Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

Samson tres malade

Messages recommandés

As-tu téléphoné à Daubigny? Ses médocs ne suffisent peut-être pas.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce son antibio que tu lui a donné ce matin apres qu'il aie vomit toutel a nuit? Parce que les antibio il faut les donner apres qu'ils aient mangés et non sur estomac vide ca des chances de causer de la diarrhée et des vomissements.

S'il ne mange pas = pas d'antibio, sauf que s'il ne mange pas pendant plusieurs doses d'antibio tu est mieux de reconsulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne ses antibios avec un repas.


Hier matin mon gros feelait pas du tout. Découragement.

Mon amie est venu le voir en fin AM, guere mieux. Il refusait toujours toute forme de nourriture. Il a revomit....

J'ai bien failli commetre l'irreversible mais en revenant à la maison apres le boulot j' ai retrouvée un tout autre chien. De bonne humeur, la lueur pétillante dans l'oeil. ??????? je lui présente son bol de riz et boeuf, veut rien savoir. Je lui présente un beau morceau de dinde. Avale presque sans mâcher. ????? lui redonne d'autre dinde et mange tout. Bon. Il va boire de l'eau (ça faisait presque 3 jours qu'il buvait rien et son urine était marron foncée). Une amie qu'il connait bien vient nous rendre visite: mega fête et lui demande pour sortir.
Pendant ce temps j'appel la clinique pour qu'on m'éclaircie un peu, je comprends plus rien. Le matin je veux faire euthanasier ma bête parcqu'il souffre et son état change pas et le soir je retrouve un miraculé...bref

c'est assez confu dans ma tête. Pour le moment il va bien. Depuis la dinde il a pas revomit. Tant mieux. Ce qui me laisse croire que le riz ne passait pas ou/et le boeuf. Toujours est il que si je lui présente l'un ou l'autre il refuse. Ce matin j'ai donnée du poulet cru et ça semble bien passer (avec son antibio.) Son urine reprend sa couleur normal depuis hier soir. Plus jaune moins brune.

J'ai reçu ses résultats d'analyse sanguin et son foie présente des enzymes élevés (en date de dimanche 19 août). Bon on est toujours au même endroit: bactérie, probleme hépatique, cancer? Je dois revoir le veterinaire pour un bilan hépatique dans 3 semaines ou avant si Samson retombe.


Un jour à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon opinion, mais le temps qu'il se rétablisse et que son système digestif prenne du mieux, j'opterais plus pour du cuit que du cru. Poulet ou dinde. Puisqu'il semble ne pas tolérer le riz, je lui ferais des pâtes.

On croise les doigts pour qu'il continue à remonter la pente thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi le riz ne passe pas du tout pour Becky. Pour Zelda qui a les enzymes du foie très élevé, je lui donnais de la vitamine B, du Chardon Marie et des enzymes digestive, et elle n'a plus le gout de vomir..

J'espère que ça ira bien pour ton chien, un jour a la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des patates douces qui peuvent remplacer le riz...
Je me croise les doigts (bras et jambes itoo) pour qu'il ne revomise pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chantal, ton petit loup s'accroche très fort à la vie... je ne le connais pas ton Samson mais je l'aime déjà. Mes pensées sont avec vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
layla04 a écrit:
Chantal, ton petit loup s'accroche très fort à la vie... je ne le connais pas ton Samson mais je l'aime déjà. Mes pensées sont avec vous deux!


si tu savais comment il est génial. Un chien au tempérament extraordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
C'est mon opinion, mais le temps qu'il se rétablisse et que son système digestif prenne du mieux, j'opterais plus pour du cuit que du cru. Poulet ou dinde. Puisqu'il semble ne pas tolérer le riz, je lui ferais des pâtes.

On croise les doigts pour qu'il continue à remonter la pente thumright


je lui ai donnée une toute petite portion, je vais le voir ce midi et si ça passe tant mieux. Il prend du fortiflora comme enzyme digestive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question comme ca : est-ce que la pension aurait pu t'informer que la santé de ton chien montrait des symptômes de dégradation ? Je ne veux pas mettre le blâme sur le chenil car c'est possible que tu n'étais pas joignable ou que sa santé ce soit détériorée juste dans le dernier jour, mais quand je vois des situations comme ca ca m'interpelle beaucoup parce que j'ai bien de la difficulté à laisser mon chien, chut un peu trop mère poule et méfiante Siffle

++++ des ondes positives pour vous ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
C'est mon opinion, mais le temps qu'il se rétablisse et que son système digestif prenne du mieux, j'opterais plus pour du cuit que du cru. Poulet ou dinde. Puisqu'il semble ne pas tolérer le riz, je lui ferais des pâtes.

