Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Le jeûne pour les chiens réactifs, quelqu'un a déjà essayé ?

Messages recommandés

Lyse a écrit:
Il faut ce qu'il faut Hélène.

Peut-être que la vie se charge de t'obliger a prendre du recul avec Idefix.

Fait ce que tu as a faire a VD, Idefix ne sera pas en danger en pension et a ton retour tu auras les idées plus claires face a la stratégie que tu adopteras.

Là, je ne sais plus si je devrai y aller, je suis en standby disons. (Ça aurait été bien plus simple si j'étais restée en Abitibi, quoique je voulais aussi m'éloigner d'une dynamique familiale merdique... Disons que si on savait certaines choses d'avance, il y a des décisions qu'on prendait différemment. Mais comme on ne connait pas l'avenir... )

Invité

Tu pourrais quand même essayer une autre méthode que celles auxquelles tu adhère, visiblement tu n'as pas encore trouvé ce qui fonctionne avec ton chien, donc élargit tes horizons thumright
Pire ça peut difficilement être de toute façon.

Tibérius ce qui a marcher avec lui est que je reste neutre et passe mon chemin. Avec les gâteries il semblait anticiper et quand je l'apellait pour de l'attention ou un fixe, il devenait encore plus déchaîner.

J'ai changer mon attitude et sa la changer le comportement de mon chien a 90% . ensuite quand je voyais quelque chose suceptible de faire réagir mon chien , je continuais de marcher comme si il n'y avait rien du tout, les premier temps mon chien a faite le bacon au bout de la laisse, mais après quelque fois il a vu que moi je restais de marbre et que je ne réagissais pas il a tout de suite adopter mon attitude ,maintenant il regarde quelque seconde et continue a ma cadance, pas le choix sinon il se fait trainé Siffle . perso , le fait que mon chien regarde mais ne réagis pas est tout simplement ce que je voulais et je l'autorise a regarder, parfois il tire un peu (5 secondes) mais comme je continue il redirige son attention.

Si il fait bien ça et que je trouve qu'il est calme , je l'approche calmement de ces anciens stimuli maintenant il renifle et semble se dire que c'est ben plate.

le feu aux souliers a écrit:
Tu pourrais quand même essayer une autre méthode que celles auxquelles tu adhère, visiblement tu n'as pas encore trouvé ce qui fonctionne avec ton chien, donc élargit tes horizons thumright

J'ai essayé ces méthodes là dans les débuts, parce que c'est ce que je connaissais. Comme bien du monde j'ai aussi commencé à travailler les chiens au chocker et avec la notion de dominance, et je croyais aussi qu'un chien qui désobéi le fait nécessairement parce qu'il refuse de se soumettre et qu'il fallait s'affirmer en tant que chef de meute. J'ai changé mon fusil d'épaule quand j'ai vu que le R+ marchait mieux. Pour moi ça ne serait pas élargir mes horizons mais un retour à des méthodes qui m'ont démontré leur inefficacités sur un chien comme lui. Mon problème survient quand je baisse la garde parce que j'espère (ou je pense) toujours qu'un moment donné c'est enfin acquis, ou quand il y a des changements dans son environnement qui lui demandent une période d'adaptation. Donc j'ai l'impression de tourner en rond. Et aussi, c'est vrai que je n'en ferai jamais un labrador... évidemment.

Là de toute façon, il réagit beaucoup moins avec ce qui se passe chez la voisine. Ça fait 4 ou 5 jours que je n'ai pas eu de crise... et on passe beaucoup de temps dehors. En même temps, les chiens sont beaucoup moins présents. On entend un petit aboiement de temps en temps, auquel il démontre encore de l'intérêt, mais il se contient de mieux en mieux. Je ne voulais pas en parler parce que je suis un peu supersticieuse à ce sujet. Quant Thao a été très malade il y a trois ans, à chaque fois que je donnais une bonne nouvelle sur les forums, son état rechutait... alors j'ai arrêté de donner des nouvelles pour ne plus "tenter le destin". Rolling Eyes Et je ne m'attend pas à une guérision miraculeuse non plus, c'est sûr que si une meute débarque encore là et qu'il y a des chiens qui jouent de l'autre côté, il va réagir... même Jayce réagit. La différence, c'est qu'elle au moins, elle ne hurle pas. C'est beaucoup moins dérangeant dans son cas.

La fille chez qui je t'ai envoyer n'utilise pas de chocker.

Jeu et motivation.

Moi qui utilise le chocker avec mes chiens. J'ai dû revoir ma méthode de A a Z avec eux. Ils ont eu les résultats que je n'ai pas eu. Donc, je crois que sa marche leur affaire.

mychazo a écrit:
La fille chez qui je t'ai envoyer n'utilise pas de chocker.

