaucoup moin d'appetie que normalement.

Le jours suivant, elle a manger mais tr`s lentement, elle n'est même pas aller à son bol quand je lui versais sa bouffe (j'avais jamais encore vue ça)

Ce matin (troisième jours) elle a carément refuser de manger. Elle n'a pas l'air souffrante mais elle est tellement molo comparativement à son habitude

Ce soir elle a manger un peut et semble reprendre un peut vie mais je peut pas dire qu'elle pète le feu. Demain je lui donne du riz blanc et du steak haché voir si on peut lui replacer l'estomacs un peut.

Allors attention aux petits lacs stagnant contaminer aux algues bleu. Si vous voyez un genre d'écume vert flotter à la surface de l'eau, ne laissez pas vos chiens boire ni même s'y baigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cyanobactérie est peut-être toxique, moi je ne prendrais pas de chance et je demanderais à mon vété..
Mais si elle a vomit c'est quand même une bonne chose. Tu as vérifier si elle fait de la fièvre ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Recon, j'espère qu'elle ira mieux bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a vue le vet cet après midi. 10 jours d'antibiotique. Je suis pas certain qu'elle a besoin d'antibiotique mais je lui donnerai le traitement quand même.

Elle n'est visiblement pas gravement malade mais ça fait quand même drôle de voir un braque aussi molo. Elle n'a rien vaumit depuis le premier soir et a quand même manger un peut ce soir. Un peut de diarée ce matin mais rien de trop inquiétant. elle devrait aller mieux d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de consulter...

"50 % des efflorescences algales libèrent des endotoxines potentiellement dangereuses pour l'homme et les animaux.

Elles affectent principalement la peau et les muqueuses (dermatotoxines), le foie (hépatotoxines) et le système nerveux (neurotoxines, plus rares que les hépatotoxines).

Le classement de la toxicité aiguë des cyanotoxines, établi d’après les valeurs de DL50, place les anatoxines et les microcystines parmi les substances biologiques très toxiques13, mais on a récemment constaté que certaines des toxines produites sont très stables, s'accumulent dans le cerveau et peuvent conduire à la mort par neurotoxicité après des décennies d'exposition chronique14.

Les principaux genres connus pour produire des toxines sont Anabaena, Aphanizomenon, Cylindrospermopsis, Microcystis, Nodularia, Oscillatoria, Planktothrix11,12.
"...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyanobacteria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va beaucoup mieux ce matin. Elle a manger un peut moin vite qu'à la normal mais a tout manger. En sortant dehors elle est partie en sprint vers une tourterelle. ça commence à ressembler à un braque Elle a fait un petit crotin pas aussi solide que d'habitude mais asser solide pour le ramasser sans l'étendre.

J'ai l'impression que le pire est passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pitoune
Pas facile de toujours tout prévoir pour eux
Sacré saleté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Elle a vue le vet cet après midi. 10 jours d'antibiotique. Je suis pas certain qu'elle a besoin d'antibiotique mais je lui donnerai le traitement quand même.

Elle n'est visiblement pas gravement malade mais ça fait quand même drôle de voir un braque aussi molo. Elle n'a rien vaumit depuis le premier soir et a quand même manger un peut ce soir. Un peut de diarée ce matin mais rien de trop inquiétant. elle devrait aller mieux d'ici quelques jours.


comme martine l'a mentionné les algues bleues sont des cyanobactéries c'est pourquoi ton vet a prescrit des antibiotiques. Ce n'était pas de simples algues mais bien des bactéries toxiques que Recon a ingurgiter avec l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir elle a manger normalement avec empressement. La on la reconnait. En soirée elle semblait avoir repris sa fougue habituel.

Ce matin elle s'est garocher sur son repas comme si ça fesait 2 semaines qu'elle n'avait rien manger et quelques minutes plus tard elle m'a fait une crotte solide.

Bien entendu on finiera le traitement aux antibiotiques quand même mais de toute évidence on pourra reprendre les activités normal (en évitant les secteurs à risque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou!!! Un braque amorphe c'est toujours inquiétant! Bien heureuse que ta cocotte se porte mieux! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...