On croise les doigts pour qu'il continue à remonter la pente thumright


Je seconde entièrement! Pas de cru pour un chien dont le foie est malade juste au cas où il y aurait des bactéries. Son foie aurait de la difficulté à combattre une autre agression.

Le poulet convient très bien et en plus, c'est moins cher que la dinde; ça revient souvent en spécial à l'épicerie. Le quinoa renferme aussi beaucoup de vitamines. Si tu dois lui donner une nourriture ménagère, les multivitamines et minéraux pour adultes conviennent. Une aux deux-trois jours convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fortiflora renferme des probiotiques plutôt que des enzymes digestives me semble... hein alors que des enzymes sont des protéases, amylases, cellulases, etc...

Les probiotiques rééquilibrent la flore intestinale alors que les enzymes soulagent le pancréas en amorçant la digestion.

Le Chardon-Marie en conjugaison avec le zentonil + la vitamine E 200 ou 400 UI + la vit B et la L-Glutamine sont des suppléments de premier choix pour seconder la médication et supporter les fonctions hépatiques.

C'est normal que Samson ait des hauts et des bas en cours de rétablissement. L'animal se sent aussi mal que nous lorsque le foie ne fonctionne pas bien. Donne-lui sa nourriture le plus humide possible car c'est très important que son hydratation soit adéquate et constante. La coloration de son urine s'améliore, c'est bon signe.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais donc lui acheter du poulet et le cuire.

Je vais suivre les consignes du veterinaire concernant le fortiflora. Je vais essayer les pâtes qui lui donneront des hydrates de carbone donc de l'energie.

Je suis allée à la maison vers 10 heures. Il était comme ce matin mais n'a pas voulu manger. Ce matin il avait bien déjeuner (en foncion de son appétit). ça ira à ce soir. Son pipi est doré foncé mais pas brun. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Question comme ca : est-ce que la pension aurait pu t'informer que la santé de ton chien montrait des symptômes de dégradation ? Je ne veux pas mettre le blâme sur le chenil car c'est possible que tu n'étais pas joignable ou que sa santé ce soit détériorée juste dans le dernier jour, mais quand je vois des situations comme ca ca m'interpelle beaucoup parce que j'ai bien de la difficulté à laisser mon chien, chut un peu trop mère poule et méfiante Siffle

++++ des ondes positives pour vous ++++


tu as raison chantal, la pension aurait dû m'informer de son état. J'étais rejoignable sur mon cell...
De plus quand j ai demandée à la jeune fille qui y travail, s'ils avaient remarqués une changement chez mon chien elle a répondu non pas vraiment. Il est juste un peu molo, plus molo que les autres...crif il était avec ses deux amis chiens dont une de 15 ans qui fait a peu pres plus rien!!!! Samson est une bombe en tant normal...pas fort et je n'y retournerai probablement plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Le Chardon-Marie + la vitamine E 400 UI + la vit B sont des suppléments de premier choix pour supporter les fonctions hépatiques.


C'est ce que j'ai donné a Zelda sur 2 mois, et je suis certaine que ce soir, lors de son bilan sanguin, j'aurai de très bons résultats! Yes Je ne lui avais pas donné de médicaments, seulement que ces produits et elle n'a plus jamais vomit et plus de haut de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément le poulet et la dinde cuit ont la cote chez M. Samson. Il a pas voulu de pâte alors j'ai rusée et j ai tout passée au blender. Prédigéré en plus, le gros luxe.

Il semble prendre du mieux. Il est encore faible et marche pas trop longtemps mais je le laisse décider. Pas de nausée depuis hier midi. bravoYes Ce soir je lui donne son dernier anti-nausée et anti-acide. Demain est un autre jour.

câline que ça nous prend la vie un animal malade. J'imagine pas si c'était un enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
décidément le poulet et la dinde cuit ont la cote chez M. Samson. Il a pas voulu de pâte alors j'ai rusée et j ai tout passée au blender. Prédigéré en plus, le gros luxe.