Jeu et motivation.

Moi qui utilise le chocker avec mes chiens. J'ai dû revoir ma méthode de A a Z avec eux. Ils ont eu les résultats que je n'ai pas eu. Donc, je crois que sa marche leur affaire.

Comme je te disais, je vais devoir parler aux propriétaires pour avoir l'heure juste. J'ai parlé à une employée, et en plus j'ai cru comprendre que ça ne faisait pas longtemps qu'elle travaille pour eux.

Milou a écrit:
le feu aux souliers a écrit:

J'ai essayé ces méthodes là dans les débuts, parce que c'est ce que je connaissais. Comme bien du monde j'ai aussi commencé à travailler les chiens au chocker et avec la notion de dominance, et je croyais aussi qu'un chien qui désobéi le fait nécessairement parce qu'il refuse de se soumettre et qu'il fallait s'affirmer en tant que chef de meute. J'ai changé mon fusil d'épaule quand j'ai vu que le R+ marchait mieux. Pour moi ça ne serait pas élargir mes horizons mais un retour à des méthodes qui m'ont démontré leur inefficacités sur un chien comme lui. Mon problème survient quand je baisse la garde parce que j'espère (ou je pense) toujours qu'un moment donné c'est enfin acquis, ou quand il y a des changements dans son environnement qui lui demandent une période d'adaptation. Donc j'ai l'impression de tourner en rond. Et aussi, c'est vrai que je n'en ferai jamais un labrador... évidemment.

Là de toute façon, il réagit beaucoup moins avec ce qui se passe chez la voisine. Ça fait 4 ou 5 jours que je n'ai pas eu de crise... et on passe beaucoup de temps dehors. En même temps, les chiens sont beaucoup moins présents. On entend un petit aboiement de temps en temps, auquel il démontre encore de l'intérêt, mais il se contient de mieux en mieux. Je ne voulais pas en parler parce que je suis un peu supersticieuse à ce sujet. Quant Thao a été très malade il y a trois ans, à chaque fois que je donnais une bonne nouvelle sur les forums, son état rechutait... alors j'ai arrêté de donner des nouvelles pour ne plus "tenter le destin". Rolling Eyes Et je ne m'attend pas à une guérision miraculeuse non plus, c'est sûr que si une meute débarque encore là et qu'il y a des chiens qui jouent de l'autre côté, il va réagir... même Jayce réagit. La différence, c'est qu'elle au moins, elle ne hurle pas. C'est beaucoup moins dérangeant dans son cas.

Ce sont des nouvelles encourageantes, non?

Il faut juste que tu ne baisses pas la garde...... thumright

la delimitation entre vos deux terrains est grande? si c'est non, moi je poserais une cloture.
Pour la voisine qui se plaint.. c'est plus facile d'aller chialer quand on reconnait facilement la voix du chien que de faire du porte-a-porte aupres de tous les propriétaires. Et des voisins chialeux yen a partout mais c'est sur que des maisons collées c'est peut-etre pas l'ideal avec un chien reactif. eheheh

J'avais clôturé un enclos pour mes chiens, et il restait un bon 30 à 40 pieds dans le sous-bois avant d'arriver au terrain du voisin. Mais j'ai rajouté une broche à poule sur la limite des deux terrains pour éviter que les chiens du voisin ne reviennent à la clôture de mon enclos. Là, en plus de ma clôture pour délimiter l'enclos des chiens, je me suis ajouté une haie de cèdres le long de l'enclos, sur la partie qui donne sur le voisin. Mais faut compter une couple d'années avant que la vue soit vraiment bouchée. En arrière des cèdres par contre, à l'extérieur de l'enclos, j'ai mis des fougères de l'aigle (tête de violon), qui devraient venir hautes, et qui vont encore obstruer la vue de mon chien. Et je veux reboiser le sous-bois à l'aide d'arbustes aussi. Bref, recréer de l'intimité aussi.

Ouin, la chiâleuse, ce qui l'a aidé à me retracer aussi, c'est qu'il s'est mis à aboyer quand elle est arrivée dans mon driveway, ça lui a confirmé que ça venait bien de chez moi. Normalement, j'aurais pris le temps de le rentrer dans la maison, mais j'étais en avant et pas sur le patio, et à lui voir l'air bête, j'ai jugé que je n'avais pas le temps d'aller en arrière pour le rentrer... et bien sûr, il ne s'est jamais calmé parce que je crois en plus qu'il sentait les "mauvaises" vibrations...

• Créer...