Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Pétition pour amis des chevaux, contre le rollkur!

Messages recommandés

Actuellement, une pétition (que j'ai signée d'ailleurs) circule afin de disqualifier les cavaliers Patrik Kittel et Adelinde Cornellissen. Ayant pratiqué le rollkur durant leur warmup, ils sont allés à l'encontre des règlements de la FEI mais non seulement ils n'ont pas été sanctionné, ils ont quand même eu de très bons classements. (dont Adelinde qui est monté sur le podium).

Donc à tous ceux qui croient également que les cavaliers olympiques devraient être un exemple, un modèle à suivre, êtes-vous d'accord que ces deux cavaliers ne méritent pas de tels titres ?

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de la pétition:

http://www.change.org/petitions/olympic-committee-london-olympic-games-2012-investigate-and-disqulaify-riders-patrik-kittel-and-adelinde-cornellissen#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, une canadienne à été disqualifiée pour avoir monter son cheval alors qu'il avait une écorchure sur la couronne et s'était mineur comme blessure.

Le rollkur, c'est lorsque le cheval travail le nez collé contre son poitrail. Cette position met de la pression sur ses vertèbres cervicales et force les muscles du cou de la mauvaise façon. Ce qui peut causer de graves douleurs. Le cheval par la suite doit travailler autrement ce qui le force à mal utiliser son corps. Ca peut causer d'autres blessures. Aussi, le cheval ne voit rien du tout dans cette position... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai signé. Merci d'avoir expliqué, je n'avais aucune idée de ce que c'est. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi vouloir monter de cette façon ?? Pauvre cheval Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas drôle d'être un cheval.
Pauvres bêtes.
Ils souffrent pour la performance et l'égo des humains.



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...