Il semble prendre du mieux. Il est encore faible et marche pas trop longtemps mais je le laisse décider. Pas de nausée depuis hier midi. Ce soir je lui donne son dernier anti-nausée et anti-acide. Demain est un autre jour.

câline que ça nous prend la vie un animal malade. J'imagine pas si c'était un enfant


Tant mieux....tu dois tellement te sentir soulagée maintenant qu'il est sur la voie du rétablissement. Faut fêter ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright super! on se croise les doigts qu'il continue sur cette bonne voie! Tiens-nous au courant! Lâche pas Samson, tu vas l'avoir cette vilaine bactérie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui donnerais peut etre d'autre anti-nauzé et Acide ...les premeirs ils les a tous vomie ?!?!?!


Tant mieux si il va mieux un peu Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les medocs avaient eu le temps de fondre car lorsqu'il vomissait je ne les retrouvais pas mais je pense que le riz ne passait tout simplement pas.

Il a pas vomit depuis mercredi midi et hier soir il m'a apporté son petit kong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien plaisirs a entendre ça... Yes

Tu dois déstresser un peu non ?
Je trouve ça tellement angoissant et stressant de voir nos animaux malades...

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le moment mais je le serai réelement apres ses antibios et apres son second bilan hépatique dans 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son intérêt pour son Kong démontre qu'il va beaucoup mieux... c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
48h apres avoir terminée ses anti nausées et anti acide tout ce passe bien. Il mange pas autant que je le souhaiterais mais il mange. J'ai commencée a introduire les légumes avec son poulet cuit. Aujourd'hui je vais lui permettre de courir un peu. Ça lui permettra de s'ouvrir l'appétit un peu plus. Apres une semaine de convalescence, il le demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde, ça fait du bien de se sentir soutenu.

Bon Sam boycott son poulet cuit. Malgré la sardine, malgré le yogourt....il a faim pourtant, j'entend son ventre gargouiller. Tant pis je lui ai donnée du cru. Il a tout mangé. Il a quand même ses médocs a prendre et il doit les prendre avec de la nourriture.

Il a bien joué et fait de l'exercise chez ma soeur aujourd'hui et en chien adulte qu'il est il a su s'arrêter. Brave garçon.

On continue le combat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sais que son poulet est de qualité, donne-lui. L'important c'est qu'il mange pour prendre ses médocs pour bien combattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Samson! Continue sur cette voie et tu vas t'en sortir. Je me suis souvenue hier de l'histoire de John et de son berger allemand, histoire très émouvante que j'avais vue dans un documentaire américain à Animal Planet. Voici une superbe photo de John et de son chien qui vaut la peine d'être vue : http://www.lebergerallemand.fr/actualites-chien/lemouvante-photo-dun-homme-et-son-chien-fait-le-tour-du-net.html ! J'aimerais bien avoir une photo aussi prenante de Layla et de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres plusieurs journées sans nouvelle, je viens.

Je voulais attendre que Sam ait fini ses antibiotiques afin de voir comment sa santé se comporterait. Il va tres bien. Ses medocs sont terminés depuis dimanche et tout va bien. Il mange comme un goinfre, il mange même la nourriture des chattes et j ai appris tout a l,heure que hier il s'était faufillé chez ma voisine et il a tout mangé la nourriture de ses chattes, elle en a 5! Il a bien pu me faire un selle molle tout à l'heure. Je me demandait un peu ce qui se passait mais j ai vite compris. Sale bête! Il reste juste ses probiotiques encore pour quelques jours.
D'ici 2 semaines je devrai faire un bilan hépatique pour voir comment se porte son foi mais je suis certaine qu'il sera correct. Ses selles sont petites et compact (vive le cru!) plus de nausée.

Je pense que mon gros s'en est sorti comme un champion. Reste à payer la dette....ce qui est pas une mince affaire hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui Samson a eu son bilan hépatique.

Les valeurs de son foie sont redevenue normal. MON CHIEN EST SAUVÉ!!!!!!!!!!!! Il est en pleine forme, pètant de santé!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma vétérinaire Dre Gravel, m'a avouée être tres surprises du résultat puisqu'au premier jour, son foie était sur le bord de lâcher. Les valeurs dans le piton, une tres grave hépatite quoi!!!

Je suis tres heureuse.

On continue la vie,

merci à vous toutes pour votre soutient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...